CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Test de JV.com Blue dragon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 17:32:31

C´est moi ou le testeur a carrement juger hativement le jeu ? D´apres ce que j´ai pu voir le type n´a meme pas depasser les 10 H de jeu , et encore je suis gentil ...
(pour ceux qui l´ont , voir les photos)
Je sais pas , il y a un minimum quand meme avant d´en tirer une conclusion ...

goten67
goten67
Niveau 10
26 août 2007 à 17:35:22

Inévitablement, s´il avait joué plus longtemps, le test aurait été mis en ligne bien plus tard et beaucoup de gens auraient gueulé. Je pense qu´il faut trouver un juste milieu entre les deux quand on est rédacteur. :)

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
26 août 2007 à 17:37:14

j´ai pas vu le test ni lu d´ailleurs mas c vrai que il pourrait faire peut etre une 2eme conclusion par exemple 10 jour plus tard.
il a la chance de testé des jeux et en faire un metier a lui de s´investir a fond dans son truc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 17:39:51

je suis desolé mais etant donné la longueur du jeu , avant de lui mettre une note il aurai du au moins faire la moitie , les 3 quarts , voir le finir quoi . JV.com est un enorme outil de communication , je suis persuadé que certains qui pensait l´acheter en voyant ce 15 , hesite encore . Encore ca aurait ete un 15 mais en ayant bien exploiter le jeu , ce qui apparement n´etait pas le cas .

C´est son taf nan :question:

Bref juste pour dire j´arrive vers la quinzaine d´heure , apres un debut plutot ennuyeux , le jeu commence vraiment à m´accrocher ..

goten67
goten67
Niveau 10
26 août 2007 à 17:43:56

Si le début était plutôt ennuyeux, le 15 est justifié. :)

Blandine
Blandine
Niveau 8
26 août 2007 à 17:56:58
sephibad
sephibad
Niveau 17
26 août 2007 à 20:35:36

"Goten67 Posté le 26 août 2007 à 17:43:56 Si le début était plutôt ennuyeux, le 15 est justifié. "

tales of symphnia et so3 auraient du avoir 15 alors ?

nextgen_bis
nextgen_bis
Niveau 7
26 août 2007 à 20:42:26

goten67 je penses que c´est une mauvaise conclusion...
un jeu devient meilleur plus on avance vu que les pouvoirs grandissent et que tu connais mieux les protagonistes ...
surtout pour un rpg....

sephibad
sephibad
Niveau 17
26 août 2007 à 20:43:41

plusieurs sites qui ont fait le jeu plus en profondeur ont eu un avis beaucoup plus positif dans ce jeu, et l´ont adoré, comme c´est très recemment le cas de jeuxvideo .fr.

plutot de ne se fier que d´un test il faut se fier à un ensemble de test, et ça va du bon, au exellent. et ça lui une moyenne plus qu´honorable.

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
26 août 2007 à 20:46:51

Vu qu ils avaient mis 15 a nija gaiden je me demande vraiment si ils testent les jeux ou les demos :doute:

sephibad
sephibad
Niveau 17
26 août 2007 à 20:46:55

et niveau scénar je peu citer ff12, le début ça commence par mal mais après le scénario se dissippe pendant plusieur dixaines d´heures avant de refaire surface à la fin.

je suis plus contre ce schéma.

une intensité qui monte au fur et a mesure que l´ont avance, est un meilleurs schéma, car plus on avance et plus on est motivé à continuer.

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
26 août 2007 à 20:58:28

Hum j´ai pour ma part aussi jugé sévèrement blue dragon après 3/4h de jeu , maintenant que j´en suis à 6h je le trouve plutôt sympathique , certes il n´as pas la profondeur d´un FF7 mais il est prenant , le système de combat simplisme et le rythme constant (sauf le début barbant)

Bref le test fais sur JV. com ne rend pas justice au titre (et en vidéo quand il montre un bosse qu´il a soit disant passer 2h dessus je l´ai tuer en 5min en mode dur) mais j´avais bien monter mes perso avant , sa montre bien qu´il a survolé le jeu sans rentré dans les détail...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 21:21:34

J´irai pas jusque dire qu´il atteint un final 6 à 9 , mais la ou j´en suis le jeu commence à vraiment etre interessant , certes cela reste tres classique mais c´est efficace et prenant ( je suis ds le vaisseau apres la longue sequence du chateau )
Puis graphiquement les developpeurs ont su maitriser parfaitement les different plans (le flou et tout) cela se rapproche presk d´un film d´animation à certains moments tellement le style est propre , et pour les mauvaise langues , je le RE-souligne , les decors sont vraiment detailler et magnifique , surtout en interieur .

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
26 août 2007 à 21:24:25

le seul truc que j´y reproche c´est la caméra toujours mal placé genre on va a droite et sa suis pas faut recarder çà deviens lourd :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 21:27:28

pour moi les plus gros defauts :
persos niais , parfois insupportable et
La musique des boss (une horreur!!)

J´espere vraiment un scenar qui prendra de l´ampleur ...

Katamari_Damacy
Katamari_Damacy
Niveau 6
26 août 2007 à 21:33:02

La musique des Boss est pas si mal, en plus je crois qu(un membre de Deep Purple y a participé :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 21:36:36

j´aime pas le rock , une fois ca passe (mais apres...), mais meme ca colle pas du tout ca casse les oreilles

Katamari_Damacy
Katamari_Damacy
Niveau 6
26 août 2007 à 21:38:35

Ouais si t´aimes pas le rock tout de suite c´est pas pareil^^
Moi c´est c´que j´écoute donc ça va :p)

Mais sinon Uematsu a fait un bon boulot :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 21:46:52

c´est clair franchement certains passages me font penser a FF7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 21:51:42

en plus la ou j´en suis t´enchaine 4 boss d´affiler quasiment :mort:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment