CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes déboires avec Microsoft !!!

nicotho
nicotho
Niveau 4
01 octobre 2007 à 18:16:26

Mon_Seigneur[2] : bien les mots sont là, reste plus qu´à y croire

FanLink1
FanLink1
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:19:28

les mot son la surtou pour se foutre de ta guele, donc on ny croi pa vraimen :ange:

nicotho
nicotho
Niveau 4
01 octobre 2007 à 18:22:28

n´y croit pas, on en reparlera. a moins que tu sois de mauvaise foi, je comprend mieux ! désolé pour vous les gars mais rien ne va dans votre sens, à part la vulgarité et le mensonge. Je vous les laisse c´est de votre niveau !

nicotho
nicotho
Niveau 4
02 octobre 2007 à 12:57:42

http://www.xbox-petition.com/FR/index.php

JJV2
JJV2
Niveau 9
04 octobre 2007 à 03:19:56

Cette histoire est hallucinante, mais tellement representative de ce qu´est M$, une des pires entreprises qui soient.

J´ai fait une petite etude detaillée de M$, et en me renseignant j´ai carrement halluciné a quel point cette entreprise crain a tous les niveaux, et dans le monde PC c´est bien pire.

M$ une des plus grande entreprise du monde qui copie (Vista est un pompage à 95% de Mac OS X niveau visuel, pratique, et pour une grande partie de ses programmes et le pire c´est qu´il n´ajoute rien) le p´tit voisin sans vergogne, sans rien ajouter ni améliorer (Vista moin stable que Mac et de loin), en faisant en sorte que beaucoup de logiciels open source ne soient pas compatibles, bourré de spywares et en vérrouillant de tous les côtés, et tout ça pour des prix de 180 € (version étudiant) à 500 € alors que chez Mac on est à 130 € ils se foutent pas de la gueule du monde !
A la présentation tous ceux qui connaissent bien Mac ont halluciné de voir les pontes de M$ tous fiers de présenter leur super innovation alors qu´ils avaient l´impression de voir un simple skin Mac en moins stable !

C´est vrai que M$ n´a pas les moyens d´Apple, ils ne peuvent pas innover, alors ils sont obligés de pomper l´ogre Mac pour ne pas se faire larger, mais comme ils ont de tous petits moyens pour développer ils arrivent pas à le rendre stable ni aussi sûr, et ils sont obliger de tout vérrouiller pour ne pas se faire bouffer par tous les ogres de la concurrence.
Et puis pour combler leur faramineux budget de développement et sûrement leurs prets colossaux pour pouvoir le faire, et vu les moyens très limités qu´ils ont ils sont obligés aussi de vendre ça beaucoup plus cher pour combler un peu, pas comme Apple qui avec ses économies d´échelles imcomparablement plus grands peuvent se permettre de vendre très bon marché par rapport à M$ ...

Sérieusement tout le monde a le droit d´aimer M$ et ses OS pour de multiples raisons, mais à part si on est sponsorisé ou lié par quelque contrat que ce soit, on peux voir la réalité en face:
M$ profite de sa place de leader sur le marché des PC (plus de 90%) pour empecher toute tentative de concurrence notamment avec des ventes ordi+windows liés souvent plus qu´à la limite du légal (il suffit de voir la pression qu´ils ont mis à Dell qui voulait vendre des ordis avec linux, et il est impossible de trouver un ordi dans le commerce sans windows ce qui pourrait pourtant faire baisser le prix), se permet en plus de pomper honteusement Mac, et ce depuis toujours parce qu´ils savent que c´est 2 publics et même souvent 2 presses différentes et que tout le monde trouvera ça normal, et ce sans faire aussi bien, et sans visiblement se préoccuper autant de ses clients qu´Apple, et le pire c´est que c´est plus cher !

En fait pour moi c´est flagrant, M$ agit avec Apple comme si c´était Apple le leader, c´est à dire qu´ils suivent et repompent mais toujours avec un train de retard, avec des produits moins abouti et moins fiables, et en plus toujours plus cher ! Et bien sûr avec obligation de racheter du matériel neuf pour leur OS, et des jeux seulement compatibles avec Vista aussi (c´est vrai que M$ contrairement aux autres éditeurs de JV n´ont pas non plus les moyens de faire des jeux compatibles DX9/DX10 pour ne pas obliger les gens à se rééquiper PC+OS).

Mais bon ils ne font rien de mal, puisque tout est légal ... enfin tout sauf tous les procès qu´ils prennent pour entrave à la concurrence, abut de position dominante, vente lié etc etc etc mais dont de toutes façons soit les répercutions financières sont minimes (quand ils sont condamnés à 500 millions $ ils doivent bien se marer) soit les retombées médiatiques sont quasiments inexistantes (en février de cette année condamné à 1,5 millards $ d´amende pour contrefaçon, personne en parle, et puis qui sait combien cette contrefaçon leur à rapporter directement (par les ventes) et indirectement (par le poids toujours croissant que représente leur monopole)) soit ils font appels sur appels, font pression sur les politique et ainsi de suite pour que ce soit annulé (proces perdu (565 millions de $) contre Eolas et l´université de Californie pour violation d´un brevet très important pour internet explorer, puis annulé en Appel donc retour à la case départ, et en plus M$ se permet de faire pression sur le PTO pour faire annuler le brevet d´Eolas).

Pour le plus gros proces, c´est encore plus flagrant, 20 Etats américains engagent une procédure pour violation des lois antitrust, pratiques anti concurrentielles (internet explorer dans windows pour evincer netscape notament), le 3 avril 2000, M$ est reconnu coupable et la juge veut démanteler la société avec d´un côté les systèmes d´exploitation et de l´autres les logiciels. Le 11 avril 2000, M$ engage comme conseiller un des piliers de la campagne de Bush, et comme par magie l´année suivant l´election de Bush le département de la justice abandonne le démantellement, on retire l´affaire au juge, et on trouve un arrangement amiable(en gros ils ont juste du ajouter une fonction à XP qui permet juste de cacher l´acces à IE, WMP, MSN, OE et JVM, mais ils sont toujours là).
En gros, la justice reconnait que M$ maintien illégalement un monopole, mais ne sanctionne pas ni ne démantele ce monopole (illégal donc), et ça à cause des pressions de M$ uniquement (sans compter la menace ridicule de Billou qui disait que s´ils étaient condamnés il devrait retirer XP et ne pourrait pas réinvestir dans le développement de nouveaux produits avec les consequences que ça aurait sur le monde PC).

Et un autre proces où ils se foutent encore bien de la gueule du monde, dans une class action mettant le doigt sur la surfacturation de windows, M$ estime le préjudice à 200 millions $ alors que les économistes vont jusqu´à 19 milliards, et en plus comme solution ils proposent "d´offrir" pour 1 millard de logiciels à des écoles défavorisées, ce qui non seulement serait du foutage de gueule, mais surtout un moyen très vicieux d´investir le milieu scolaire US où Mac est roi.

Et pour la 360 c´est carrement halucinant a quel point ils prennent les gens pour des cons, et le pire c´est que les journalistes ne disent rien pour la plupart:

"Non la 360 n´a aucuns problemes de fiabilité"
6 mois plus tard pour l´E3:
"oui il y a eu quelques problemes, mais ils sont maintenant réglé"
puis pendant encore un an:
"non il n´y aucuns de problemes de fiabilité"
puis sous la pression, et surtout pour eviter les question derengeante pour l´E3:
"il y a un taux assez elevé de retours, nous etendons donc la garantie a 3 ans"

"assez elevé"

C´est juste 150 fois plus que de PS3 ...

Sinon y´a aussi:
"non il trop tot pour le 1080p cette génération, il est trop tot pour la HD"
puis un an plus tard:
"grace a notre mise a jour, on peut profiter du 1080p sur 360"
Pendant 6 mois:
"non il n´y a pas de nouvelles version de 360 avec HDMI, le 1080p n´a pas besoin de HDMI"
puis finalement annonce de la Elite:
"oui la prise HDMI permet une compatibilité 1080p avec tous les écrans HD, ce qui n´est pas le cas en VGA ou YUV"

ou encore:
"nous laissons le choix au consommateur"
"nous avons un HDD au format propriétaire, pour la modique somme de 100 € les 20 go, ou plutot les 13 Go utilisables, soi a peine 20 fois le prix du marché, et au fait, pour les videos et demos gratuite il le faut, et meme pour sauvegarder certains jeux, et bientot pour les MMO, vous avez le choix"
"nous n´avons qu´un HDD 20 Go car les joueurs n´ont pas besoin d´espace, 60 Go c´est inutile" c´est vrai qu´avec des demo et videos de l´ordre du Go, 13 Go c´est plus que suffisant
"nous sortons un HDD 120 Go parce que les gens ont besoin d´espace de stockage"

Et la meilleure pour bientot:
"nous n´incluons pas de lecteur HD, c´est inutile pour les joueurs, inutile pour les jeux, nous laissons le choix au consommateur"

Maintenant les devs de GTA 4, de Bioshock, de PGR 4, de UT 3 et de Crysis se plaignent du manque d´espace d´un DVD, alors attendez vous a:

"nous avons fait une nouvelle version de 360 avec lecteur HD, ce sera un vrai plus pour les meilleurs jeux, nous laissons le choix au consommateur, garder sa 360 et n´avoir plus que des daubes, ou repasser a la caisse pour avoir de vrais jeux, le choix existe" ...

M$ où le respect du consommateur ... :nonnon:

Marie_360PS3WII
Marie_360PS3WII
Niveau 2
04 octobre 2007 à 08:40:38

Le probléme c´est que pas mal de monde sont dans le même cas..
MS me déçoit de plus en plus :malade: niveau fiabilité ils sont vraiment zéro, software ou hardware, en plus ca se vérifie partout ou il touche a quelque chose...
Personnellement je veux une console de qualité et qui fonctionne, si c´est pour avoir 500 jeux et ne pas pouvoir y jouer quand j´ai envie je ne vois pas l´interet... :honte:

http://www.WinYourLife.net/promo/?id=Maribelle

Mon_Seigneur[2]
Mon_Seigneur[2]
Niveau 3
04 octobre 2007 à 09:21:51

JJV2
Membre depuis : 6 jours
Machine : Payçay

Et hop une belle prose anti-M, top crédible :ok:

F.A.K.E.

flat1974
flat1974
Niveau 6
04 octobre 2007 à 09:31:46

De toute façon, avec la non-fiabilité de la x360, M$ montre sa priorité (prendre le cash des consommateurs) et sa non-priorité (la satisfaction des consommateurs car materiel tout sauf fiable).
C´est quand même très frustrant de s´offrir une bécane de loisirs hyper-chere, de la voir tomber en panne rapidement, souvent, découvrir que l´on est pas le seul dans ce cas, et de savoir que de toutes façons rien n´est fait pour arranger vote fait les choses (SAV débordé et lent, attente des documents d´expedition au SAV interminable...)

zero pointé! :malade:

Moad_vs_ls
Moad_vs_ls
Niveau 10
04 octobre 2007 à 09:42:32
  • MrSlim profil

* Posté le 30 septembre 2007 à 17:59:42 avertir modérateur
* 1) trop long
2) Y a pas mal de conneries
3) Vu ton pseudo, a mon avis, c´est pas toi qui a écrit
4) Osef de ta live
5) Je suis content de ma console, du SAV (meme si j´en ai pas eu), des jeux, du prix, du Live, de la qualité des jeux dispo, des démos, des manettes (avec vibrations), des MAJ jamais inutiles....

6) Bref, un roman que personne ne lira ^^

:d) Je crois qu´il y en a qui n´accepte pas la vérité simplement pour défendre sa console!!!

JJV2
JJV2
Niveau 9
04 octobre 2007 à 10:33:54

Mon_Seigneur[2] :d) Si t´avais plus de 3 neurones fonctionnels, deja tu te renseignerais et constaterais que tout ce que je dis est vrai avant de critiquer, et en plus tu aurais compris que le 2 a la fin de mon pseudo signifie que c´en est un de remplacement :ok:

Allez file vite chez ubaldi ils font des promos sur les neurones, et surtout n´hesite pas, prends en un bon stock :ok:

Sagitat
Sagitat
Niveau 8
18 novembre 2007 à 06:59:26

un passage au SAV assez rapidement . Remplacée par une console qui mettait mon alimentation électrique en défaut .Plus d´1 mois et 1/2 sans console , pas de geste commerciale .Mes Contenus additionnels payant ne sont plus valable depuis pour les autres profil non-xbox-live, c´est plaisant.Des jeux estampillés Microsoft qui sont aussi fiable que la console (oui je parles de Forza2 qui fait planter dès que l´on choisi une caisse en mode online et j´en passe).Le chargeur qui se branche sur la manette qui ne recharge que la batterie M$ et certainemnt pas les accumulateurs (logique hein).Un compte xboxLive activé sur Xbox360 est incompatible Xbox , surtout que j´ai des tas de jeux qui ne sont pas lus sur la X3´6 .Un abus clair et net sur les contenus additionnels , y´en a ras-le-pompon .Je garde ma X3´6 certes , mais la prochaine génération , ils vont se faire voir , c´est sur!

* Sam_Sam profil
* Posté le 01 octobre 2007 à 16:51:55
* L´énorme connerie que t´as fait ( je parle au créateur du topic ) c´est surtout de créer un deuxième compte Xbox live, vu que 1 suffit pour jouer à 2 (invité sa te dit quelque chose ? ) tu as perdu 240€ parceque t´as fait le *** c´est tout :ok:

Pov´ gars qui parle de se qu´il ne sais pas :y´a que très peu de jeux qui gère un invité (Halo3 par ex). Les autres jeux ne permettent pas de jouer online .Encore un naze qui se crois instruit et qui ose dire que les autres sont cons pfffh ....
Sur Xbox en tout cas , si il a plusieurs membres de la famille qui veulent jouer online , chacun à son profil de jeu mais UN seul Profil Xbox live suffit .Sur X3´6 il leur faut autant de profil XboxLive que de membre dans la maison .Bientôt les Fournisseurs d´Accès Internet vont nous faire payer autant de fois la connection qu´il a de personne à la maison?Pour les péages pareil (pour 1 voiture)?
Bien sur y´a bien quelques ahuris qui vont donner des combines à la mords-moi-le-noeud .Le fait est là , c´est abusé .
(ouh , mais je peux rien y faire , ils sont trop fort , je ferai mieux de me laisser faire et de rien dire..)

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
18 novembre 2007 à 08:25:48

C´est marrant tous les Anti-M , alors que je parie que 90% des utilisateurs sont sur un système Windows. Parenthèse fermée.

Je sais pas si ton histoire est vrai, mais tu dois être un cas unique. Le Sav Microsoft est bon voir le meilleur que j´ai pu voir.
Encore récement, mon cousin dont la garantie était fini depuis longtemps, sa console était tombé de son meuble, il l´ont accepté au SAV. Quel autre entreprise ferait cela? En plus d´un geste commercial de 800 Pts pour le Xbox live.
Alors que recement, une PS3 a été refusé au SAV Sony pour trop de poussieres...

La console est certes pas fiable, mais rapelle toi de la PS2 a son epoque et les problèmes du lecteur foireux (même la PS1 avait ce problème), et tu crois que le Sav Sony s´est bougé les fesses? Non il fallait acheté une console après tes 1an de garantie, ce que microsoft n´a pas fait (extension a 3 ans).

Donc bon...

Concernant le guguse JJV2, tu m´a fait explosé de rire. J´ai lu les premières phrases et je me suis arreté direct tellement tu n´y connais rien en marketing.

Depuis quand les sociétés ne se pompent pas? Vista doit derogé a la règle parce que c´est Microsoft? Tous les sytemes se pompent, c´est plus visible sur Vista parce que c´est visuel le pompage. Mais t´inquiete pas, les linux, Mac os, ont des dessous de windows et reciproque. Mais alors dans le jeux vidéo, tous le monde pompent l´autre? Bah oué bien sur...

C´est ce qui fait une avancée technologique, AMD pompe INtell sur le multi pross, et Ubisoft pompe MGs pour splinter cell, etc etcc....

Ca s´appelle le marketing...

Concernant le Marketing et tes phrases reprise de Microsoft... J´peut en dire pareil de Sony, mais en 10 fois pire.

"La PS3 Affichera du 120 FPS"

"Quand vous achetez la PS3, vous avez tout"
1 an apres
"Il vous faut une Dual shock 3 pour les vibrations, et le starter pack 60Go pour la retrocompatibilité PS2 / PS1"

Ou pire encore, a l´E3 on vous prend vraiment pour les teubés. Ou la plupart des jeux (Killzone 2 par ex) sont affiché par image de synthèse, et SONY AFFIRME QUE CEST DU IG !! !!

Ca été le cas pour l´annonce de Motorstorm! Image de synthese a l´E3, Sony affirme que c´est du IG, et paf a la sortie ca plus rien a voir. Sony se defend, et dit "nous avons eu de mauvaise info". Mon cul.

Ou les grosses tete de sony qui vous prend pour des moutons

"les gens acheteront la ps3 meme a 1000 euros et sans jeu" (phrase du pdg de sony US)

Vous oubliez peut etre que le 1er but d´une entreprise, c´est faire de l´argent....
Pas envie de m´etaller, ca prendrais des pages entieres.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
18 novembre 2007 à 08:32:07

Et puis concernant le Hd dvd pour JJV2. Tu te fourre un doight dans l´oeil...

Assasin´s creed, avec ubisoft qui avait annoncé avoir des soucis pour le mettre sur DVd, tiens tres bien, il FAIT 6 GO !! !!!!!!!!!

Alors que le Dvd peut en contenir 9go .................

Si tu crois que ton BR va amélioré les perfs des jeux, tu te gourre.

Microsoft, est pas parfait quand il annonce a leur sortie de la 360 que le HD est pas d´aujourd´hui, il avait raison, qui en 2005 pouvais dire qu´il jouait sur sa 360 sur une TV full HD???

Donc au moins la maj s´est faite gratos sur le live.

Concernant le HDMI, ca été prouvé, le HDMI n´améliore pas la qualité de l´image, c´est juste une sortie HD qui envoie aussi du son multi canaux.

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
18 novembre 2007 à 09:45:02

J´ai tout lu, et ce qui t´es arrivé ça craint :ouch2:

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
18 novembre 2007 à 09:52:49

AlliasSnake :d) Quoi ? Je suis désolé mais sur 1080P, tu auras une bien meilleure image en HDMI qu´en VGA !!

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
18 novembre 2007 à 09:59:57

Bon ben si ca t´amuse de contredire Ubisoft en personne sur Gamersyde...
Non le HDMI n´ameliore pas la qualité d´image, mais bon, tout le monde dit ca, alors tout le monde croit que c´est vrai. une image en 1080P qu´elle soit de n´importe qu´elle sortie c´est la meme image.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:02:08

Plus je lis ton histoire, plus j´me dis que tu en a rajouté. C´pas possible quoi ...

colfa95
colfa95
Niveau 4
18 novembre 2007 à 21:34:28

moi jai la xbox aucun souci a mon avis t´es un peu comme les abrutis et leur wiimote qui vole dans la télé j´ai aussi la wii je met pas la dragone et elle ma jamais échappé des mains faut être un peu con quan même

colfa95
colfa95
Niveau 4
18 novembre 2007 à 21:35:28

jpécise la xbox360

M_______0
M_______0
Niveau 9
18 novembre 2007 à 22:27:23

je remarque qu´on a beaucoup moinsd´histoire de rod sur el fofo depuis plusieur semaine ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals