CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leds 'batterie faible'

jysuis
jysuis
Niveau 6
27 avril 2011 à 19:39:36

Un autre exemple interessant :

http://www.proftnj.com/optspira.htm

Avec celui là on peut changer soit même le sens de rotation et éventuellement le voir tourner dans le sens inverse de celui dans lequel on a éventuellement voulu le faire tourner dans le même sens ou dans l'autre et malgré tout s'autopersuadé qu'il tourne pourtant bien dans le bon sens de rotation.

Depuis cette histoire je monte un dossier complet sur ce sujet qui est passionnant, les contributions sont les bienvenues.

Merci.

ilyes_91
ilyes_91
Niveau 5
27 avril 2011 à 19:49:45

trop fort ton truk jysuis

jysuis
jysuis
Niveau 6
14 janvier 2012 à 01:39:29

Merci ilyes_91 :-)

Bon après plus de quatre ans j'ai compiler pas mal de donnés sur ce problème et consigner plusieurs centaines de pages dans un dossier que je pense exhaustif.

Malgré tout il serait utile que JBLJV, a l'origine du topic me fasse remonter ses impressions d'origine pour finaliser quelques détails. En espérant qu'il retombe sur son sujet car il ne répond pas en MP.

Quelques connaissances parmi lesquels des experts m'aident en ne comptant pas leurs heures pour trouver une issue a ce problèmes des DEL's de la manette xbox.

Petit rappel : en presque 5 ans ce ne sont pas moins de 18 manettes et 40 batterie pour les tests à domicile et en laboratoire, utilisation d'un Canon 7D pour les prises de vu en Slow Motion, 400 heures d'archive des LED en pseudo rotation, utilisation d'un gestionnaire de charge pour garder les batteries en limite de charge pour provoquer le déclenchement du clignotement à la manette, ect...
L'affaire suis son cours, c'est long...mais je pense que ca en vaut la peine...

A bientôt.

jysuis
jysuis
Niveau 6
11 août 2012 à 17:31:20

Message posté sur un autre topic pour info :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-6103339-1-0-1-0-pourquoi-les-led-de-la-manette-tourne.htm

Bonjour JustDiotsEat,

Auto-Psy-Kopatt à répondu à ta question mais ce qui est intéressant pour moi c'est le supposé sens dans lequel tu les à vus tournés.

En effet je maintient un topic sur ce sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2266288-2-0-1-0-0.htm

les à-tu déjà vu tournés dans l'autre sens?

d'autres ayant vu les led's de ta manette tournés les ont-ils vus aller dans le sens inverse?

Merci pour ta contribution :-)

les avis de tous sont les bienvenus car en l'absence d’éléments nouveaux les tests manques de précision même si avec 4 autres personnes nous consacrons une partie de nos w-e à résoudre ce mystère...

P.S : nos dernières recherches démontres que le fait d'habiter l’hémisphère sud n'influence pas le sens de rotation des led's... à creuser donc :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2012 à 18:04:47

Salut,

Moi perso je ne les vois pas tourner mais changer de sens à chaque fois

jysuis
jysuis
Niveau 6
07 octobre 2013 à 23:20:53

Bonsoir à tous,

Petit point d'étape de nos recherches :

Merci à ceux qui nous ont apporter leur contributions en MP.

Notre Canon 7D nous a malheureusement lâché en cours d'année mais grâce à un de nos contact nous avons pu dégoter une Typhoon HD4 pour poursuivre nos tests en slow motion. Nous avons encore consacré près de 16 heures de notre temps ce weekend pour résoudre ce mystère.

Après un test sur 30 personnes volontaires (hors de notre groupe pour garantir la neutralité de jugement), il semblerait que le fait d'être gaucher n’influe pas sur le sentiment d'un sens de rotation horaire ou anti-horaire.

Petit rappel (mise à jour): en presque 7 ans près de 30 manettes et 100 batteries pour les tests à domicile et en laboratoire, utilisation d'un Typhoon HD4 pour les prises de vu en Slow Motion, 800 heures d'archive des LED en pseudo rotation, utilisation d'un gestionnaire de charge pour garder les batteries en limite de charge pour provoquer le déclenchement du clignotement à la manette, ect...

A noter que Microsoft n'a pas répondu à nos courriers et n'a pas voulu nous recevoir au siège lors de notre visite surprise avec notre dossier. Maintenant avec l'arrivé de la Xbox One on se demande si le système de led's va être conservé?

Alors voilà, devons nous continuez? Nous sommes déjà aller loin. Arrêter maintenant serait un constat d'échec. Alors oui nous continuerons, moi et les près de 15 autres personnes avec qui nous travaillons chaque semaines dans un local que nous louons en région parisienne. Notre détermination est sans faille. Pour un seul but. Un seul objectif. Répondre à cette question : dans quel sens tournent led's e la manette Xbox 360?

Merci pour votre soutien...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals