Bonjour
Je vois qu´apparement beaucoup de forumeurs ne savent pas les différences entre l´Hardware de la Xbox 360, et celle de la PS3. Vraiment pas histoire de lancer une histoire moutons MS/Sony 
Juste pour que vous avez une idée de ce que ces deux consoles très puissants contiennent. Je vais essayer de l´expliquer de la facon la plus simple.
CPU ( Central Processing Unit ):
Le CPU de la PS3 est connu sous le nom de Cell Broadband Engine (CBE) .Le CPU de la PS3, a 1 Coeur de 3,2Ghz avec 7 SPEs. Ce qui veut dire qu´elle peut lire 7 lignes de codes simultanés. Donc qu´elle peut executer 7 lignes en meme temps.
Le CPU de la Xbox 360, a 3 Coeurs de la meme cadence que celle de la PS3, donc 3,2Ghz. Chaque Coeur de la 360, peut executer 2 lignes de codes, ce qui fait 6 lignes de code en tout.
RAM ( Memoire Vive ):
La PS3 a 256Mb de RAM, qui tourne a 700Mhz.
La Xbox 360 a 512Mb de RAM, qui tourne également a 700Mhz.
GPU ( Graphics Processing Unit ):
La PS3 a une nVidia RSX qui lui tourne a 550Mhz et a 256Mb de RAM qui tourne plusieurs variations du OpenGL. Elle supporte jusqu´a 1080p HD.
La Xbox 360 a un ATI Xenos de 500Mhz, et 256Mb de RAM qui tourne su DirectX3D et du DirectX 10. Il a 48 shaders unifié, et supporte également jusqu´a 1080p en HD.
Formats du Disque :
La PS3 utilise le format nommé Blu-Ray ROM. Il utilise du laser Bleue, a la place d´utiliser du laser Rouge pour lire le média. Il peut contenir jusqu´a 50Gb de donnés.
La Xbox 360 utilise un format connu par tous, nommé DVD-ROM. Ils peuvent contenir jusqu´a 15Gb de donnés.
Voilà, c´est tout pour ajourd´hui. Je ne dirais rien de plus