CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Hs] Culture cinéma

Teioh
Teioh
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:51:18

Complots ?

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
10 juillet 2007 à 22:52:19

Avec Mel Gibson je ne connais que l´arme fatal, mad max, braveheart et la rançon :noel:

Y en a un la dedans qui t´interesse ?

Teioh
Teioh
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:54:08

Il s´est barré en plus :noel:

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
10 juillet 2007 à 22:54:52

J´aurais pas du dire qu´il avait l´ile de la tentation, on va tous les perdre...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:55:24

Mais non je suis la je vous laissé juste un peu mariné.

Bon aller personne a trouvé?
C´etait Payback, un bon petit polar.

chicour
chicour
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:55:37

ya aussi le film de bryan helgeland avec mel gibson mais je sais plus le titre

chicour
chicour
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:56:02

j´ai trouvé je suis trop fort, sans avoir vu ta réponse :fete:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:56:58

Voila notre ami chicour s´en rapprochais le plus :ok:

chicour
chicour
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:57:39

je l´avais loué j´ai bien été décu, le face a face en voiture au début :rire2:

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
10 juillet 2007 à 22:58:56

moi j´dis qu´il bluff :oui:

Teioh
Teioh
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:59:15

Dites c´est quoi pour vous votre plus grosse déception cinematographique genre un film dont vous entendiez parler depuis des ans et qui s´est révélé être une bouse ?

chicour
chicour
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:00:07

non de toute facon je participe pas, cyrano t´as fait une liste de film de mel gibson et t´avais oublié celui la donc je l´ai juste mentionné et par hasard j´ai eu bon c´est tout :ok:

chicour
chicour
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:01:27

bah terminator 3 m´a bien déçu sinon les films que j´ai acheté/loué/été voir au ciné qui m´ont déçu ya hannibal, chevalier (helgeland encore lui :hum: ) terminator 3 à des années lumières du 2 mais yen a tellement...

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
10 juillet 2007 à 23:01:33

Teioh : Abyss - le bon gros navet américain.

Une réplique : "Ce Perce-Oreilles est un monstre !"

Bonne chance :)

Teioh
Teioh
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:02:38

Moi c´est basic instinct 2 :malade: ou comment detruire un mythe

chicour
chicour
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:04:06

abyss un navet? :ouch:

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
10 juillet 2007 à 23:04:57

pas un navet, j´exagère, mais hyper dessus, j´en attendais beaucoup plus de la part de Cameron

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
10 juillet 2007 à 23:05:32

déçu, dsl je suis un peu fatigué

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
10 juillet 2007 à 23:08:28

"Par où commencer ? Que dire de ce film si ce n´est faire le constat qu´il est raté en beauté. Reprenant la trame de son précédent film Aliens, Cameron n´arrive pas à rendre crédible cette histoire d´extra-terrestre sous-marin. Le pire vient probablement, du fait qu´il insiste, insiste, ce qui devient une vraie torture à l´image de Ed Harris réanimant Mary Elizabeth Mastrantonio. Alors que n´importe quel autre réalisateur un tant soit peu moins prétentieux se serait rendu compte de son échec, et aurait transformé ça en série B avec du second degré, ou en tout cas aurait fait quelque chose pour inverser la tendance et sauver son film. Dans l´optique d´une analyse plus aboutie de sa filmographie, Cameron semble obsédé par l´univers des profondeurs sous-marines, quitte à en perdre son talent de conteur et s´éloigner du divertissement qui semblait lui réussir. Il tente de compenser en amenant des réflexions avec toute la subtilité d´un tank Sherman. Passant du divertissement viril (Terminator, Aliens) au mélo-drame pur souche, Abyss se trouve être le pivot de sa filmographie, ainsi, malgré les scènes d´actions et autres catastrophes, le film se veut avant tout un drame larmoyant au possible qui n´est pas sans rappeler son pomponesque Titanic. Passons au reste : le casting est plus que médiocre, les trois acteurs principaux en font des tonnes et ne sont à aucun moment émouvant. Comment croire à cette histoire d´amour entre Harris et Mastrantonio ? Tout est tellement prévisible, grotesque et dénué d´une quelconque forme de sensibilité et de subtilité. Et comment croire au rôle du navrant Michael Biehn, acteur fétiche de Cameron, qui joue ici un soldat qui pète les plombs façon paranoïa maccarthiste l´année de la chute du mur de Berlin ? Et la "musique" : comment appeler ça de la musique ? Au-delà d´un certain volume sonore, moi, j´appelle ça du "bruit". Dans le même genre, mais beaucoup plus réussit, regardez plutôt Contact de Robert Zemeckis."

Ca résume assez bien ma pensé sur Abyss, sauf la partie sur la musique !

Bon, quelqu´un cherche ma réplique :) !

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
10 juillet 2007 à 23:22:26

J´ai endormis tout le monde ? :-(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment