CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ring of Death : réagissez !

Nirven
Nirven
Niveau 6
28 août 2007 à 11:22:57

Bonjour à tous,

je n´ai pour ma part pas été victime du redoutable RoD (3 led rouges signifiant un defaut hardware pour les néophytes), mais je suis scandalisé par les temoignages.

En effet, Microsoft a reconnu (comment pouvait il faire autrement) le probleme du RoD et a promis de dépanner quoiqu´il arrive. Belle initiative certes, mais à quoi cela sert il si ce stratagème ne sert qu´à recycler les consoles defaillantes et à les changer de main ?

Une minorité des possesseurs de la 360 ont un probleme de RoD, mais une majorité des personnes ayant recours au SAV part dans une spirale d´envoi/reception SAV car LES CONSOLES RENVOYEES CHEZ NOUS SONT DEFECTUEUSES.

Aussi, j´encourage tres fortement chacune des victimes ayant dû renvoyé + de 2 consoles au SAV à saisir une association de consommateur (au hasard, UFC que choisir), pardon, la même association de consommateurs.

Pourquoi ? parce que ces associations s´occupent davantage de phenomenes qui touchent un tres grand nombre de personnes (les portables, les ordinateurs, les operateurs telecom etc...) mais pas (encore) des consoles, car ils ignorent l´ampleur du probleme.

Sachez que si, un jour, ma console vient à tomber en panne, je n´hesiterai pas à rejoindre les rangs.

Parce que y´en a marre d´etre des vaches à lait.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
28 août 2007 à 11:23:58

:rire: Toi , petit consommateur , tu penses faire tomber l´empire Microsoft ? :rire: C´est beau de rêver :rire: tu voles trop haut Icar :rire:

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
28 août 2007 à 11:25:18

Ouais, je pense que si Halo 3 serait aussi sortis sur PS3, j´aurais acheté la PS3. Parce que niveau fiabilité, la 360, c´est merdique.

J´envois d´ailleurs ma console ( RoD ( c´est la première fois que ça m´arrive )), et aussi celle de mon pote.

Et pourtant, je suis hyper soigneux, ma console est super aérée :ok:

Nirven
Nirven
Niveau 6
28 août 2007 à 11:26:11

Moi non... 40.000 recours à une asso de consommateurs pour le même problème, oui.

Petit rectificatif : je ne compte pas faire tomber Microsoft, loin de là, je souhaite obliger Microsoft à remplir son contrat, c´est à dire "remplacer une console defectueuse par une console non dfectueuse", ce qu´il ne fait pas dans beaucoup de cas, puisqu´il renvoie des consoles defectueuses.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
28 août 2007 à 11:29:14

Microsoft c´est pas Mme Irma , ils savent pas a l´avance que ta console est défectueuse :sarcastic: C´est déjà un grand pas en avant d´avoir ralonger la garantie à 3 ans alors arrête de râler :sarcastic: et c´est pas l´UFC ou la DGCCRF qui va astreindre microsoft à quelque chose :rire:

Nirven
Nirven
Niveau 6
28 août 2007 à 11:38:34

Si la console a un probleme de carte mere avec microfissures, c´est pas un traitement à je-sais-pas-quoi qui va changer quelquechose.

Microsoft a merdé, toute console qui entre au SAV à cause d´un RoD est definitivement morte, et c´est pas moi qui le dit, ce sont les reparateurs agréés de consoles et PC.

Microsoft renvoie des consoles d´occasions aux joueurs, sachant tres bien qu´elles vont claquer dans les mois suivants. Cette pratique n´est pas normale, mais parfaitement huilée, et permet de faire des economies.

Ce qu´une asso comme UFC peut faire, c´est obliger Microsoft à fournir des modeles neufs à la place de modeles victimes de RoD (en resumé : à foutre les modeles defectueux à la poubelle).

Je suis pas un mouton, je connais les fideles du marketing et du commerce pour l´avoir etudié, je sais comment ça marche. Je propose juste une solution aux personnes degoutées par la politiques de remplacement de console de microsoft de tenter quelquechose, afin d´arreter de switcher entre des consoles pourries à maintes reprises.

Voilà, si tout le monde trouve que c´est une idée debile, tant pis, comme je l´ai dit, ma console marche tres bien moi. Maintenant, si ça t´interesse ou si tu trouves ça stupide, passe ton chemin, je t´en prie, et continue à venerer l´autel de Monseigneur Microsoft qui te fait grâce d´une garantie de 3 ans... wahoo

RedHotChiliGreg
RedHotChiliGreg
Niveau 10
28 août 2007 à 11:39:57

moi j´appelle de suite Mickael Moore pour qu´il en fasse un film ! :sournois:

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
28 août 2007 à 11:42:05

ils m´ont envoyé une console toute neuve a l´epoque...

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
28 août 2007 à 11:43:48

J´ai été victime du ROD :-))) j´ai eut une console neuve à peine 20 jours plus tard :-))) .

Et comment sais tu que les consoles ne sont pas réparés ?! Devin ?! Infiltré au SAV ?! :rire:

Une console qui après 1 ans ² d´activité est remplacée par une neuve ( mon cas ) , c´est pas assez ? Tu veux qu´ils nous donnent de l´argent avec ? :honte:

L´UFC va ferait peine à voir face au géant de Redmond et sa lignée d´avocat :sarcastic:

Si tu engages un recours en justice contre Microsoft , tu seras perdant , tout comme l´UFC ou autre Organisation en faveur du consommateur , la machine M$ est bien rodée :-)))

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
28 août 2007 à 11:44:38

-va L5 :noel:

guilpau
guilpau
Niveau 6
28 août 2007 à 11:50:58

nirven a raison. contrairement à lui ma console est parti au sav en mai et j´ai récupéré une occas. si elle tombe de nouveau en panne je la renverrai bien entendu au sav mais j´essaierai de contacter une asso de consommateurs. en effet une des obligations de TOUTE entreprise, c´est de fournir un produit ou une prestation conforme à ce qu´en attend le client (je sais plus le n° de l´article, mais il est TRES efficace devant les tribunaux).

Dans ce cas concret la xbox360 n´est pas conforme à ce qu´attendent les acheteurs (à moins qu´on tombe sur un maso, mais j´en connais pas !) puisqu´elle tombe en panne (ce qui n´est pas grave en soit, ça peut arriver) mais qu´elle n´est pas réparer de façon pérenne.

Il n´est aucunement question de faire tomber qui que ce soit (faut arrêter de ce foutre de la gueule des gens qui n´aiment se faire enc********) mais de disposer d´un matériel dont les qualités sont en rapport avec le prix donné.

Pour ma part j´ai choisi. je pensais au prochain voyage SAV à racheter une xbox 360 neuve (la core à 279 €) mais aprés tout ce serait donner de l´argent aux cochons. j´irai donc acheter trés bientôt une Wii qui me permettra de rigoler avec ma femme et de patienter avec ma wii et ma ps2 en attendant le retour de ma belle dame blanche.

ATTENTION, ça n´enlève rien aux qualités du produit autres que sa fiabilité. je suis super content de ma bobox qui est selon moi la meilleure console dont j´ai disposé à ce jour (et j´ai commencé avec l´atari 2600). je croise donc les doigts pour qu´elle tombe pas en rade demain, mais je trouve qu´elle freeze un peu beaucoup. dommage

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
28 août 2007 à 11:53:05

Pour stopper Redmond , il faut plus qu´un article de loi :-))) et au pire , un petit chéque bien placé et hop , envolée la plainte :sarcastic: :rire:

guilpau
guilpau
Niveau 6
28 août 2007 à 11:57:48

c´est marrant quand même comme les gens qui ignorent leur droit sont les premiers à dire qu´il n´y a jamais rien à faire ! c´est vrai que les procédures pour vice caché n´existe pas, que jamais aucune multinationale n´a été condamnée...

sans déconné je répète qu´on est pas là pour faire tomber microsoft, prendre un max de blé ou faire chiez bill gates, mais simplement pour obtenir indemnisation. et pour ce qui est un petit chèque, t´as raison ça s´appelle de la corruption, et je suis sure qu´un paquet de magistrat doit accepter ça, aprés il ne risque qu´une radiation du bareau !

on n´est pas aux USA avec leur procés qui permettent de gagner des millions, et pour ma part une simple console neuve qui fonctionne me satisferait. tiens ca me fait penser, où en est cette action de la commissaire européenne qui avait mis le doigt sur le pb de fiabilité de la bobox ?

Nirven
Nirven
Niveau 6
28 août 2007 à 11:59:55

Je sais pas trop ds quel monde tu vis, piaf, mais tu peux pas acheter une asso de consommateurs avec un cheque. On est pas dans une republique bananière. Ces pratiques sont illegales en France, et même si des grandes societés negocient entre eux ce genre de réglement, c´est pas pareil dans ce cas.

Si certains d´entre vous ont eu des consoles neuves, tant mieux, vous n´etes pas concernés et Microsoft a respecté ses engagements.

Moi je parle pour ceux qui recuperent des consoles pourries et qui doivent les renvoyer tous les 3 mois.

Apres, peut etre que ce ne sont que des fakes, vu que ces fameux plaignants qui font un post à l´heure sur ce forum ne se manifestent pas ici.. :)

Nirven
Nirven
Niveau 6
28 août 2007 à 12:01:40

Je ne sais pas Guilpau, ça pourrait etre bien de se renseigner effectivement.

LPISA
LPISA
Niveau 10
28 août 2007 à 12:06:24

Moi si ma console part au SAV et qu´ils m´en envoyent une deffectueuse je te le dis ça va gueuler !

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
28 août 2007 à 12:08:45

guilpau :d) J´ai fait cracher 2500 € de dommages et interets à Numéricable après 8 mois de procèdure :ok: 8 mois pour Numéricable , 8 ans pour Microsoft ? Et je suis loin d´ignorer mes droits mais en l´occurence , M$ m´a envoyé une console neuve :ok: Je n´vois pas de raison de me plaindre :ok:

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
28 août 2007 à 12:10:37

Console du 26 Décembre 2005 et aucun soucis. :noel: est avec moi :noel:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
28 août 2007 à 12:11:24

De plus , aucun freeze à déplorer et je bénéficie du nouveau radiateur , la console chauffe nettement moins , mon CD n´est plus bouillant après 4 heures de jeu sur LP , GoW ou Forza :ok:

guilpau
guilpau
Niveau 6
28 août 2007 à 13:48:27

piaf, je suis sure que tu es satisfait de ta console, sinon tu rejoindrais plus facilement le camp de ceux qui souhaitent se plaindre. mais arrêtons de ne pas voir plus loin que le bout de son nez et acceptons que certains ne peuvent pas supporter l´achat de plusieurs consoles car financièrement ils n´ont pas les moyens. et qu´on ne me parle pas de coût de procédure car au vue du montant de la console, une défense seule sans avocat est tout à fait envisageable.

oui certains sont satisfaits mais d´autres connaissent par coeur le n° du SAV, est ce normal ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment