ben en toute logique je te conseil la 360:
sauf si t´as une tvhd et que t´es allergique aux dvd les lecteurs hd servent à rien+de toute facon aucun ne gagnera car les firmes feront de plus en plus de films sur un format hybride lisible sur les deux supports(comme la warner si je ne me trompe pas).
pour la fiabilité,la console n´est pas super fiable,mais bon les nouvelles consoles,surtout la élite,doivent etre mieux à ce niveau là+garantie de 2ans(d´ici là le probleme sera réglé dans 99% des cas)+ms rajoute un nouveau systeme de refroidissement pour les consoles allant au sav+rien à faire à part appeler pour envoyer la console et la retrouver:ups vient à ta porte et 2semaines apres(un mois en ce moment à cause des nouveaux systemes+déménagement du sav)ils te la rapportent à ta porte.
en ce qui me concerne je m´en tamponne si ma console claque:c´est vrai que ca ferait chier,mais les jeux sont tellement bons que je prefere me passer de ma console 1 mois pour continuer à jouer à toutes les bombes atomiques plutot que de me faire chier.
ps: si tes freres aiment pas les jeux de bourrins ils accrocheront pas à la ps3,y´a rien d´autre sauf ratchet and clank en fin d´année.sur 360 ils lacheront vite la wii avec banjo3(sortie en 2008 sauf surprise),viva pinata,kameo,crash bandicoot etc...
enfin quoi qu´il en soit bons jeu.