Bonsoir, comme la generation de la PS2, Xbox, ... a été dépassé depuis déja longtemps, je pense passé à la next-gen aussi. Seulement voilà, jusqu´a présent je me suis dit que j´achèterais la PS3 car je suis un énorme fan de la série Metal Gear Solid, mais bon la x360 m´attire de plus en plus depuis quelque temps, grâce à des jeux tels que Halo 3, Mass Effect, Lost Planet, Gears Of War e.t.c je ne connais pas du tout la xbox et surtout je ne connais pas du tout la série Halo et donc j´ai peur de me lancer là dedans pour cette raison. Doit-on vraiment avoir jouer aux précédents opus d´Halo pour comprendre le scénarion du 3 ?
J´éspère qu´on m´aidera car j´hésite beaucoup à passé du côté Microsoft
Si quelqu´un aurait une liste des exclus X360 et des Exclus PS3 ça m´aiderait beaucoup.
Merci, et bonne soirée
Vu la liste des jeux que t´aimerais avoir dans ton profil la question ne se pose meme pas ![]()
J´ai fait cette liste bien avant mon penchant pour la 360 ![]()
Pour Halo oui il vaut mieux savoir le scénario du 1 et 2.
PS: Si ca t´intéresse, j´avais fait un résumé dans les grandes lignes du 1 et 2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-728832-46-0-1-0-0.htm
![]()
J´ai été un peu dans le même cas que toi...Pendant longtemps j´ai été tourné vers Sony mais depuis la sortie de la 360 (que j´ai depuis le début sans aucun souci
je suis content de mon choix.
Cela fait plaisir de jouer à des jeux originaux qui ne sont pas que des suites.
Après à voir les jeux que tu attends ce n´est pas sur la 360 qu´ils sortiront mais il y a leurs homologues sur la 360. Quant à un portage de MGS sur la 360...Qui sait !! !!
Halo 3
Gears Of War
Bioshock
Mass Effect
Project Gotham Racing 4
GTA IV
Forza Motorsport 2
Ace Combat 6
Halo Wars
Assassin´s Creed
Call Of Duty 4 etc....
Voila une liste de très bons jeux dont la plupart soànt exclusif à la console de Billou!!!
La console n´est pas très cher 349€ avec un jeu.
Le live est excellent.
La fiabilité 3 personnes sur 10 ont eu des probleme pour ma part ça fait plus d´un an et aucun problème!!!
Halo 3 oui tu peux l´acheter sans avoir joué aux opus précédents le jeu sera pour toi une bonne surprise ![]()
Moi je te conseille la xbox vue la quantité et la qualité de ses jeux : bioshock,lost planet et gears of war comme ta cité ecrase la ps3 , en plus des arrivés comme halo 3 , mass effect il est indispensable d´avoir cette console si t´aime les jeux videos,si tu joue essentiellement en live la xbox 360 est largement mieux organisés,sa quelité,serveurs et tout ca,ta des gros hits pas cher comme dead rising,kameo,cod2,condemned etc a 15-20 euros
donc
niveau prix : xbox 360
quantité jeux : xbox 360
qualité jeux : xbox 360
live : xbox 360
films hd : ps3 ou xbox 360 mais pour ca il faut acheter un lecteur a part a 200€ pour la xbox360
fiabilité : ps3
Donc attend la xbox 360 falcon qui sort en automne pke les console xbox du moment on des probleme de freeze et leds rouge
voila ![]()
La console n´est pas très cher 349€ avec un jeu.
Avec 2 jeux plutôt si l´on se fie à l´offre paru sur le site de la Fnac^^
Je rajouterais les jeux Rare, qui au fil des années reprend de sa splendeur, les productions de la Team Ninja et particulièrement Ninja Gaiden 2 + les RPG de MistWalker (Lost Odyssey, Blue Dragon, Cry On), le projet de Trie-Ace (Infinite Undiscovery).
Le choix de jeux n´est pas un problème sur 360^^
moi c´est avec la xbox 1 que j´ai connu halo (logique), j´ai enchainé avec le 2 et jai la 360 depuis une semaine, la claque, le pied total!! et je retrouve avec joie le xboxlive!! franchement le pied total cette machine, et ça fais du bien de voir autre chose que du sony (gavé de ratchet et clank, gran turismo,metal gear, j´ai fais une overdose!!)
vu la difference de prix et de hits presents sur les 2 consoles je peu facilement te conseiller la Xbox360, moi aussi j´hesitais avant entre PS3 et Xbox360 avant mais je me suis finalement rendu compte que la question ne se posait pratiquement pas,et je vais bientot m´acheter une Xbox360 ,pour ce qui est du scenario de Halo tu peu demander qu´on te fasse un resumé ou le trouver simplement sur le net et tu peu tjs te les procurer sur pc ...
voici une liste des supposés "Hits" de la ps3,je precise qu´il ne s´agit pas d´exclusivités la plupart se trouvent aussi sur xbox
Resident Evil 5
Gran Turismo 5
GTA 4
Heavenly Sword
Lair
MGS 4
Silent Hill 5
Devil May Cry 4
Uncharted : Drake´s Fortune
God Of War 3
Fallout 3
Killzone 2
Resistance : Fall Of Man
Motorstorm
Ninja Gaiden
Virtua Tennis 3
Virtua Fighter 5
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Assassin´s Creed
Condemned 2 : Bloodshot
Final Fantasy XIII
Tekken 6
Warhawk
Alone In The Dark : The New Nightmare
PES 2008
Haze
Call Of Duty 4
Turok
Ratchet And Clank Future : Tools Of Destruction
Colin McRae : Dirt
Soul Calibur 4
The Darkness
il y´a quelques exclusivités dans cette liste mais la liste des exclusivités de la xbox360 est bcp plus longue que celle de la ps3,apres c n´est qu´une question de gouts,enfin pr te donner un exemple ,mon cousin est le plus grand fan de MGS que je conaisse prtant il va s´acheter une xbox 360 au lieu d´une ps3 ...
j´etait un fan de sony avec la play1 et la play2,j´ai longtemps hesiter a tester la xbox de microsoft et ben franchement je ne le regrette pas,depuis la xbox je ne touche plus une console de sony,et la dans quelque jour je vais enfin avoir la xbox360 et puis _juju73_ a raison,plein de jeu de la play2 et 3 resemble a ceux de la xbox360:metal gear
splinter cell grand turismo
forza motorsport gta
saints row et pleins d´autres jeux play3 qui sortent aussi sur xbox360 + plein d´exclu xbox360
ben moi j´ai grandis avec les console nintendo étendonner que j´adore les fps , les plus grand fps sortait sur leur console quand la x box est sorti et quand j´ai vu tou ses jolie fps je me suis laissé tenter idem pour la 360,donc pour moi:
wii console pour rigoler et avoir mais mario et co..
360 pour les fps le live et casser du ricain. ![]()
Ok, merci beaucoup en tout cas les mecs ![]()
Exclus PS3 (pas complete):
Prochaines sorties [87 Titres]
* ActiveDogs Project
* Afrika
* Agency, The [+PC]
* Airtight Project
* Angel Link [Titre provisoire]
* Angel Rings [Titre provisoire]
* Aquanaut´s Holiday - Inner Mind Adventure, The
* Aqua Vita
* Battle Field Valkyrie
* Big Time Revenge
* Black Blade
* Coded Arms: Assault
* CyberConnect2 Project
* DC Universe
* Diseaga 3
* Driver 5
* Eight Days
* Ember
* EyeCreate
* Eyedentify
* Eye of Judgement, The
* Fifth Phantom Saga
* Final Fantasy XIII
* Final Fantasy Versus XIII
* Folklore
* Getaway 3
* Gradius
* Gran Turismo 5
* Gretzky NHL
* Haze [exclu temporaire]
* Heavenly Sword
* Heavy Rain
* Hot Shots Golf 5
* inFAMOUS
* Imabiksou
* Jaffe Exclusive 1
* Jaffe Exclusive 2
* Jaffe Exclusive 3
* Killzone 2
* Lair
* L.A. Noire [exclu confirmée]
* LittleBigPlanet
* Little House in the Plateau [titre provisoire]
* Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
* Metal Gear Solid Online
* Megazone 23: Blue Garland
* Metro 2033: The Last Refuge
* Mist of Chaos
* Monster Hunter 3
* My Summer Holiday
* Namco Bandai RPG Project
* Namco Bandai Sports Project
* Namco Bandai Shooter Project
* NBA ´08
* Ni-Oh
* Project D
* Project Psychic [titre provisoire]
* Quantic Dream Project
* Ratchet and Clank Future: Tools of Destruction
* Railfan [Train Simulator Online]
* Railfan Touwan Koutetsu
* Record of Agarest War
* Romance of the Three Kingdoms
* Redwood Falls
* Sega´s Toshihiro Nagoshi Project
* SingStar
* Sky Blue
* SOCOM 4
* Tears to Taira: Kakan no Daichi
* Tekken 6
* Time Crisis 4 [Incluant Guncon 3]
* Trials of Topoq [Revelation]
* Uncharted: Drake´s Fortune
* Unreal Tournament III [+PC] [exclu temporaire]
* Untold Legends: Dark Kingdom
* Wardevil
* Way of the Samurai 3
* White Knight Story
* Yamasa DigiWorld DX
* Zipper Interactive Project
La Ps3 c´est une valanche de jeux juste pour rigoler :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-xb-note-01-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-note-01-noms.htm
et aussi :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-note-02-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-xb-note-02-noms.htm
![]()
![]()
En meme tps il y avai plus de jeux sur la ps2...
mdr l´excuse ( miam kristouff tu est sexy sur ta foto
) en tt cas les principaux hits de la PS3 (FF13 et MGS4) vont peut etre avoir droit a un portage sur 360 ( suffit de voir les conflit entre sony et squarenix pour y aprouver ) se qui serait fort facheux pour la ps3 qui verais la xbox360 prendre définitivement le trône lors de cette période nextgen ( pour le soucis de la fiabilité 360 , sony a fait la même ereur sur la PSP qui a beaucoup moin de capacité que la psp slim ! preuve : un des derniers dossier sur pspgen .. ) voila , je pense que la 360 n´as mème plus besoin des " hits " de sony pour nous démontrer sa supérioritée.
mon conseille est simple .la ps3 coute trop chere et a peu de jeux de qualité equivalente a ceux sur 360 pour le moment .je te ocnseil donc de prendre une 360
le catalogue est riche et on trouve de grand titre a prix alleger comme gear of war doa4 lostplanet entre autre .
les grand jeux comme dmc4 assassin creed pes 8 gta sorte aussi sur cette platforme
seul manque a l´appel mgs4 mais sont exclusivité ps3 ne tiens plus qu´a un file .
bref prend u ne 360 eclate toi et si vraiment le jeux est toujours exclusif quand il sort sur ps3 alors avise a ce moment là le prix de la ps3 aura baissé .
moi je suis egalement un gros fan de MGS (que je considere comme le meilleur jeu de tous les temps
) mais mon choix c´est posé sur la 360 ... pourquoi? plus interessante coter fun et jeux alors jme contenterai dacheter la PS3 quand le prix baissera (mais je pense acheter MGS4 en collector a sa sortie meme si ca parait bete)
pr moi le gros default 360 est le fait qu´il y a TROP de hits qui sont des FPS bourrin qui donne mal a la tete avec parties interminables en multi...j´ai bien dit trop et pas assez de hits du style metal guear ou bien un okami sur 360 c´est inimaginable des jeux qui ont des parties"solo" genial autre que un fps quoi le jeu qui deroge a la regle et que j´attends beaucoup est bien assassin´s creed