J´ai passé l´après-midi au salon Micromania, de la porte de Versailles, à Paris. Outre que j´ai pu jouer à un paquet de jeux qui vont bientôt sortir (PGR4, Juiced, Call of Duty 4, NFS, Far Cry...), j´ai rencontré un responsable marketing de Microsoft, qui était là, dans la salle des avant-premières pour parler de Mass effect. Bien que présent sur le salon en tant que journaliste, je lui ai fait part de mon expérience de joueur. Après plus de 10 ans de fidélité à Sony, je suis passé, comme chacun sait, chez microsoft. Et en un mois, j´ai du changer 3 fois de console. Je lui ai demandé s´il trouvais ça normal, il m´a expliqué que non, qu´ils ne sont pas du tout satisfaits de cette console, qui leur a couté, dans le monde plus de un milliard de dollars. Et il m´a même avoué que sur ce salon, qui a duré 4 jours, ils doivent changer les consoles tous les deux jours vu qu´elles sont enfermées dans des caissons en plexiglass. Tous les deux jours !! ! J´en ai même grillé une en jouant à Juiced.
J´ai été abasourdi par l´aplomb du gars qui me dit quen gros ils savent que leur produit est fragile, perfectible, et que c´est la raison pour laquelle ils ont prolongé la garantie à trois ans.
Voilà, j´avais envie de témoigner de cet échange ici, avec un responsable du marketing de Microsoft. Reste à espérer qu´à la fin de la garantie ils auront sorti une autre console...