CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS sur console

badpitre
badpitre
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:43:33

Salut à tous,

J´ai joué hier soir à COD 4, et je m´apercois en fait que c´est la 1ere fois que je tente le FPS en ligne sur console... et la.. mon dieu ... :malade:
Mais comment vous faites pour faire autant de Frag avec une manette???? moi qui est habitué à jouer avec clavier/souris, j´ai pris ULTRA CHER hier soir!
Déjà que je galerai un peu sur le FPS en solo, alors la en live c´est la catastrophe.

Ya des astuces? j´ai pas trop fait attention, mais on a la possibilité de régler la sensibilité du stick droit? on a la possibilité de réduire le viseur (par ex sur COD4)
Parcque malgré tout, j´ai bien aimé le jeu, j´aime toujours autant jouer en ligne, et vu que je délaisse de plus en plus le PC, va sérieusement falloir que je m´améliore sur console!!

Si vous avez des p´tits trucs pour avancer plus vite, je suis preneur!

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
14 septembre 2007 à 11:47:57

bah en fait la tu joues contre des mecs qui ont certainement deja bien rodé le jeu :) au départ dans ce jeu tu commences avec des armes pas terrible, et plus tu progresses en expérience (Xp) plus tu pourras avoir acces a d´autres armes.
alors au niveau des astuces, une qui m´a été utile, ne vise que lorsque la personne est devant toi, parce que lorsque tu vises, tu peux pas bouger tres vite sur les cotés (en gros si le mec pars vers la gauche, ba tu vas galerer pour le ratraper avec le viseur). et euuh... joues et rejoues, parce que je t´assures que ca vaut le coup une fois que t´as capté le principe :)

j4f
j4f
Niveau 6
14 septembre 2007 à 11:48:15

L´habitude je pense. Le fait d´avoir fini les solo de Gow, Cod 2 & 3, Bioshock & co, ça m´a permis d´étre bien habitué a la manette 360.

badpitre
badpitre
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:56:04

mouais vous avez raison, faut que je frag, que je frag, et que je rerefrag encore pour m´y faire... c´est pas évident de viser avec le stick droit!!
aleiks > j´ai pas bien compris ton astuce... je ne bouge pas le stick droit pour "rattraper" le mec en face, mais je bouge plus tot le "personnage"?

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:56:37

Question d´habitude je pense. les FPS sur PC, je suis super nul, et sur 360, j´y arrive parfaitement. :)

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:59:09

Erf très mauvais idée de laissé tombé les FPS PC pour les FPS 360... T´auras jamais la même sensation... Tu joueras jamais mieux que sur PC sa c´est clair...

Franchement si tu veux jouer aux FPS, reste sur PC...

badpitre
badpitre
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:02:18

oula attention, je n´ai jamais dit que j´abandonnais les FPS sur PC!! je suis un counter srtikien depuis la 1.5 de souvenir, donc je ne l´abandonnerai surement jamais!!! Je dis juste que pour l´instant je prend plus de plaisir sur les jeux actuels 360, et comme j´ai toujours aimé jouer en ligne, faut que je m´habitue aussi à la manette.. à moi bien qu´il existe un clavier/souris pour xbox!

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:04:17

Nan ca existe pas... Mais bon, comme COD4... franchement prend le sur PC^^ Ca n´a peut être rien à voir

Mais quand j´ai acheté COD2 sur PC, j´étais franchement content, je me marrai bien quelques heures, puis après je me suis vite lassé parceque je pouvais pas faire les même mouvent que sur PC etc...

Du coup je l´ai racheté sur PC...

badpitre
badpitre
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:07:46

ben en fait, 2 raisons qui me poussent à jouer sur 360:
- on est tellement mieux le cul vissé dans un bon canap, devant son écran HD!
- malgré une bonne config, j´ai toujours baissé la résolution des graph sur pc pour gagné un maximum de fps, alors que sur 360 je me pose la question!

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:16:47

Sur 360... les fps sont pas top hein^^ c´est du 30, 60 par là tandis que sur PC... miam !

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
14 septembre 2007 à 12:17:23

moi je suis un szgeg de la sourie et un boeuf à la manette,pour preuve que y a largement moyen d etre super fort avec un simple pad.

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
14 septembre 2007 à 12:21:59

ah bon ils st pas top les fps 360???tu m en apprends une là,pourtant j ai bien l impression que c est la meilleur console au monde en terme de fps.aprés c est sur que le bonhomme avec top config pc 15000francs+crysis sera content,mais il y à une chose que tout le monde oublie,c est que la rentabilité tarif/contement du joueur est surement beaucoup plus gr(ande pour un joueur 360 que pour un mec sur pc,car la config pour directx10 ça me donnerai des mots d estomacs par rapport au tarif.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
14 septembre 2007 à 12:25:59

badpitre -> non , mais quand tu vises quelqu´un, et que tu vois qui se barre de ton viseur, ne t´obstine pas a le viser, relache le viseur... combien de fois je me suis fait killer en essayant a tout prix de viser un mec qui courrait . en gros faut d´abord centrer la cible et aprés tu zooms et hop ya pu mechant

Pat38
Pat38
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:37:36

Erf très mauvais idée de laissé tombé les FPS PC pour les FPS 360... T´auras jamais la même sensation... Tu joueras jamais mieux que sur PC sa c´est clair...

Franchement si tu veux jouer aux FPS, reste sur PC...

:d) perso, j´arrive à jouer aussi bien sur PC que sur console même si, je reconnais, la maniabilité est plus aisée sur PC, du moins pour la visée.

le pad de la 360 est très bien foutu contrairement au pad de la PS qui m´avait fâché avec les fps sur consoles.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
14 septembre 2007 à 13:19:33

avec un pad, tu es avantagé dans les mouvements par rapport à un clavier/souris. par contre la visée est un peu plus chaude.
moi j´utilise les deux sticks pour visée un ennemi, c´est à dire que je le vise avec le stick droit et je corrige avec le gauche (translation du perso).

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
14 septembre 2007 à 13:22:42

moi je m´y ferais jamais sans clavier souris je zappe les fps console injouable pour moi :/ (trop vieille habitude de jouer sur pc peut etre ,p)

Enfin le support clavier/souris va peut être incité les éditeur a rendre les jeu jouable avec ceux-ci :)

]Cristaline[
]Cristaline[
Niveau 4
14 septembre 2007 à 13:24:17

test

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
14 septembre 2007 à 13:56:14

J´ai toujours été un joueur console et j´ai commencé les FPS sur console ( sauf doom mais y avait pas besoin de viser ^^) donc j´ai toujours eu mes marques sur les FPS consoles j´ai toujours réussi a faire ce que je voulais mais je pense que c´est une habitude à prendre, c´est sur que si t´as toujours été sur PC la visée doit te sembler lourde

Kutaragi_is_God
Kutaragi_is_God
Niveau 8
14 septembre 2007 à 14:47:56

Question d´habitude tout simpelemnt, moi aussi j´ai eu beaucoup de mal au début et finalement maintenant je ne fais même plus gaffe que j´ai un pad dans les mains. Je trouve même le pad plus agréable qqfois (moins crispant), mais c´est clair que si tu veux faire un triple salto accompagné d´un demi tour le tout en faisant un headshot y´a rien de mieux que le combo clavier souris :gni:

ThreeSixtyGamer
ThreeSixtyGamer
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:48:59

Prey :bave:
Condemned :bave:
Quake 4 :bave:
F.E.A.R :bave:

Les FPS sur console :bave:

:bave: :bave: :bave:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade