Bonjour,
J´ai conscience qu´il y a beaucoup (trop?) de posts sur ce forum concernant Halo3, mais il me semblait interressant de vous fournir ici mes sentiments concernant ce titre.
N´y allons pas par quatre chemins : IL EST MAGNIFIQUE.
- Graphismes:
D´un point de vue ambiance, c´est superbe : Le jeux commence en pleine végétation, dense, immersive, superbe tout simplement. Certains diront que GOW est plus beau : Je rappelle que GOW ( et Bioshock )se déroule dans des couloirs et autres extérieurs confinés, sans AUCUNE comparaison avec l´impression d´immensité de Halo3.
La profondeur de champs est spectaculaire, les environnements sont très beaux, les effets de lumière très réussis. L´architecture est complexe, et rend le jeux encore plus réaliste.
Il n´est pas rare de vous retrouver dans un véritable champs de bataille, entre les Féroces et autres bestioles très nombreuses, et là je vous dis pas le kif.
Les environnements se chargent sans aucun gel d´écran, en toute fluidité, ce qui est une performance.
Bref, je dis clairement que c´est une vraie claque, avec un "je ne sais quoi" de génie.
- Son :
Attardez-vous dessus : c´est du très bon boulot, magistralement orchestré par les développeurs. Si vous possédez la BO de Halo2, celle-ci repousse encore les limites. Prenez le temps ( c´est relatif ) d´apprécier la musique superbe, l´ambiance dans la végétation, le doublage des persos, etc ... et vous vous rendrez compte qu´on n´est pas en présence d´un jeu comme les autres. C´est radicalement du haut de gamme.
- Jouabilité :
C´est du pur Halo, pour l´instant idem que Halo2, donc déjà très bonne ! Véhicules, armes, tout répond au poil près.
- Difficulté :
A vous de l´adapter, comme d´hab´, l´ia est plus que correcte.
- Online :
Alors là, c´est du très lourd. Je n´ai évidemment pas eu le temps de TOUT essayer, les modes de jeux sont extremement nombreux. En matchmaking "ouvert", et bien on assiste à quelque chose de géant : maps immenses, véhicules divers, les armes n´en parlont pas ... le pied. Pas de lag, fluidité au rendez-vous, graphismes très réussis.
-----> Conclusions :
OUBLIEZ tout ce que vous avez pu lire, la plupart des posts émanent de petits farceurs qui n´ont probablement jamais touché au jeux. Jouez et jugez.
On assiste à quelque chose de très grand, très noble, digne de la plus belle super production Hollywoodienne. Musique, ambiance, scénario, le tout combiné donne un jeu exceptionnel qui m´a marqué dès les premières minutes.
En meme temps, c´est HALO, me direz-vous. Vivement ce soir que je rentre du taf
ps: J´espère que mon post aura rassuré les plus sceptiques, car décidemment, on a vraiment lu n´importe quoi ces derniers temps.