Pour la prochaine génération de consoles, j´attends des graphismes photo-réalistes (ou du moins le plus près possible de la réalité). 
Pour le gameplay, je ne demande pas grand chose étant donné que la manette 360 me convient très bien. Je la trouve très ergonomique.
Bien sur, il faut que la console propose toutes sortes de fonctionnalités multimédia. (Plus que sur 360 évidemment). Il faut aussi que la console change de format pour les jeux. (Le DVD suffit pour l´instant mais il faudra changer dès la prochaine génération).
J´aimerais aussi que la console soit plus compacte, plus petite que la 360. Le design doit rester dans le look Xbox tout en adoptant une forme différente du rectangle. Les consoles sont rectangulaires depuis trop longtemps, il faut plus d´originalité!
Au niveau hardware, il faut quelque chose de très puissant pour offrir une nouvelle génération de graphismes. Je ne m´y connais pas tellement mais au niveau puissance et mémoire voilà ce à quoi je pense
:
- Processeur principal cadencé à 9 Ghz
- Carte graphique ATI de 4 Ghz
- Mémoire vive de 5 Go
- Disque dur soit de 200 Go, soit de 500 Go (donc deux packs différents)
- Compatibilité avec les jeux Xbox et Xbox 360
Voilà, s´il y a des incohérences dans cette config imaginaire, les pro du hardware sauront surement corriger tout cela!