CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux questions sur les Plasmas HD...

Roman360
Roman360
Niveau 6
12 novembre 2005 à 22:51:48

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j´ai effectué une recherche mais je n´ai pas trouvé de réponse précise a mes questions, si cependant une réponse a mes questions ont déja été posté, merci de m´en excuser et de me donner le lien svp.

Donc voila,
j´ai un plasma Sony 107cm datant d´environ un an peut etre un peut moins, j´aimerais savoir a quoi ressemble une prise HD pour que je puisse vérifier si ma TV en est munie.
Au cas ou certains s´y connaissent un peu en plasma sony, le mien est argenté, avec l´écran entourée d´une bordure transparente faisant tout le tour de la dalle et de un hp argenté a droite et a gauche de la bordure transparente. Donc si vous connaissait ce modéle vous pourriez peut etre me renseigner.

J´aimerais également savoir si brancher une console (ici la xb360) peut abimé l´écran plasma. En effet j´ai entendu dire d´un coté qu´il n´y avait aucun risque mais d´un autre coté j´entend dire que sa peut endommagé la dalle.

:merci: @ bientot :)

Roman360
Roman360
Niveau 6
12 novembre 2005 à 23:02:32

Oula excusez moi pour les fautes. :honte:

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
12 novembre 2005 à 23:12:10

donne nous la référence exacte (ça serait pas le KEV42 je sais plus trop quoi ?? )

Roman360
Roman360
Niveau 6
12 novembre 2005 à 23:21:29

Merci d´avoir répondu.
Désolé je ne connais pas la référence par coeur et rien n´est écrit sur la télé, c´est pour sa que je vous l´ai décrit, au pire je demanderai a ma mère demain.Sinon la tv a le tuner exterieur enfin le gros boitier avec le bouton power, toute les entrée et les sortie.

Mais pouvait vous me décrire la prise HD qui devrais se trouver sur le tuner exterieur de ma tv? couleur des prises, nombre de prises, merci.

Et sinon en ce qui concerne ma deuxieme question, qqun sait?

ibiza57
ibiza57
Niveau 4
12 novembre 2005 à 23:23:31

la prise hd xbox 360 correspondt en fait a 5 cables distinct (couleur rouge blanc jaune c sur la box plus bleu et rouge si je me plante pas) donc voila .
Pour ce qui est du fait qu´une console peut abimer un écran je sais pas trop moi je joue sur ma samsung 106cm sans prob cependant j´essaye de pas trop jouer longtemps (max3h d´afiler) et j´évite les pauses car le prob c que l´image peut rester incruster et ce n´est pas couvert par la garantie.
voila j´espere avoir été clair sinon interpelle moi

Roman360
Roman360
Niveau 6
12 novembre 2005 à 23:31:32

Ah ok merci.
Bon je crois qu´elle n´est pas HD car il y a plein d´entrées (on peut switcher entre 6 apareils différents) mais ne ne voit que des prise jaune rouge et blanche, aucune bleu ...
Pourtant il y a bien 5 prise raprochées.
Es tu sur qu´il y ait une prise bleu? Merci

ibiza57
ibiza57
Niveau 4
12 novembre 2005 à 23:43:25

ben sur ma samsung c comme ca
voici les cables hd xbox 360
http://www.scory.com/scripts/img_scory/zoomimg.php?image=69365_2.jpg
en fait y en a 6 dc voila

Roman360
Roman360
Niveau 6
12 novembre 2005 à 23:54:32

OK merci.
Bon je suis blasé ma tv n´est donc pas HD... :snif2:

Pensez vous que l´image sera pas trop dégueulasse vu que la taille de la dalle est assez importante et que la résolution ne sera pas élevée? Je jouerais a environ 2m50 de ma tv.

Je vous pose cette question car j´ai un pc assez bon et je fais tourner les jeux réputés graphiquement (tel que doom3) au max en 1280*1024.
J´aimerais pas me retrouver avec des graphisme inférieur a mon pc sur une console qui me reviendra tres cher en comptant les jeux...

Merci a toi ibiza57 de répondre mais les autres vous pouvez repondre aussi lol :-)

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:21:28

ça serait pas lui ton écran ?

http://www.nomatica.fr/ecranplasma/kep-42xs1FR.htm

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:27:39

si c´est lui magré très bonne définition qu´il peut afficher il n´est pas HD ready je me suis bcp intéressé à cette TV qui est actuellement à la FNAC et ils précisent qu´il n´est pas compatible HD je ne sait pas trop pourquoi vu la résolution qu´il peut afficher

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=47224

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:31:10

"J´aimerais également savoir si brancher une console (ici la xb360) peut abimé l´écran plasma. En effet j´ai entendu dire d´un coté qu´il n´y avait aucun risque mais d´un autre coté j´entend dire que sa peut endommagé la dalle. "

certaines dalles dernière génération n´ont plus ce problème, je ne sais pas si cet écran Sony en bénéficie.

Roman360
Roman360
Niveau 6
13 novembre 2005 à 00:32:40

Cet ecran lui ressemble enormément: meme baffles, meme contour noir et meme socle(ou presque meme socle)
Cependant le mien a tout le tour transparant autour du contour noir, pas seulement le bas. et il n´était pas du meme ordre de prix, un prix beaucoup plus élevé mais cela s explique peut etre parceque je l´ai acheter il y a environ un an depuis cela a surement baisser.
enfin bref je suis vraiment décu pour le HD :snif2:

Sinon personne ne sait quant a la qualité graphique non HD sur un écran de taille assez importante? vais je etre décu par rapport a des beau graphisme PC ?

Roman360
Roman360
Niveau 6
13 novembre 2005 à 00:35:17

Pour le socle je parle de celui sur le deuxieme lien

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:40:14

normallement tu doit avoir une étiquette à l´arrière de ta TV avec la référence

Les prix ont bcp baisser celui dont j´ai mis le lien était vers février 2005 a 4900 e

Ton image sera moins nette si ta tv n´est pas compatible HD, ce qui ne veut pas dire que la qualité sera minable de même pour les CRT

92-Lunatic
92-Lunatic
Niveau 7
13 novembre 2005 à 00:42:56

c´est simple les plasmas ne son tous simplement pas HD si tu veux une télé HD il te faut un LCD compatible HD.

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:46:35

http://www.plasmatelevisionreview.com/KDE42XBR950.plasma

pa

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:48:43
  • c pas elle lollll j´ai validé avent de finir

les bords ont l´air transparents

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:49:21
  • avant

je commence à être fatigué :)

Roman360
Roman360
Niveau 6
13 novembre 2005 à 00:50:31

ok merci de ton aide.

Je crois que je viens de trouver ma tv sur ldlc.fr, c´est exactement la meme que celle que j´ai, les memes caractéristiques et tout.
Il es mentionné dans la description qu´elle est compatible hdtv mais dans les caractéristique en dessous il n´y a que des prise RVB.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029727.html

PS: je viens d´aller voir et aucune etiquette a l´arriere.

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
13 novembre 2005 à 01:07:56

t´as une prise YUV pour la 360 par contre il semble qu´il n´y ait pas de prise DVI ou HDMI, tu aurais dû faire attention à ce détail important

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment