CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'étais au salon micromania, hier

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 09:31:41

J´ai passé l´après-midi au salon Micromania, de la porte de Versailles, à Paris. Outre que j´ai pu jouer à un paquet de jeux qui vont bientôt sortir (PGR4, Juiced, Call of Duty 4, NFS, Far Cry...), j´ai rencontré un responsable marketing de Microsoft, qui était là, dans la salle des avant-premières pour parler de Mass effect. Bien que présent sur le salon en tant que journaliste, je lui ai fait part de mon expérience de joueur. Après plus de 10 ans de fidélité à Sony, je suis passé, comme chacun sait, chez microsoft. Et en un mois, j´ai du changer 3 fois de console. Je lui ai demandé s´il trouvais ça normal, il m´a expliqué que non, qu´ils ne sont pas du tout satisfaits de cette console, qui leur a couté, dans le monde plus de un milliard de dollars. Et il m´a même avoué que sur ce salon, qui a duré 4 jours, ils doivent changer les consoles tous les deux jours vu qu´elles sont enfermées dans des caissons en plexiglass. Tous les deux jours !! ! J´en ai même grillé une en jouant à Juiced.
J´ai été abasourdi par l´aplomb du gars qui me dit quen gros ils savent que leur produit est fragile, perfectible, et que c´est la raison pour laquelle ils ont prolongé la garantie à trois ans.

Voilà, j´avais envie de témoigner de cet échange ici, avec un responsable du marketing de Microsoft. Reste à espérer qu´à la fin de la garantie ils auront sorti une autre console...

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
02 octobre 2007 à 09:34:54

Le 3/4 de ton texte parle de la non-fiabilité de la console...super pour un salon du JV... :hum:

dams1077
dams1077
Niveau 10
02 octobre 2007 à 09:35:53

Ouah même les mecs de Microsoft descende leur machine maintenant faut y aller ça c´est du jamais vu franchement!!!! et on ose critiquer Sony....

FyrexX
FyrexX
Niveau 8
02 octobre 2007 à 09:42:24

UN GROS LOL pour aeatchi... super ton salon, maisj´ai envie de dire JOR

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 09:42:31

tu as raison Skizoo, parlons un peu des jeux, ce qui reste tout de même le point fort de cette machine.
J´ai été proprement em-ba-llé par call of duty 4. On atteint un niveau de réalisme qui fait peur, vraiment. C´ets simple, on se croirait dans la réalité. Les environnements sont super variés, on voit les brins d´herbe bouger sous l´effet du vent (ou des rafales de mitrailleuses, les explosions de grenade sont hyper réalistes, franchement, rien à redire. Ca va être du très très fort.

PGR4 est splendide, j´ai essayé les motos, et là, en revanche, c´est juste... injouable. Apparemment, le volant officiel est calibré pour ce jeu. Il est vraiment splendide, les circuits sont variés, très intéressants, on peut doser la difficulté comme on veut, la bande son, je ne sais pas, vu qu´il y avait pas mal de bruit autour de nous. NFS est terrible, la gestion des dégâts est très réaliste, pour le peu que j´y ai joué, j´ai été assez séduit.

Voilà, en gros.

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 09:44:16

dams : ils ne la descendent pas la xbox, ils font juste le même constat que nous : que cette machine n´est pas fiable et que le sav est plus que perfectible. Vous trouvez normal, vous, d´avoir affaire à des gens qui parlent tout juste français ? Moi non.

JOR, ça veut dire quoi ?

FyrexX
FyrexX
Niveau 8
02 octobre 2007 à 09:48:28

ben tu ne parle que des problemes de la consoles et non pas les nouveautés ! en plus moi j´ai ma 360 depuis plus de 1 ans j´ai eu un seul probleme et il était de ma faute ! et le SAV microsoft est vrement genial! j´ai eu une nouvelle console en moin de 2 semaines ! donc meme si la xbox est un peu fragile (biensur faut en prendre soins ce n´est pas une gamecube que tu peu jetter contre les murs !) microsoft fait fasse est satisfait au mieu ses clients !

eddy595
eddy595
Niveau 9
02 octobre 2007 à 09:51:18

Moi j´ai eu un Sav car ma mere avait fait tombé ma console :hum: Le sav a duré 10 jours avec un moi de live offert.

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 09:52:49

fyrex : tu jettes ta gamecube contre les murs LOL Mais t´es un grand malade toi lolllll

Et je ne dis pas q´on a systématiquement des problèmes avec le sav hein, je n´ai jamais dit ça, ok ? Mais à lire les topics sur les sav, on peut avoir peur d´envoyer sa machine là-bas, non ? Perso, si je dois envoyer ma machine en SAV et attendre deux mois pour la récupérer, je te prie de croire que j´aurais les nerfs.

Pour les nouveautés, j´ai posté il y a quelques minutes. Mais je n´ai pas parlé de mass effect, un jeu de rôle qui vaut aussi son pesant de cacahouètes On a assisté à une petite démo en avant-première, ça parait assez canon. Difficile de vous en dire plus, fallait y être. Mais disons que les développeurs ont inséré des cinématiques en plein coeur de l´action, et que ça contribue grave à l´immersion. Au cours de l´aventure, on aura des dialogues avec les personnages et on aura le choix entre plusieurs réponses, ce qui modifiera évidemment le cours de l´histoire. Ca promet de longues heures de jeu.

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 09:53:45

ca veut dire quoi JOR ?

kaspedaire
kaspedaire
Niveau 7
02 octobre 2007 à 10:04:43

il n´a rien a dire ce mec. :sors:

casper13
casper13
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:12:39

Oh la!!!! Les coups bas pleuvent deja??
Je sens que je vais pas tarder a me recoucher moi.

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 10:18:56

bah koi ? J´attends toujours qu´il me réponde : à part provoquer stérilement les gens, qu´est-ce qu´il a à à dire d´intéressant et de constructif ce crétin ? J´attends...

jysuis
jysuis
Niveau 6
02 octobre 2007 à 10:29:45

Je ne vois pas le problème, aeatchi veut nous faire part d´un entretien qu´il a eu avec un responsable microsoft ce qui n´arrive pas tout les jours...

aeatchi je suis d´accord avec toi pour PGR4 il m´a bluffé avec la météo interractive la neige ect...

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:41:31

aeatchi Il est super Mass Effect graphiquement ?

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 10:45:59

jysuis : merci de ton soutien. Faudrait voir à pas se laisser emmerder par des petits trous du cul qui n´ont rien d´autre à faire que de provoquer.

fénix : pour le peu que j´en ai vu, mass effect est honnête graphiquement. Mais bon, c´était sur un écran de cinéma. difficile de se faire une idée. Sincèrement, je n´ai pas été bluffé par le graphisme. Mais ça ne veut rien dire. En revanche, l´immersion est réellement impressionnante par l´ajout de cinématiques. Angles de caméra subjective, contre-plongée, on se croirait vraiment dans l´action.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:54:44

aeatchi, as-tu croisé sur ton chemin des jeux tel que Naruto : Rise of a ninja ou encore Assassin´s creed ??

Car ce sont 2 jeux qui m´interessent assez :ok:

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 11:00:52

kikitoudur : je ne m´étendrai pas sur ton pseudo qui en dit long sur le niveau de ton QI. Je n´ai rien à gagner à dire ce que j´ai fait et qui j´ai rencontré, ducon. Quand je dis que j´ai rencontré un responsable du marketing de microsoft, he ben... c´est que je l´ai fait.

Et oui, je suis journaliste, j´ai bossé pendant trois ans pour gamespot.fr, avbant que jle site ne ferme faute de commercial suffisamment compétent pour faire rentrer les tunes. Je sais, en général, de quoi je parle.
Et quand je dis que les 360 du salon de micromania étaient changées tous les deux jours, c´est qu´elles étaient changées tous les deux jours. J´en ai moi-même planté une en jouant à Juiced.
Je ne doute pas que tu aies une 360 qui tienne le coup, vu que je n´ai JAMAIS dit qu´elles étaient toutes pourries. Les consoles, dans les salons, sont exposées à de très grosses chaleurs vu qu´elles sont enfermées dans des caissons antivol transparents. Même avec l´ajout d´un ventilo, ledit ventilo ne fait jamais que brasser de l´air... chaud.

Mais puisque tu as un magasin, dis-moi où il se trouve, nous aurons l´occasion d´en parler en live.
Tu verras comme ça qui est le plus schizo de nous deux.

aeatchi
aeatchi
Niveau 2
02 octobre 2007 à 11:02:14

goldfinger : arghhh, nan, pas croisé ces jeux-là... pas pu tout faire hein... Y´avait pas mal de trucs à tester, à regarder... Donc désolé, mais non :o(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 11:03:51

t´es sur d´etre tomber sur un responsable marketing???car en tant que professionel il se devait de fermer sa gueul , de cacher cet aspect de non fiabilite....perso je trouve ca chelou quoi c´est comme si t´allai chez le boulanger et il te dit nous notre pain il est trop griller

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment