CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aimerais Ouvrir un Score Game/micro

Chris_LoveField
Chris_LoveField
Niveau 4
04 octobre 2007 à 15:46:11
  • vendredi14 profil

* Posté le 04 octobre 2007 à 14:29:55 avertir modérateur
* Il te faut ton bac pour bosser en tant que vendeur chez micromania aprés Score Games je sais pas mais bac minimum :-(

cela dépends, car, exemple, les postulat et conditions, sont définis par ton directeur régional de marque exemple micromania: les connaissant pas mal!

Donc, au vue de tes 16 ans, pense d´abord à finaliser tes études, après va postuler dans un micromania ou score game, en écrivant une lettre de motivation direct au directeur régional: ils aiment le culot! ... mais, pas ton âge car tu serais seulement le cucu saisonnier.

Vers 19 ans, renseigne-toi pour ouvrir ton magasin, ce sera plus simple, à condition d´avoir 20.000€ de départ de fond.

courage!

Pour ma part, j´ai commencé par me renseigner chez micro et score game, avant de vendre via ebay, et de me faire connaître de fournisseurs Japonais: et maintenant si tout va bien, d´ic 2 ans voir 4 ans, je pourrai peut-être ouvrir mon propre magasin de jeux vidéo et autres idées lumineuses hétéroclites.

Mais tu peux aller aussi te rensiegner à la chambre des commerces pour ton orientation, cela vaut mieux que l´anpe des grolandais.

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:54:08

Je suis en BEP VAM ( vente action marchande )

Ça se fait en 2 ans et tu peux déboucher ensuite sur un BAC PRO puis un BTS, c´est un très bonne filiale mais très demandé

Pas besoin d´être très très fort

J´ai fais une seconde général avec option SES et j´avais 5 de moyenne, la en BEP j´ai pas eu de notes en dessous de 15

FanLink1
FanLink1
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:59:14

moi ce ke je te conseille (vu ta moyenne ) c´est de faire un aprentissage, un cap vente (ou plus, bep, bac pro...) dans un C.F.A :ok:

Chris_LoveField
Chris_LoveField
Niveau 4
04 octobre 2007 à 16:02:09

fanlink a peut-être raison, sinon, sache que je connais DES responsables de magasins, qui ont fondé eux-même leurs magasins, justement, alors que plusieurs n´avaient pas de diplômes plus haut qu´un cap un simple brevet des colléges...

Donc, quand on veut on peut à condition de bosser dur pour le pouvoir!

la motivation et la fierté du résultat sont un peu 2 piliers d´un projet mis en oeuvre et finaliser de bons résultats!

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
04 octobre 2007 à 16:07:25

j aimerais ouvrir un trust genre microsoft
probleme je n ai pas de diplomes, ni de sous, je suis feignant, je hais le contact et je me lave vers 17h30 mais c est pas grave parcqu aux states il n est que midi

sinon je veux faire starcademy comme ca j aurais les sous pour ouvrir un kebab

maserati25
maserati25
Niveau 12
04 octobre 2007 à 16:07:52

fait bac+5 et la tu px faire qql chose de bien apres enfin fo avoir le courage et la motivation j ai galèré mais qd je vois ce ke je fait mtn je me di ke j ai pas fai ces efforts pour rien :ok:

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
04 octobre 2007 à 16:08:03

j ai ecris je me lave c est je me leve car jamais je ne me lave

maserati25
maserati25
Niveau 12
04 octobre 2007 à 16:14:17

:ouch:

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:15:35

Anto360 on se connais alors jvais etre sympa et te donner le conseil ultime.

Le jeux video c´est ta passion?

Alors ne transforme pas ta passion en calvre.
Le travaille répétitif fini toujours par nous saouler. Jeux video 35 heure par semainbe crois moi quand tu rentrera chez toi jouer sea la dernière chose à la qu´elle tu pensera et au magasin bin c´est taf taf tant qu´il y a de la clientèle...

Bref voila mon conseil transforme pas ta passion en ton calvère.

Ps: tu devrais repaaser sur le fofo de naruto.

maserati25
maserati25
Niveau 12
04 octobre 2007 à 16:32:28

ce milieu est tres difficile car des jeux y en a tt les jours et desfois ta des clients chian

FloTheGamer_
FloTheGamer_
Niveau 13
04 octobre 2007 à 16:38:08
  1. detestation profil
  2. Posté le 04 octobre 2007 à 14:34:17 avertir modérateur
  3. Sans diplômes tu sera au mieux vendeur. Tu travaillera dans le milieu du Jeu Video mais tu ne gagnera pas super bien ta vie mais il faut un début à tout.

Mais ne rêve pas, les études ça sert à ça, à avoir un métier qui paye plus... tu a vu ça où qu´on pouvait rien glander à l´école et qu´après on se voyait confier un poste à responsabilité et bien payé ?? ?

On a rien sans rien dans la vie, réveilles toi !

faux xD , j´ai rien glander a l´ecole , et maintenant je suis bien payer et j´ai un bon boulot

liloue13
liloue13
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:02:00

c´est fatiguant de repondre à un mec qui ne repond mème pas à son propre topic alors que l´on s´y met tous pour le conseiller!

juste comme ça,l´accés à l´apprentissage n´est pas lié à de mauvais resultas scolaires,contrairement à ce que peut dire l´education nationale ou les pseudo conseiller d´orientation,il faut au contraire un niveau scolaire correct et pas catastrophique comme le sien pour valider la partie théorique d´un cap par exemple,de plus les notes contrairement au lycée ne se compensent pas,pour valider un cap il faut la moyenne en note théorique et en note pratique!autre exemple pour tordre le cou aux idées reçues,le cap coiffure par exemple est très exigeant,la partie chimie de ce cap est equivalente à un niveau premiére scientifique!

valthelord
valthelord
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:04:20

2,75 de moyenne...tout ce que tu peux t´ouvrir, c´est les veines je pense...XD
Non franchement, déjà travaille au lycée, après on verra.

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:11:40

En parlant de ca, j´aimerais ouvrir mon mag´ de jeuxvideos, j´ai un RDV dans 20jours pour me renseigner.Quelqu´un ici tiens un magasin de JV? ( pas les grosses enseignes, un artisan quoi)

:merci:

darkromano
darkromano
Niveau 9
04 octobre 2007 à 17:20:39

Si tu es fan de jeux video et que tu veux travailler ladedans sans faire d´etude, commence par vendeur (comme moi) met de l´argent de coté (beaucoup) et ensuite tu aura peut etre le courage d´ouvrir ton propre magasin !
mais tout ça c´est beaucoup de soucis...reste à l´école mon gars, sinon tu le regretta comme nous tous !

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:21:36

Ca me fais rire les mecs comme ça qui foutent rien en cours et qui vont ensuite rêver d´être PDG de je ne sais quoi :rire:

Eh oui, les mecs que tu méprisais parce qu´ils faisaient bien leur boulot seront tes futurs patron :ok:

Et puis avec 2.75 de moyenne même si tu décides de changer (ce que tu ne veux pas faire apparement) c´est foutu, tu n´auras aucune perspective d´évolution :rire:

detestation
detestation
Niveau 9
04 octobre 2007 à 17:26:24
  • FloTheGamer

* Posté le 04 octobre 2007 à 16:38:08 avertir modérateur
*

faux xD , j´ai rien glander a l´ecole , et maintenant je suis bien payer et j´ai un bon boulot

en tout cas tu dois pas bosser dans l´enseignement c´est sûr... vu comme tu écris XD (glandé, payé, école)

lockheed
lockheed
Niveau 11
04 octobre 2007 à 17:30:23

Attend avec 2.75 de moyenne ta rien a faire a l´ecole et tu peux laisser tomber vendeur de jeux video parce que si il te faut un Bac...

raiden31
raiden31
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:32:27

Pis reve pas de toute façon les magasins de jeux videos ca rapporte pas super bien :ok: Au pire t´es payé le SMIC et au mieux t´es payé 50€ de plus que le SMIC alors bon...

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
04 octobre 2007 à 17:37:36

IL faut bac +2 pour bosser a score games . Pour micromania je sais pas

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment