Pour en revenir au sujet d´origine (je n´ai pas lu les autres réponses car pour le peu que j´ai lu c´était du troll).
Je pense surtout que les gens qui achètent une ps3 actuellement, sont des gens qui le font soit pour le BR, dans ce cas pourquoi pas, mais beaucoup le font juste parce qu´il est écrit Playstation dessus. Donc forcément pour ces gens la, acheter autre chose que du Sony, ce n´est pas dans le domaine du possible.
Même si pour ça il faut passer à coté de nombreux titres, déjà sorti ou à venir, il sont pret à se passer d´une machine juste parce qu´il n´est pas écrit Sony dessus. Une fois qu´ils ont leur PS3, ils sont donc contents, même si pour le moment elle ne sert à rien, à part à faire beau dans leur chambre/salon.
Je travaille également dans un mag de jeux, et la plupart des clients ne savent tout simplement pas pourquoi ils veulent une PS3 et pas une 360. Beaucoup reconnaissent même que pour le moment la ps3 ne propose aucun jeu qui justifie son prix, mais ils sont tout de même prets à l´acheter.
Bref, la logique n´a pas forcément sa place dans ce genre d´achats, ou en tout cas pas chez tout le monde.