CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania sont des arnaqueurs !!!

dreambrother67
dreambrother67
Niveau 3
11 septembre 2007 à 10:02:23

Donc oui, je le dis, je l´assumes.
J´ai eu récemment le fameux RROD sur ma Xbox360. Ma console ayant moins d´un an, j´étais encore sous garanti Micromania (là où je l´ai acheté), car en France, la garantie légale pour tous les appareils électronique et autres produits numériques (sauf consommables et cd/dvd/jeux vidéos) doivent être garantis MINIMUM un an. Or, lorsque j´ai contacté mon revendeur Micromania, ils n´ont rien voulu savoir, pour eux, la garantie est d´UN MOIS !! ! Ce qui est parfaitement dégueulasse et illégale. Les dommages internes d´une console sont garantis minimum un an. Mais dès que l´on dit RROD à un vendeur Micromania, c´est simplement "Va te faire f****".

Je trouve ça inadmissible. Surtout que les concurrents, genre Megasoft,JE Console etc...reprennent la console sous un an encore.

C´est franchement crade de la part de Micromania. Ils font l´intermédiaire pour l´achat, c´est à eux de le faire pour le SAV.

Je leur ai fait une belle lettre, et j´ai rendu ma carte, coupée en eux. J´ai eu droit à des excuses et c´est tout. Des arnaqueurs !! !

Voilà, je pense que plein de monde se foutra royalement de ce post, mais tant pis, je voulais le dire, et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

dougyz
dougyz
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:03:59

Dans n´importe quel magasin, si la console a plus d´un mois, c´est le SAV Microsoft qui prendra en charge ta console, et pas le magasin.

La seule façon d´avoir des échanges directs, ça doit être de prendre une garantie payante, mais c´est généralement assez cher.

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:04:55

avant de t´emporter contre micromania, tu aurais fait un rechercher sur le forum, ça nous aurait éviter un topic en bois de plus

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 septembre 2007 à 10:10:06

Ca s´appelle une garantie constructeur.
une panne sous 1 mois implique souvent un default et micromania s´engange a échanger le produit directement et ils renvoient a leur frais ou a ceux de microsoft la console en panne, le client n´a rien a fair.
au dela, c´est la garantie constructeur !
il faut savoir que micromania n´est qu´un point de vente, il n´est pas a leur charge d´assuré les pot cassé sur tout les produits qui peuvent etre defectueux.

contacte microsoft, ils ont un systeme pour recuperer la console chez toi, et te la ramener, a leur frais.

Micromania, c´est qu´un magasin, c´est pas leur probleme si un produit tombe en panne, c´est le probleme du constructeur.

dougyz
dougyz
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:11:13

C´est bien ça le soucis... Pour beaucoups distributeur=constructeurs... Donc les gens viennent gueuler sur les mauvaises personnes.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
11 septembre 2007 à 10:11:28

C´est débile de dire que c´est a eux de gerer le SAV.
d´ailleur, quand tu achete un produit, c´est que tu adhere au condition de vente, de facon tacite, mais tu y adhere, tu as donc accepté ce systeme.

quand ta voiture tombe en panne, tu va pas voir ton concessionnaire, tu va dans un garage argées, ba c´est la meme chose.

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:18:42

tous ce que peux te faire Micromania, c´est te donner le numero de tel du SAV de Microsoft ou bien la mettre en reserve a l´arriere, jusqu´a temps, que certaine personne viennent la chercher, ce qui peux prendre deux fois plus de temps, et je te conseil vivement la premiere solution :ok:

pour avoir taF chez eux, je peux te dire que se sont pas des arnaqueurs, bien au contraire! si un jeu est pourri on le dit :oui:

mais certaine personne, font des scandales pour une console qui marche pas, alors que nous dans cette histoire... on y est pour rien.

apres tu penses ce que tu veux lol, tu sais quand tu taf avec cette enseigne " Micromania" les gens se plaignent souvent et nous menace de plus venir chez Micro! lol si tu savais a quel point ca nous arrange nous, quand ya moins de monde mdr!

dreambrother67
dreambrother67
Niveau 3
11 septembre 2007 à 10:21:41

Oui, d´accord, vos arguments tiennent. Mais si vous regardez la legislation française sur ce type de produit, le Magazin où a été acheté le produit se doit de maintenir le SAV durant un an. C´est tout, RROD ou pas, quelque soit le problème. C´était même marqué dans le petit "contrat" donné lorsque j´ai pris ma carte fidélité là bas (il y´a un moment, je vous l´accorde).

Sachez aussi que cette "arnaque" a déjà été référencée dans différentes associations de consommateurs (pas par moi), et que donc, je n´invente rien.

Et non, Dougyz, il y´a des magazins où même si la console à plus d´un mois, elle est reprise si un RROD apparaît. Megasoft en est le meilleur exemple (même s´il n´aime pas le faire).

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:32:20

oui il y a des magasins qui se charge de tout, meme apres 1mois

wiikette
wiikette
Niveau 9
11 septembre 2007 à 10:35:32

Je serai toi, je retournerai chez micromania et j´urinerai sur la moquette du magasin.

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:37:26

"apres tu penses ce que tu veux lol, tu sais quand tu taf avec cette enseigne " Micromania" les gens se plaignent souvent et nous menace de plus venir chez Micro! lol si tu savais a quel point ca nous arrange nous, quand ya moins de monde mdr!"

pour travailler dans un sav, je suis bien d´accord avec toi...

"le Magazin où a été acheté le produit se doit de maintenir le SAV durant un an"

il y a une différence entre le sav et l´échange direct... rien ne les oblige à changer ta console tout de suite, la seule chose qu´ils puissent faire, c´est l´envoyer eux-mêmes à crosoft, mais là, ça va faire exploser les délais...

après, libre à toi de pourrir les personnes qui n´y sont pour rien et qui tente de te rendre service en t´orientant sur le sav crosoft direct...

dreambrother67
dreambrother67
Niveau 3
11 septembre 2007 à 10:38:13

Je vais éviter d´uriner sur leur moquette je pense. En soit les vendeurs n´y sont pour rien. Par contre la moquette d´un directeur commercial...lol.

wiikette
wiikette
Niveau 9
11 septembre 2007 à 10:39:15

Si si je te conseille, moi je l´ai fait dans un cas un peu similaire et ils m´ont offert plusieurs jeux en échange de ma promesse de ne plus revenir chez eux!

dreambrother67
dreambrother67
Niveau 3
11 septembre 2007 à 10:42:16

Mouais...
L´échange direct est pratiqué, dans différentes anciennes, pourquoi pas eux ? C´est la garantie, et dans de très nombreux magazins.

TS59100
TS59100
Niveau 9
11 septembre 2007 à 10:59:52

Voila ... bonjour, moi je suis un vendeur micromania et je peux t´assurer que toutes les garanties sont d´un mois en magasin car nous te changons la console directement et nous ne passons pas par le SAV ! Passer ce delai tu peux toujours passer en magasin mais elle sera renvoyé a microsoft plus lentement que si toi tu le faisais ! Donc avant de pester, essaye de communiqué et d´expliquer au mieux ton probleme !

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
11 septembre 2007 à 11:04:06

Dans tout les magasins le délais est de 1 mois (à queqlques jours près genre 1 mois et une semaine ça passe) sauf au cas où il y aurait une extension de garantis payante qui te vaudrait le remplacement de l´appareil :ok:

dreambrother67
dreambrother67
Niveau 3
11 septembre 2007 à 11:07:43

Mais j´ai expliqué, et communiqué comme tu dis. J´étais sur place, j´étais au téléphone aussi. Et très calme, et sur un ton posé. Au contraire du vendeur, qui lui, m´a envoyé litérallement chié. c´est surtout ça qui m´a foutu un big froid tu vois et m´a mis en colère.
je conçois que ce n´est pas la faute à Micromania si les Xbox soient "piégées", mais malheureusement, ils les vendent, donc ils faut bien qu´ils gèrent ça aussi.

Quand le vendeur je lui ai parlé de mon blem, au magazin même, ma console dans les bras, il m´a envoyé bouler, et n´a pas cherché à "communiquer" comme tu le dis...

jack_demerde
jack_demerde
Niveau 6
11 septembre 2007 à 11:14:10

ce qu´il aurait pu faire surtout c´est t´expliquer comment faire sans passer chez eux. Certe il est pas obligé de te la reprendre mais au moins te dire quoi faire c´est le minimum.

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
11 septembre 2007 à 11:36:17

La garantie minimum europeenne est de DEUX ans! et puis c´est marre!

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
11 septembre 2007 à 11:48:00

Même si je rejoins les autres avis concernant la non responsabilité de micromania dans cette affaire. Ce sont des gros enc*!?/!?* quand même eux. Du moment que t´as craché la thune, ils s´en branlent complètement de ce que tu deviens même si ta console te reste dans les bras. Un magasin commerçant t´aurait expliqué qu´il faut contacter le SAV de M$ et que ce sont eux qui vont prendre en charge ta console pour la réparer (ou la changer). Micromania = pompe à fric incompétente et n´y connaissant rien en jeux vidéo.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment