CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arrete de critique blue dragon

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
27 août 2007 à 13:19:23

Comparer Oblivion à Blue Dragon, c´est encore pire que comparer Final Fantasy à Dragon Quest, voir même Kingdom Hearts.

Oblivion est un A-RPG occidental et Blue Dragon un RPG oriental ce sont deux jeux éloignés, je ne vois pas où a lieu la comparaison. On peut parfaitement adoré l´un et détesté l´autre...

[TontonLudo]
[TontonLudo]
Niveau 5
27 août 2007 à 13:22:40

Dimstack Posté le 27 août 2007 à 13:16:36 Jamais aimer les Final de la merde pour moi, le seul jeu de ce genre que j´ai aimer c´est Pokémon ou Tales of Symphonia

Avis que je ne partage pas du tout, en plus dire que c´est de la merde t´y vas fort.
Les RPG comme FF te font vivre de superbes aventures, tu découvres des secrets au fur et à mesure de l´aventure, tes persos progressent et forment souvent une équipe attachante, le tout dans un univers magique et magnifique, coloré et sombre à la fois.
En bref, j´adore

Dimstack
Dimstack
Niveau 10
27 août 2007 à 13:24:29

J´aime pas les Rpg, je retire que c´etait de la merde, mais je trouve trop lent les jeux de ce types, moi je prefere quand ca bouge a mort, Bioshock :coeur:

myriam_h1
myriam_h1
Niveau 6
27 août 2007 à 13:24:40

oui bien explique ca tonton :-)

[TontonLudo]
[TontonLudo]
Niveau 5
27 août 2007 à 13:29:09

myriam_h1 Posté le 27 août 2007 à 13:24:40 oui bien explique ca tonton

:merci:

Je m´efforce de défendre ce jeu comme je peux, je trouve les critiques sévères avec ce jeu :snif:

myriam_h1
myriam_h1
Niveau 6
27 août 2007 à 13:31:49

oui mais quand on l´a on est tres contant de ce bijoux ..comme quoi c´est mieux de ce faire une idee sois meme que ecoute des critiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 13:33:00

moi c´est pareil , je participai plus du tout au forum jusqu´a que j´ai pecho ce jeu , j´avais envie de le revaloriser par rapport au test de JV.com , jdevrai faire commerciale moi tiens lol

[TontonLudo]
[TontonLudo]
Niveau 5
27 août 2007 à 13:47:26

myriam_h1 Posté le 27 août 2007 à 13:31:49 oui mais quand on l´a on est tres contant de ce bijoux ..comme quoi c´est mieux de ce faire une idee sois meme que ecoute des critiques

Enfin, des fois ça permet d´éviter de se faire arnaquer quand meme...
Heureusement que les forums sont là pour se faire une idée plus précise des jeux, malgré le nombre importants de fakes qui passent leur temps à raconter des conneries à cause de leur vieille guerre des consoles

Teioh
Teioh
Niveau 10
27 août 2007 à 13:50:38

Non mais c´est pas parce que vous aimez blue dragon que c´est un mega hit. Son 15 il le mérite amplement au vu de son classicisme. C´est simple le jeu est a peine plus évolué qu´un ff2 sorti il y a environ 20 ans et sa autant au niveau du scenario que du système de combat que des personnages. Y´a qu´a le comparer avec persona 3 qui le surpasse sur tous les points ( et pourtant c´est pas un jeu next gen )
En clair c´est un petit rpg japonais sympathique mais pas extraordinaire

myriam_h1
myriam_h1
Niveau 6
27 août 2007 à 13:56:09

sorry mais le truc des ombres si ca c´est pas nouveau faut m´explique quand meme lol.. sincerement il merite 17 sur 20..il est beau l´histoire cartonne et c´est ce qui compte verdict 17 sur 20

Teioh
Teioh
Niveau 10
27 août 2007 à 13:57:52

Simple persona 3 reprends le systeme des ombres :rire:
et il est sorti avant blue dragon :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 13:58:24

15sur20 jveux bien...
Peut etre , mais un testeur doit avant tout exploiter le jeu avant de le noter , si tu regarde bien le type en est a environ 6 - 8 heures de jeu

[TontonLudo]
[TontonLudo]
Niveau 5
27 août 2007 à 13:58:59

J´ai jamais dit qu´il était extraordinaire, mais les défauts reprochés au jeu sont largement accentués, et puis dire que le jeu n´est pas plus évolué que FFII c´est de la mauvaise foi.
Tu reproches le système de combats qui se base justement sur la référence du tour par tour, est-ce un défaut que de garder le meilleur??
En plus il y a le système d´attaque chargée qui rajoute du piment aux combats qui sont, il est vrai souvent faciles, mais c´est comme ça lorsque l´on fait du level up.
Et quand on parle de jeu next gen, pour celui ci on se base sur les graphismes, il n´a jamais été question d´une révolution avec ce jeu, il reprend les classiques du genre et c´est tant mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 13:59:22
[TontonLudo]
[TontonLudo]
Niveau 5
27 août 2007 à 14:03:33

teioh Posté le 27 août 2007 à 13:57:52 Simple persona 3 reprends le systeme des ombres
et il est sorti avant blue dragon

C´est bon reste cool, moi non plus je connais pas ce jeu c´est pas une honte. Je vis pas au Japon et je suis pas un fan de japanimation, donc connaitre un jeu comme ça c´est pas obligé je pense

xenozoar
xenozoar
Niveau 7
27 août 2007 à 14:05:30

Simple persona 3 reprends le systeme des ombres :rire:
et il est sorti avant blue dragon.

Lol tu es l´exemple d´un noob.

Un noob ne s´y connaît guère plus qu´un newbie mais se vante effrontément sans posséder aucune curiosité ni aucune envie de progresser. Ce comportement le conduit à la longue à comettre des erreurs de débutant qui lui valent ces railleries et ce qualificatif de noob (ou n00b). En ce sens le terme noob revêt une connotation particulièrement péjorative (un de ses synonymes est (en)"hopeless") contrairement à newbie.

Et persona 3, le coté jme fait chier en cours (pour certains moi j´ai bien aimé) mis à part, ça rest un dungeon hyper classique,vec les même couloirs à foisons... heureusement il innove un peu avec son coté social, les autre personas étaient classique au possible. a coté niveau scénario c´est pas glorieux non plus. Mais comme pour Bd le plaisir vient d´ailleurs.

Teioh
Teioh
Niveau 10
27 août 2007 à 14:06:37

C´est simple en jouant a blue dragon j´ai l´impression de refaire un vieux rpg remasterisé :ok: et en plus le jeu est facile et linéaire

wii-60
wii-60
Niveau 9
27 août 2007 à 14:06:43

blue dragon = daube

wii-60
wii-60
Niveau 9
27 août 2007 à 14:07:38

par rapport a la demo bien sur

j´ai pas desté le jeux complet

Teioh
Teioh
Niveau 10
27 août 2007 à 14:08:57

xeno tu ne semble pas m´avoir compris :ok:
Ou je me suis vanté ? Ou j´ai dit que blue dragon etait mauvais ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment