Le live de la ps3 est vraiment daubé, vous ne pouvez pas me contredire car mon frere l´a , il a dessu the Darkness et warhawk , les 2 en online sont horrible , darkness il rame tellement que c´est injouable , et warhawk , pour trouver une partie , il faut bien conter 15 min , meme mon frere le dit que le live est daubé... le seul truc qui tien la route en ligne sur la play3 , c´est le playstation store, qui propose pas mal de démos, dommage qu´il manque des jeux d´ancienne console telechargeable...
Le live de la 360 est un bon live , je ne dirait pas excelent car il est payant , mais les serveurs sont stable, sans lags ou autres, m´enfin moi je dis sa je n´ai que tester halo 3 en live (Micromania game show), en ce qui est du Xboxlive arcade , je ne suis jamais aller dessus , je ne pourrai pas t´en dire plus que sa, mais il y a l´air d´avoir de bonne démos d´apres les bruits qui parlent.
Tout confronter je pense que la xbox vaut mieu que la 360 , meme sans le live car elle propose ( a ce jour) plus de hit (Halo 3,Lost planet, Dead rising, Gears of war, Project gotham racing 4, etc...) même si dans 1 an la ps3 devrait proposer pas beaucoup de jeux , mais de BONS jeux (Final fantasy, assasin creed´s, L.A.I.R , etc...). La Xbox reste quand meme le meilleur rapport qualité prix car la nouvelle ps3 lite a été emputer des pleins de petites fonctions qui ravivait la durée de vie de la console (retrocompatibilité, port usb, etc...) . Donc moi je te conseil la xbox 360 (de ce que j´ai jouer) , et je compte bien me l´acheter a noel.