CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiere critique raciste RE5

light1
light1
Niveau 10
01 août 2007 à 19:09:19

Est-ce que le racisme dans le jeu c´est :

que le blanc est le seul a avoir une arme a feu ?

que le blanc tue tout les noirs ?

que les noirs pourchassent le blancs ?

que les noirs soient des zombies ?

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
01 août 2007 à 19:10:37

bizar qu´il ne port pa plainte contre ce jeu ou 2 blancs s´attaque a un noir

http://www.jeux-france.com/images2_4_21203.html

Wesker-59
Wesker-59
Niveau 4
01 août 2007 à 19:17:51

Je suis entraint de parcourir un peu le site gamepolitics.com

Ca l´air d´être le gros truc anti-jeux vidéos. Ca me permet de réviser mon anglais mais franchement venant d´un site comme c´est pas étonnant. En plus pour en revenir a RE c´est des plainte qui viennent d´un blog de femme africaine.

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
01 août 2007 à 19:19:48

de toute façon le Vaudou c´est en haiti, c´est normal qu´il y ai des zombies noir, si ça se trouve si ils avaient mis que des blancs en zombie on aurait dit que c´est un jeu raciste car il n´y a pas de noirs :)

sNiPeRsOoT
sNiPeRsOoT
Niveau 3
01 août 2007 à 19:25:00

je comprend pas

sebastienFolin
sebastienFolin
Niveau 3
01 août 2007 à 19:25:16

Moi je suis dégouté dans NBA 2K7 y presque pas de blancs et personne dit rien

Wesker-59
Wesker-59
Niveau 4
01 août 2007 à 19:32:17

Dans le même genre :

-Le comité des chauves en costar versus les créateurs d´hitman
-Le front de libération des informaticiens a lunettes versus half life
-Les éleveurs de lapin contre rayman et les lapins crétins.
-L´association de défense des mécs qui courrent sur les murs contre prince of persia
-Le mouvement de défense des nains contr fort-boyard....

ETC ETC ETC

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
01 août 2007 à 19:35:16

C´est honteux, j´espere que le jeu restera tel qu´il est ...

Bientot on va remplacer les blanc et les noirs par des martients, et les martients debarqueront sur terre pour porter plainte ...

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
01 août 2007 à 19:53:36

j´ai pas parlé de racisme que je sache,
je parle du côté malsain des images...qui rapelle ce qui se passe en ce moment en afrique. je n´ai pas non plus parlé de la notion de responsabilité.
est-ce que c´est spécialement agréable de voir des scènes sadiques (presque photo réalistes) dans des jeux vidéos (quand bien même on sait que ce n´est qu´un jeu)?
Dans gears of war, ils voulaient mettre comme nouvel arme un lance flamme, quel plaisir on aurait à voir son adversaire brûlé vif et criant de douleur. On peut bien sûr prendre tout ça au second degré,
mais bon...jusqu´à quelle limite?
Je ne suis pas pour la censure, mais j´aimerai que certains développeurs prennent conscience du côté malsain de certaines images.
Sinon bientôt on va a apprendre à égorger et à retirer les viscères etc
Et même si ce ne sont que des jeux, ça a tout de même une certaine influence pyschologique.

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
01 août 2007 à 19:55:04

psychologique (oups)
bon je retourne à mon bisounours wars :lol:

hrvman
hrvman
Niveau 10
01 août 2007 à 20:20:49

Si le scenario du jeu se passe en Afrique je trouve pas ca choquant que l´on tire sur des noirs, vu que c´est le scénario du jeu et que les editeurs en ont decidé ainsi

C´est tout aussi choquant que si le jeu avait lieu en Suede ou en Chine, c´est un jeu pas la realité c tout

Maintenant c pas un jeu qui va rendre une personne raciste ou non, si la personne est raciste elle changera pas c pas Resident Evil 5 qui va changer ca

C´est une affaire d´education, pas de jeu vidéo :honte:
De plus ces jeux sont généralement classés +18 donc acheté par des personnes majeures et responsable, qui ont leur propre opinion

Bientot on pourra plus jouer a Smash Bros car faut pas frapper sur les plombiers moustachus

sephibad
sephibad
Niveau 17
01 août 2007 à 20:23:35

alors qu´ils mettent des blancs mais là il faut qu´ils changent le lieu de l´aventure. car si les africains sont tous blancs ça ne va pas le faire. ce n´est pas histoire de racisme, c´est que ça se passe dans un lieu de population noir, et les "plagas" ont contaminé cette population (enfin d´après la vidéos, on dirait qu´on est plus sur les plagas de re4 que le virus T des autres).

pourvu qu´ils ne les remplacent pas par quelques chose qui ne ressemble à rien (les petits ours dans silent hill qui remplacent les enfants zombis)

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
01 août 2007 à 20:28:53

"alors qu´ils mettent des blancs"

ce qui sous-entend que tu penses que massacrer des blancs est moins "graves" et qu´aucune population blanche ne souffre sur la planète?

on aurait mis le même scénario en tchétchénie, personne n´aurait hurlé au scandale... les vrais rascistes, ce sont ceux qui s´insurgent contre ce jeux

sephibad
sephibad
Niveau 17
01 août 2007 à 20:29:51

ça me rappelle une critique du film "la pation du christ" où la population juive a crié au scandal car ils ont été dénoncés dans ce film comme étant les responsables de la crusifixion de jesus, et faisant passer les romains presque pour des saints (pilate qui a tout fait pour qu´il ne soit pas condamner en laissant le choix aux juifs d´épagner jesus ou un assassin, ils ont choisi l´assassin).

bon je ne suis pas croyant mais ça me rappelle ce genre de critique, quand on touche (sans la volonté de l´attaquer) un peuple, cela devien un gros scandale.

moi même je suis metisse et je trouve ça domage.

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
01 août 2007 à 20:32:49

"black looks" le blog, super le nom.

Un truc qui prône l´anti racisme mais qui met un nom pour bien se differencier des blancs qui puent :sarcastic:

sephibad
sephibad
Niveau 17
01 août 2007 à 20:33:00

"kossolax2 Posté le 01 août 2007 à 20:28:53 "alors qu´ils mettent des blancs"

ce qui sous-entend que tu penses que massacrer des blancs est moins "graves" et qu´aucune population blanche ne souffre sur la planète?

on aurait mis le même scénario en tchétchénie, personne n´aurait hurlé au scandale... les vrais rascistes, ce sont ceux qui s´insurgent contre ce jeux"

attention tu réagis mal, ce n´est pas le sous entendu, d´ailleur t´as ignoré la suite de mon message, tu aurais compris le ton irronique.

Omega59
Omega59
Niveau 10
01 août 2007 à 20:34:37

ça devient vraiment n´importe quoi :honte:

c´est pas grave, ils n´auront qu´à mettre des aliens et du sang verts :sarcastic: :hum:

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 août 2007 à 20:36:20

Massacrer une tribue de blanc en Afrique, c´est peu commun.

Ils font vraiment chier, les vrais racistes c´est ceux qui ouvrent le débat et qui gueulent.

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
01 août 2007 à 20:37:40

Comme tworaf ! :o))

Rappel du topic culte :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1823714-1-0-1-0-0.htm

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
01 août 2007 à 20:37:54

mais oh c´est dingue!! noir blanc c´est quoi? la peau et après? c´est quand même dingue c´est comme sur TF1 le gars dit machin est le premier pilote NOIR a remporté une course de F1
Mais et alors? Qu´il soit blanc ou noir on s´en fout put*in!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment