CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TWO WORLDS] MES 1ères impressions .

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
31 août 2007 à 10:08:47

Voilà, comme annoncé hier, j´ai osé investir dans ce jeu qui inspire tant de polémiques, plus ou moins justifiées, comme nous allons le voir.

A noter évidemment que je n´ai pas terminé le jeu, loin de là ( en gros 5 heures pour l´instant), donc il s´agit de mes 1ères impressions.

Présentation Générale :
RPG développé à l´origine pour PC, et pensé comme tel. Je n´aime pas les comparaisons, mais il est vrai qu´il rappelle inévitablement l´immense Oblivion, puisqu´on évolue dans le meme univers.

- Graphismes :

LA grande question ... Et bien le résulat est en dent de scie, on a du bon comme du moyen à ce niveau. Mais rassurez vous, on est loin de graphismes "dignes d´une PS2" comme certains le prétendent, ou alors on n´a pas eu la meme PS2 ...
Objectivement, c´est satisfaisant : Coloré, beaux effets, animés ( personnages, animeaux etc ... ), profondeur de champs ...

MAIS, c´est vrai, un framerate moyen, qui ne me gene pas plus que ça, meme si je pense que c´est limite. A NOTER que certains parlent de "lags" en solo (!) : Il s´agit de temps de chargements de 1 à 2 secondes lors de parcours, un peu comme Oblivion avant le patch. C´est pas la mort, et propre au genre il faut croire.

- Son :

DOUBLAGE en français, pas en Anglais comme certains le prétendent. Certaines voix sont crédibles, d´autres dignes d´une récitation de poésie en classe de CE1. Encore une fois, c´est pas la mort non plus ...

Musiques : Pas si moches, de toute façon on baisse le volume des musiques dans les paramètres.

- Scénario :

Je vais vous laisser découvrir, mais sachez qu´il est à mon sens plus riche que celui d´Oblivion. Passées les 2 premières heures, on commence à peine à y voir plus clair, et à aprécié.

- Gameplay / Maniabilité :

Là franchement, ç´est plutot pas mal, animation à l´épée crédible.

- Online:

Bah oui, il y a un mode online : Courses cheveaux, Elimination Equipes, Coop, etc ... Je ne l´ai pas essayé bien longtemps, faute de temps. ça lag un peu, les serveurs ne sont pas encore optimisés. Mais je m´y consacrerai plus longtemps.

CONCLUSION :

Meme si TWO WORLDS n´est pas la claque tant attendue, il n´est pas non plus médiocre, loin de là. Il faut y jouer plus de 2 heures pour en tirer les subtilités, et l´esthétique n´est pas désagréable. Je note par ailleurs que ceux qui critiques n´y ont pas forcément joué, ou bien quelques minutes.

Je pense que le jeu est clairement développé pour le PC ( voir l´interface, plus complexe que celle d´oblivion, mais plus riche aussi ), et que, finalement, je crois qu´il faut arreter les comparaisons : Il a son scénario, son cachet, qui en fait un jeu digne des fans de RPG sur la console de bilou.

En ce qui me concerne, et malgré ses défauts ( donc grace à ses qualités ), je suis fan et le recommande :ok:

vivalamax
vivalamax
Niveau 9
31 août 2007 à 10:12:01

merci pour le test !

un pote me l´amene aujourdhui, hate de tester :noel:

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
31 août 2007 à 10:12:43

Merci pour ton test!

grace a toi je confirme que je ne le prendrais pas...Y´a d´autres priorités :ok:

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
31 août 2007 à 10:13:10

:merci: je suis comblé déja que je le voulais, alors un avis apreil bien construit loins des "il est super" ou "il est trop naze" on peut enfin faire confiance :ok:
merci ... me reste plus uq´a trouvé de quoi l´acheter :noel:

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
31 août 2007 à 10:14:11

Merci!! J´attendais ton avis sur le jeu justement.
:ok:

TwA_et_MwA
TwA_et_MwA
Niveau 9
31 août 2007 à 10:17:30

Il est sorti sur 360?

ze-max
ze-max
Niveau 8
31 août 2007 à 10:19:51

merci tu me rassures,je vais donc,je pense,le prendre!

un grand merci a toi!

a+ sur two worlds :)

kaminos
kaminos
Niveau 10
31 août 2007 à 10:24:29

Merci pour les impressions! ca me rassure un peu! ^^

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
31 août 2007 à 10:26:19

merci pour le test. :)
en plus il est trés bien construit et objectifv.

moi je me le prendrai maisun peu plus tard.

T0y_b0X
T0y_b0X
Niveau 8
31 août 2007 à 10:27:07

Merci pour le test !

kaminos
kaminos
Niveau 10
31 août 2007 à 11:10:00

pervers87 ==> t´as fait quoi comme eroge récemment? Je suis un peu à sec. J´ai fait récemment Sono hanabira ni kuchizuku wo, School Mate et Jingai Makyo.

T´as pas dex titres récents à me conseiller?

darkpop
darkpop
Niveau 9
31 août 2007 à 11:15:39

C´est gentil pour le test mais il ne faut pas oublier que si quelqun vient d´acheter un jeu il va forcément dire du bien et non du mal c´est obligatoire et inconceint mais malgré tout merci pour le test et bon jeu a ceux qui l´acheteront :ok:

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
31 août 2007 à 11:16:39

kaminos Posté le 31 août 2007 à 11:10:00 pervers87 ==> t´as fait quoi comme eroge récemment? Je suis un peu à sec. J´ai fait récemment Sono hanabira ni kuchizuku wo, School Mate et Jingai Makyo.

T´as pas dex titres récents à me conseiller?

il y a artificial girl 3 qui va bientot sortir sinon il y a Love Death 2 ~ Realtime Lovers ~ qui sort aujourd´hui méme.

lechow
lechow
Niveau 10
31 août 2007 à 11:18:07

sympa mais je l´ai eut sur pc et franchement tu va vite t´ennuyer..... (j y ai joué 20 heures) les quetes annexes sont assez nombreuses mais toutes les memes, les decors a la difference d´oblivion sont tres repetitif et surtout les classes mal equilibré autat vous allez mourir contre un loup avec un guerrier autant vous allez en tuer un troupeau avec un mage.
ensuite la maniabilité du cheval est tout sauf bien calibrée ,il se plante des les premieres bosses, sur le pc , le framerate etait a la ramasse (avec une bonne becane), les vsages sont tous les memes et on a pas l´impression de vie comme dans gotic 3 ou oblivion,le jeu est pas moche mais honnetement il n´est pas tres inspiré( foret+foret+foret - aubout de 20 heures vous en avez raz le bol) puis le scenario est conventionnel sans pour autant vous transporter a dix milles lieux de votre pc... bref a 70 euros la galette ... a vous de voir :ok:

kaminos
kaminos
Niveau 10
31 août 2007 à 11:19:32

Love Death 2 sort aujourd´hui? Woot, direction hongfire! :lol:

kaminos
kaminos
Niveau 10
31 août 2007 à 11:21:36

Arf!!! 1 GO de ram minimum... bon bah je laisse tomber lol.... putain de PC de merde!

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
31 août 2007 à 11:22:16

kaminos Posté le 31 août 2007 à 11:19:32 Love Death 2 sort aujourd´hui? Woot, direction hongfire!

ouais je suis deja en train de le telecharger ,le torrent est dispo sur hongfire depuis aujourd´hui.

sa fait plaisir de voir on a les méme gout :lol:

kaminos
kaminos
Niveau 10
31 août 2007 à 11:32:44

Ouais, mais j´ai la haine... déjà que je dois émuler Windows et que ca prends tres lourd, et puis j´ai que 512 de RAM

je crois que je vais me monter un nouveau PC :noel:

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
31 août 2007 à 11:36:59

c´est pas grave je te donnerai mes impréssions sur le jeux plus tard :-p .

sinon tu a le nouveaux jeux des studios "good job" qui est sortit récement il est aussi dispo sur hongfire.

kaminos
kaminos
Niveau 10
31 août 2007 à 11:39:38

avec des screens si possible :noel:

enfin moi je suis plutot fan de Yuri, à part quelques exceptions. Donc si y´a pas du g/g, c´est pas une grosse perte! \^_^/

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment