je crois que les propos des types de chez konami éxterne à la team de kojima sont mals compris depuis quelques temps...
Je vais éclaircir les choses, MGS4 restera probablement une exclu PS3, à moin d´un retour en arrière de la part de Kojima pour l´instant c´est une exclue et pas seulement temporaire...
Par contre, Kojima dit qu´après cet épisode il arrète la série, et il à fait en sorte de finir le scénario aparement, peut être pour que la série ne continue pas sans lui, mais de toutes manières y´a toujour moyen de réutiliser un univers... Bon bref, la ou je veux en venir, c´est qu´après l´arret de Kojima, si jamais la série continue, elle à de très très fortes chances de venir fair un tour sur d´autres platesformes que les consoles Sony, peut être que ce sera des remake comme pour MGS 1, peut être que ce sera de nouveau épisodes, peut être même qu´après ça, finalement MGS4 viendra sur une autre console...
Mais ce qu´il faut retenir de cette histoire, c´est bien de la saga complète, épisode sortis comme à venir, dont les types de konami parlent, et pas de MGS4 précisément...