oui pes est tellement exclue ps3 que y´a que sur 360 que la démo est sortie lol...
sinon pour en revenir au sujet ce qui lombe la ps3 c´est ses plus grands avantages:le blue ray et le cell en fait:
pour faire simple le blue ray(dvd hd si tu connais pas) a beaucoup de place donc pas besoin de compresser les données+possibilité de mettre plus de données dessus que sur les dvd de la 360.toutefois la vitesse de lecture est beaucoup plus lente que celle d´un dvd=>temps de chargements+longs voir jeux qui rament(hs,lair).qui plus est les blue ray sont hors de prix actuellement(nouvelle technologie oblige)donc pour garantir un prix de vente de 70€ les editeurs de jeux voient leurs bénéfices diminuer(alors que le dvd est extremement bon marché).
ensuite y´a le cell(processeur de la ps3) qui est soit disant ultra puissant mais ultra compliqué à programmer d´où les retards de jeux(gta4,moh airbone,the darkness etc...)de plusieurs semaines voir de plusieurs mois.
au final la ps3 reste equivalente techniquement à la 360 et chacune à ses avantages/inconvénients.mais personelement si on me proposait de m´échanger ma 360 contre une ps3 je dirais oui sans hésiter,mais pas pour y jouer,pour la revendre illico et racheter une 360+ gagner au moins 50€ de bénéfices lol.