CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

==la concurrence d'ici 1 an ou 2==

ohin
ohin
Niveau 5
30 juin 2007 à 12:08:14

http://ohfr-redir.com/430

joomo
joomo
Niveau 34
30 juin 2007 à 12:10:24

N´imorte quoi ton lien ohin le mien est bon ;
http://ohfr-redir.com/504

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 12:19:58

je sais pas , mais j´ai comme l´impression que d´ici 2 ans il y aura un fossé entre les 2 consoles

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:29:21

la seule chose qui pourra diférencier les deux consoles c´est la capacité du blue ray par rapport au dvd.
toutefois ms doit grave taffer pour améliorer la compression de donnée et autres solutions à ce désavantage de la 360 par rapport à la ps3.

et puis de toute facon on voit bien avec mass effect qui tient sur un seul dvd que le dvd a encore de l´avenir et que le seul probleme c´est les cinématiques hd(d´où les 3dvd de blue dragon car 20heures de cinématiques hd+ 3 langues pour les voix(vf,vo jap,vo us)).

enfin d´ici 2 ans la ps3 sera à 300euros,donc à ce moment là on verra bien.mais d´ici là y´a de la marge et des merveilles sont encore prévues sur 360,la console se vend bien etc...et puis apres tout la ps2 etait vraiment vraiment inférieur techniquement à la xbox et à la gamecube mais ces deux dernieres consoles ont fait des bides magistraux et la ps2 a eu un succes magistrale...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 12:33:18

pour le blue ray c´est clair , j´imagine pas les jeux gigantesque qu´ils peuvent creer .

On dit souvent , qu´il ya pas que les graphismes qui compte , je suis d´accord mais franchement quand un jeu claque 10 fois plus techiquement , ca me motive plus a acheter .

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:40:46

je suis d´accord,mais pour cette génération de console je pense pas que le blue ray soit nécessaire : pour le moment le blue ray sur ps3 est loin d´etre remplit(et si il l´est c´est à cause du fait que les devs ne compressent rien=>motorstorm ou y´a aucun contenu(10 voitures,8circuits...)tient 20go,pareil pour resistance alors que gow fait 6go,oblivion en fait 5(12 sur ps3 pour le meme contenu...)etc...)+le blue ray est super lent et au final on a des chargements d´une minutes sur motorstorm...alors un jeu beau,oui,mais rester 2minutes devant un ecran de chargement c´est sans moi lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 12:45:23

matt666 jte trouve plutot pertinent dans tes remarques , tu devrait faire vendeur ou commerciale

af3
af3
Niveau 8
30 juin 2007 à 12:54:27

perso, moi je conclut que, en me basant sur les dires des développeurs, que la PS3, même ayant un hardware équivalent que celui de la 360, bride un peu les jeux multi-support à cause de la difficulté à maitriser le hardware de la console, contrairement à la 360. De plus, les dev-kits de la PS3 sont beaucoup plus chers que ceux de chez Microsoft -_-

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:58:03

lol je veux faire commissaire priseur,c´est presque pareil mdr :)

non sans dec,en fait je m´etais bien renseigné avant d´acheter la 360(400-600euros c´est pas rien,surtout pour une simple loisir) et au final la conclusion est sans appel : le seul point noir de la 360 est son manque de fiabilité(jamais eu de probleme pour ma part),à part ca y´a aucune inquietude à avoir,surtout niveau jeu(la 360 aura les meilleurs jeux pc+les jeux multis+pleins d´exclus tres diverses(forza,pgr,trilogies mass effect/ too human/ gears of war, les jeux rare( killer instinct, banjo, conker ...), fable etc etc...).

qui plus est,si la ps3 ne rattrape pas la 360 niveau vente la plupart des jeux vont avoir pour support de base la 360(plus facile à programmer+plus de chances de faire des bénéfices).

enfin on verra bien,de toute facon 2 ans c´est tres tres loin lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 13:03:36

pareil pour moi , pour etre francs j´ai toujours prefere Sony grace a sa PSone , j´avai envisagé de me prendre la PS3 en novembre , mais vu le report de date , le manque de jeux (aucun ne m´interesse actuellement mais vraiment aucun) et son prix , j´ai opter pour la 360 et je regrette pas , passer de la PS2 à Gears of war ya de quoi peter un cable :fou:

Maintenant c´est clair qu´avec des jeux comme drake´s ou heavenly ....

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:10:03

moi au début comme j´avais la gamecube avant je me suis dit que j´allais prendre la Revolution (le nom de l´époque^^) sans vraiement réfléchir à tout sa, sachant en plus que les marios je trouvais sa lassant donc voilà... et je voulais acheté la Revolution, mais un soir je me suis dit, et pourquoi j´achèterai pas une autre console ?

alors j´ai été sur le site officiel de la xbox 360 et c´est là que j´ai découvert tous ces trucs, le live, les jeux de oufs, les graph pas possibles et tout et tout, alors je me suis dit il me faut la 360 elle est trop génial.

après j´ai voulu voir ce que proposait Sony (C´était vers décembre 2005) mais y avait rien, on ne connaissait aps le prix, ni la manette, ni rien... donc voilà

sachant que la 360 coutait 400€ j´ai commencé à économiser et je l´ai acheté en octobre 2006, la ps3 sans parler du prix ne m´intéressait pas du tout et la Wii je prévoyais qu´il ny aurai aucun jeux dit "next-gen" donc j´ai pris la 360 et je ne le regrette pas !

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:29:01

perso j´avais la gamecube et la ps2 et je regrette aujourd´hui de ne pas avoir prit la xbox1 :
la ps2 m´a jamais vraiment scotchée comme la 360 depuis 4 mois;les mois où la ps2 est restée seule sur le marché(mort de la dreamcast et xbox/gc pas encore sorties)ont été les pires : que des jeux pourris,les illustres séries qui se tirent une balle dans le pied(mgs2 avec raiden...;ff10 et 12 tout simplement pas au niveau des ff 7/8/9 qui m´avaient vraiment marqués quand j´etais petit;gran tursimo qui ecoute pas les fans et qui n´évolut que graphiquement etc...).
si il fallait que je dise les jeux ps2 qui m´ont marqués je dirait mgs3,dmc1 et god of war...le reste c´etait beaucoup de déceptions.

la gamecube c´est autre chose : un bide commerciale+une console vue comme faite pour les petits=>les jeux multis etaient moins fun et plus simplistes(exemple ac nfs hot pursuit 2: sur ps2 y´avait des tremplins pour faire des cascades,le jeu etait tres fluides etc...alors que sur gc y´avait plus rien de tout ca+saccades...).au final en 4 ans j´ai du acheter 10 jeux sur gamecube et le seul qui m´a bluffé c´est tales of symphonia,le meilleur rpg que j´ai pu jouer.

nintendo et sony m´ont donc vraiment dégoutés du jv et je suis vraiment tres heureux de m´en etre détourné car à part la faible fiabilité y´a rien à redire de la 360 : live nikel,jeux divers et superbes etc...et le plus important pour moi c´est que ms fait tout pour démonter les concurents=>on a sur 360 tous les jeux qui me plaisaient sur ps2(seul mgs et god of war manquent)+des tonnes d´exclus à un cout tout à fait raisonnable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 13:34:16

en ce qui concerne Metal Gear 2 , t´es un ouuuuuf , justement quand il y eu raiden j´etais scotché , j´ai vraiment eu la surprise , jparle meme pas de la fin ou ca "bug" avec le colonel (avis à ceux qui l´ont finis)
cet episode m´a vraiment plus marqué que le 3 , bien que Snake eater , j´ai beaucoup apprécié.

Pour ce qui est des final j´ai pu tester que le 10 et j´ai été profondement deçu .

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:44:58

pour final dis toi que le 12 est pire que le 10(histoire finie à 70%, persos sans charisme, combats à la mmorpg(je déteste perso)etc...).

pour ce qui est de mgs2 ben j´ai vraiment pas du tout accroché à raiden que je trouve dénué de charisme(c´est un avis personnel),surtout comparé à snake...,les lieux etaient trop proches du 1 et je l´ai trouvé trop classique au niveau des possibilités.c´etait pas un mauvais jeux,ff10 non plus(le 12,si),mais c´etait pas au niveau du premier opus sur psone.

mgs3 j´ai vraiment adoré : un lieu nouveau,un gameplay nouveau,un personnage "nouveau",une histoire nouvelle,une nouvelle facon de voir les jeux d´infiltration etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 13:49:59

le 3 , ce n´etait qu´au bout des 3 quart du jeu que j´exploitais vraiment les capacité de snake ,je le trouve beaucoup plus dure que les 2 premiers ; sinon pour raiden chu daccord qu´il est beaucoup moins charismatique que snake

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:56:19

bah au moins ca laisse du tps

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:56:46

j´espere que microsoft a réellement mit un cheque sur la table pour que mgs4 sorte sur 360,meme fin 2008,parce que c´est vrai que ca ferait super plaisir :bave:

sur ce moi je vais aller me faire un p´tit foot entre potes donc bonne journée à toi johnnycage et bon jeu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 13:58:45

moi aussi j´espere , toute facon jvais mla pecho la ps3 au pire quand elle aura des jeux , bonne journee a toi merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2007 à 10:08:21

et vous comment voyez vous la concurrence d´ici quelques années??

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
01 juillet 2007 à 10:25:59

Perso la 1 ere année la xbox360 a montrer du potentiel avec Gears of War,
Je me demande en cette fin d´année avec quoi on sera bluffé!

Déja la PS3 pour qu´elle réussissent il faudrait qu´elle baissent e prix parce que 600 euro c´est pas tout le monde qu´il se l´achètent!

Ensuite niveau jeux faudra voir!
parce que perso y´a pas grand monde a ce niveau la!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals