Voilà, comme annoncé hier, j´ai osé investir dans ce jeu qui inspire tant de polémiques, plus ou moins justifiées, comme nous allons le voir.
A noter évidemment que je n´ai pas terminé le jeu, loin de là ( en gros 5 heures pour l´instant), donc il s´agit de mes 1ères impressions.
Présentation Générale :
RPG développé à l´origine pour PC, et pensé comme tel. Je n´aime pas les comparaisons, mais il est vrai qu´il rappelle inévitablement l´immense Oblivion, puisqu´on évolue dans le meme univers.
- Graphismes :
LA grande question ... Et bien le résulat est en dent de scie, on a du bon comme du moyen à ce niveau. Mais rassurez vous, on est loin de graphismes "dignes d´une PS2" comme certains le prétendent, ou alors on n´a pas eu la meme PS2 ...
Objectivement, c´est satisfaisant : Coloré, beaux effets, animés ( personnages, animeaux etc ... ), profondeur de champs ...
MAIS, c´est vrai, un framerate moyen, qui ne me gene pas plus que ça, meme si je pense que c´est limite. A NOTER que certains parlent de "lags" en solo (!) : Il s´agit de temps de chargements de 1 à 2 secondes lors de parcours, un peu comme Oblivion avant le patch. C´est pas la mort, et propre au genre il faut croire.
- Son :
DOUBLAGE en français, pas en Anglais comme certains le prétendent. Certaines voix sont crédibles, d´autres dignes d´une récitation de poésie en classe de CE1. Encore une fois, c´est pas la mort non plus ...
Musiques : Pas si moches, de toute façon on baisse le volume des musiques dans les paramètres.
- Scénario :
Je vais vous laisser découvrir, mais sachez qu´il est à mon sens plus riche que celui d´Oblivion. Passées les 2 premières heures, on commence à peine à y voir plus clair, et à aprécié.
- Gameplay / Maniabilité :
Là franchement, ç´est plutot pas mal, animation à l´épée crédible.
- Online:
Bah oui, il y a un mode online : Courses cheveaux, Elimination Equipes, Coop, etc ... Je ne l´ai pas essayé bien longtemps, faute de temps. ça lag un peu, les serveurs ne sont pas encore optimisés. Mais je m´y consacrerai plus longtemps.
CONCLUSION :
Meme si TWO WORLDS n´est pas la claque tant attendue, il n´est pas non plus médiocre, loin de là. Il faut y jouer plus de 2 heures pour en tirer les subtilités, et l´esthétique n´est pas désagréable. Je note par ailleurs que ceux qui critiques n´y ont pas forcément joué, ou bien quelques minutes.
Je pense que le jeu est clairement développé pour le PC ( voir l´interface, plus complexe que celle d´oblivion, mais plus riche aussi ), et que, finalement, je crois qu´il faut arreter les comparaisons : Il a son scénario, son cachet, qui en fait un jeu digne des fans de RPG sur la console de bilou.
En ce qui me concerne, et malgré ses défauts ( donc grace à ses qualités ), je suis fan et le recommande