CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux questions sur les Plasmas HD...

Roman360
Roman360
Niveau 6
13 novembre 2005 à 01:10:47

Ouais je sais mais bon c´est ma mere qui l´a acheté et il y a un an je ne soupconné meme pas l´existante de la 360...

Et YUV c´est quoi exactement, désolé j´y connais rien de chez rien en connectique.

Si j´achete le cable RVB j´aurai une meilleure qualité qu´avec le cable d´origine?

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 01:21:34

http://www.jeuxactu.com/images-full-185081.html

YUV c´est le cable au centre

YUV : Désigne une interface vidéo analogique qui sépare physiquement sur trois conducteurs la luminance (Y), la chrominance (U) et la saturation (V) pour relier une source vidéo à son diffuseur. Elle est considérée comme l´unes des meilleures liaisons vidéo analogiques actuellement disponibles sur un écran plasma, LCD ou un vidéo projecteur et permet, notamment, de relier un lecteur de DVD à un écran en mode progressif avec la meilleure résolution possible.

http://www.xbox-mag.net/tvhd---mode-d-emploi__9142.html

tua auras un cêble YUV avec la 360 (premium oublie le câble RVB (dépassé maintenant)

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 01:25:54

tu peux donc jouer en HD, c´est juste dommage malgré le prix de ton écran qu´il n´y ait pas au moins une prise DVI (un adaptateur HDMI existe pour le DVI)bcp d´appareils vont utiliser ces 2 autres connectiques qui ne sont plus analogiques comme le YUV

DVI : Sigle signifiant Digital Vidéo Interface. Permet de véhiculer un signal vidéo en numérique, sans passer par l´analogique. Cette interface est présente sur les ordinateurs qu´elle relie ainsi facilement à un écran LCD ou à un vidéo projecteur.

HDMI : Sigle signifiant High Definition Multimedia Interface. Il s´agit d´un standard de connexion numérique de grande qualité qui véhicule à la fois le son et l´image du lecteur de DVD vers un amplificateur audio vidéo pour le son et vers un écran plasma ou un vidéo projecteur pour l´image. Elle permet également de passer des ordres de télécommande et de synchroniser les appareils pour faciliter la vie de l´utilisateur. Petite et pratique, elle est amenée à se généraliser sur les produits de haut de gamme, pour remplacer à terme la prise péritel.

Roman360
Roman360
Niveau 6
13 novembre 2005 à 01:26:35

A ok d´aprs le descriptif la qualité a l´air d´etre pas mal quand meme, mais bon j´aimerais bien la voir dans une boutique avant, j´ai vraiment peur d´etre décu.

Pourrais tu me dire si PDZ est plus beau avec un cable YUV que Doom 3 sur PC en Ultra qualité si tu as testé ce jeu sur pc? Ou pourrais tu me dire a quel FPS PC PDZ se rapproche le plus niveau graphisme ? Merci.

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 01:35:33

j´ai Doom 3 auquel j´ai joué en ultra mais n´ayant pas essayé PDZ je ne peux rien dire, cependant en terme de finesse de l´image avec un câble YUV elle devrait être similaire a un écran PC puisque que tu auras de la haute résolution.

Pareil au niveau graphisme pour PDZ, il a l´air assez différents des FPS PC et je n´en ai pas assez vu pour précisement dire de quel titre PC il se rapproche le plus

Roman360
Roman360
Niveau 6
13 novembre 2005 à 01:43:03

Ok merci ca va etre quand meme bien alors :)

Est ce que dans le lien de ma tv que je t´ai passé il est mentionné si elle dispose de la technologie dont tu m´a parlé tt a l´heure? Celle qui permet au plasma de ne pas etre abimé par les console? Dsl je ne connais pas le nom de cette technologie c´est pour sa que je te demande.

Merci encore de me renseigner depuis tout a l´heure c´est simpa :ok:

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 01:55:20

le nom de cette technologie diffère selon les marques en général c´est indiqué sur le descriptif de la TV ou dans son manuel pour l´utilisation avec les jeux et en particulier l´affichage d´images fixes (écrans de pause, de chargement.etc..)

Sur le descriptif du lien il n´y a rien qui l´indique je viens de regarder sur un des sites de Sony rien n´est précisé non plus

akamatzuken
akamatzuken
Niveau 9
13 novembre 2005 à 10:03:06

92-Lunatic Posté le 13 novembre 2005 à 00:42:56

c´est simple les plasmas ne son tous simplement pas HD si tu veux une télé HD il te faut un LCD compatible HD.

Encore un qui est borné a rien vouloir comprendre.

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
13 novembre 2005 à 10:21:56

Salut Roman360,
j´aurrais eu une tv comme la tienne, je ne l´aurrais pas échangé contre un lcd plus petit. Tu auras une image excellente, il suffit de règler ta 360 avec la résolution la plus proche de ton écran. Pour répondre à akamatzuke, il y a des plasmas HD qui sont hors de prix mais ça existe, va voir chez philips, il ont une toute nouvelle gamme HDready. Au fait akamatzuke, roman360 veut être rassuré et c´est normal, lui dire qu´il ne veut rien comprendre n´est pas sympa.
A+

akamatzuken
akamatzuken
Niveau 9
13 novembre 2005 à 10:44:07

Ce n´ets pas roman qui est visé mais lunatic qui s´obstine a comparer LCD et Plasma alors qu´ils ne sont pas enconcurence hormis sur la taille des 94 cm.

Le fait de dire qu´un plasma n´est pas hd même avec du 1024*768 revient a ne pas vouloir se plonger dans les specifications techiques des dalles plasma comment avec uen tel resolution le rendu sera strictement egale que le 1280*768 des LCD.

Mais que voulez vous y a des bornez qui au lieu d´essayer a comprendre recopie ce qu´ils ont lu a la va vite sur un forum puis ensuite donne le conseil de prendre un LCd a quelqu´un qui a surement envis d´avoir une taille d´image de 107 cm minimum.

A cette taille la c´ets plasma ou retroprojecteur ou video projecteur mais le LCD est hors course.

Sinon pour Roman360 la reponse a été donné , bien que ca dalle supporte du 1024X1024 aucune entrée hd n´ets dispo sur sa dalle , Pas de yuv , ni de DV-i ni de hdmi.

A la rigueur si une entrée vga est dispo il pourra l´utilisé pour la hd en achetant le cable spécifique pour la 360.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment