Si la console a un probleme de carte mere avec microfissures, c´est pas un traitement à je-sais-pas-quoi qui va changer quelquechose.
Microsoft a merdé, toute console qui entre au SAV à cause d´un RoD est definitivement morte, et c´est pas moi qui le dit, ce sont les reparateurs agréés de consoles et PC.
Microsoft renvoie des consoles d´occasions aux joueurs, sachant tres bien qu´elles vont claquer dans les mois suivants. Cette pratique n´est pas normale, mais parfaitement huilée, et permet de faire des economies.
Ce qu´une asso comme UFC peut faire, c´est obliger Microsoft à fournir des modeles neufs à la place de modeles victimes de RoD (en resumé : à foutre les modeles defectueux à la poubelle).
Je suis pas un mouton, je connais les fideles du marketing et du commerce pour l´avoir etudié, je sais comment ça marche. Je propose juste une solution aux personnes degoutées par la politiques de remplacement de console de microsoft de tenter quelquechose, afin d´arreter de switcher entre des consoles pourries à maintes reprises.
Voilà, si tout le monde trouve que c´est une idée debile, tant pis, comme je l´ai dit, ma console marche tres bien moi. Maintenant, si ça t´interesse ou si tu trouves ça stupide, passe ton chemin, je t´en prie, et continue à venerer l´autel de Monseigneur Microsoft qui te fait grâce d´une garantie de 3 ans... wahoo