CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aimerais Ouvrir un Score Game/micro

anto360
anto360
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:12:55

j´aimerais travailler dans les jeux video, en fait, je veux absolument faire ce domaine et si je ne vex pas redoubler encore ma énd (pour l´instant j´ai 2.75 de moyenne...) et ba je dois choisir direct un métier alors poouvez vous me dire si c´est bien ou si vous avez d´autres idée possible dans le métier des jv en france a part les truc d´intello genre game designer et tout ca, un truc simple qui rapporte du cash, :merci:

Vendredi14
Vendredi14
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:29:55

Il te faut ton bac pour bosser en tant que vendeur chez micromania aprés Score Games je sais pas mais bac minimum :-(

detestation
detestation
Niveau 9
04 octobre 2007 à 14:34:17

Sans diplômes tu sera au mieux vendeur. Tu travaillera dans le milieu du Jeu Video mais tu ne gagnera pas super bien ta vie mais il faut un début à tout.

Mais ne rêve pas, les études ça sert à ça, à avoir un métier qui paye plus... tu a vu ça où qu´on pouvait rien glander à l´école et qu´après on se voyait confier un poste à responsabilité et bien payé ?? ?

On a rien sans rien dans la vie, réveilles toi !

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
04 octobre 2007 à 14:34:19

Oui completement. Sans bac c´est tres dur d´évoluer dans ce milieu que ce soit dans le commerce, le developpement et tout ce qui touche a la réalisation d´un jeu. Pour le journalisme je pense que meme si tu n´as pas ton bac et qu´a cause de ca tu pars avec un petit handicap, tu peux toujours bosser sur des sites amateurs qui, petit a petit, pouront te donner l´expérience te permettant de te faire ta place dans ce domaine.

liloue13
liloue13
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:37:54

anto360 : comme je bosse dans l´orientation,je te conseille plutot de changer d´orientation et de te diriger vers un bep vente action marchande,puis un bac pro commerce,score game recrute à partir du niveau bac pour les vendeurs et bac +2 pour les responsables avec une experience significative en vente pas forcement dans le secteur du jeu vidéo d´ailleurs!
si tu en as la possibilité,score game prend des stagiaires,un petit stage te permettra de te rendre compte du métier avant de te lancer!:bon courage à toi

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
04 octobre 2007 à 14:38:27

si tu veux ouvrir un magasin, je te conseille bac et après soit bts soit fac de science éco option gestion.
mais sans bac tu vas même pas pouvoir être vendeur ... :s

Jo_Pae
Jo_Pae
Niveau 9
04 octobre 2007 à 14:38:43

Pour ouvrir une boutique, tu n´as pas besoin de diplome, il faut juste que tu es un bon compte en banque et suivre une formation.

Pour etre vendeur dans ce milieu, il faut une connaissance et le sens du contact avec la clientèle, avec un BEP Vente action marchande, tu peux te lancer mais bon c plus dure, alors que si tu poursuis t études tu a plus de chance de postuler a des entretiens,aprés progresser bah faut etre bon dans son taff si donner à fond.

Voilà dis toi ke rien est perdu :-)))

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:41:07

Mon frére avec un bts force de vente a travailler chez Micromania.

liloue13
liloue13
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:48:13

juste pour infos,comme c´est mon taf et que j´ai aussi de l´experience dans la vente de produits ludiques(disque et jeux),les techniques de vente peuvent s´apprendre(bep,bac,bts...) mais si tu n´as pas les qualités humaines pour etre vendeur,méme avec un bac +2,tu ne trouveras pas de taf,le secteur de la vente est l´un des seuls secteurs ou tu peux rentrer sans diplome et progresser jusqu´à un poste de responsable si tu as les qualités personnelles pour!Si tu choisis de te former,choisis plutot une formation par alternance(apprentissage ou autres)!

Mon_Seigneur[2]
Mon_Seigneur[2]
Niveau 3
04 octobre 2007 à 14:48:21

Profil de anto360 :

"Yo j´adore :
Hip-Hop Rap
NY NY LA NY NY
GT : Fifty Liberty
wesh wesh"

========================================

A mon avis tu ouvriras que dalle mec.

dertyshady
dertyshady
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:13:22

seigneur :d) :honte: :hum:

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:15:15

Avant d´en ouvrir un, fait des etudes, et bosse en premier lieu comme employé dedans.

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:15:59

MDR seigneur !!

Je dirai pas +1 mais presque ...

:rire:

mariline
mariline
Niveau 9
04 octobre 2007 à 15:17:37

ais ne rêve pas, les études ça sert à ça, à avoir un métier qui paye plus... tu a vu ça où qu´on pouvait rien glander à l´école et qu´après on se voyait confier un poste à responsabilité et bien payé ?? ?
-------------------

Ca dépend, si on est passioné dans un domaine et qu´on a du talent on peut avoir un poste à responsabilité très rapidement.

Si la vente t´interesses, tu peux lire la dernière édition du Mercator.

xTHUNDERHEADx
xTHUNDERHEADx
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:18:19

Seigneur, Quel est l´intérêt de ton post, si tu ne l´aide pas ou si tu ne répond pas à ça question ? Moi je connais quelqu´un qui n´as pas le bac et qui travaille avec son patron(indépendant) et il parle tout le temps de jeuxvideo et des consoles, il trouve ça génial. Moi personnelement je préfèrerais travailler avec un indépendant et non dans une chaine de magasin style micromania ou autre. :ok:

EMEUTE-PLUS-35
EMEUTE-PLUS-35
Niveau 4
04 octobre 2007 à 15:28:01

"Yo j´adore :
Hip-Hop Rap
NY NY LA NY NY
GT : Fifty Liberty
wesh wesh"

j´te prédis un avenir de chercheur... à l´ANPE :noel:

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:31:19

:rire: elle est bone celle la !

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:32:27

- tu fais quoi dans la vie ?
- je suis chercheur...
- au CNRS ?
- non, d´emploi, chercheur d´emploi !
- ............

detestation
detestation
Niveau 9
04 octobre 2007 à 15:34:36

Mariline>> je sais, mais faut un peu lui bouger le c.. non ? C´est pas parce qu´on aime les jeux video que des entreprises dans ce domaine vont nous ouvrir grandes leurs portes et nous sortir un super salaire... doué ou pas...

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
04 octobre 2007 à 15:39:06

ludooooo > :rire:

Nan mais sérieux, faut te bouger le fion quoi...2,75 de moyenne :malade: . Alors c´est sûr, tu veux travailler dans le jeux vidéo, t´attends pas à les creer ou à les vendres, mais plutôt à les fabriquer en usine...

Que t´aimes pas les cours, ok, que tu sois paresseux, ok, mais faut quand même se donner un minimum de moyen. J´ai jamais eu ce genre de notes alors que j´en branlais pas une (ca volait pas haut, mais voila, j´ai quand même mon bac). Toujours est-il qu´au moment où il fallait se bouger, je me suis bougé.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment