Elle est citée à l´article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l´Homme comme suit:
« Tout individu a droit à la liberté d´opinion et d´expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d´expression que ce soit. »
De même, dans la Déclaration des droits de l´Homme et du Citoyen de 1789 (article 11) :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l´homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l´abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Jurisprudence (Cour Européenne des Droits de l’Homme, 21 janvier 1999, n°29183/95, Fressoz et Roire c. France) :
« La liberté d´expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l´esprit d´ouverture sans lesquels, il n´est pas de « société démocratique ». »
Sans autres explications que la fermeture pur et simple d´un topic , je ne vais pas crier "censure" car ce serait bien abusif par rapport aux temps passé qu´on vécu mais parents , mais conneries humaines , je ne vois pas en quoi mon sujet te rebute et pourquoi tu ne laisse pas les gens y participer .
D´autant plus que les mots "xbox360" et "playstation" y sont mentionnés , on est bien sur un site de jeux videos ?? ?? ?
Et que les personnes que je cherche a interpellé sont les joueurs de 360 , donc je me sens dans la bonne case la !
Je me doute que tu vas fermer ce topic ci sans la moindre explication et dans la minute mais ce n´est pas grave , je ne fais qu´un copier coller de Wikipédia , j´aurais voulu étre plus explicite et perdre mon temps a tout t´expliquer tu l´aurais senti passer....
Clack bien des mains derriére ton ecran !
Je te le laisse en souvenir ici , le "copier-coller" c´est magique n´est il pas ?? ??