je pense qu´à la base la console est déjà fragile, donc si on ajoute une fabrication faite à la va-vite (mauvaises soudures etc...), parfois des gens peu précautionneux(les anciennes consoles pouvaient etre manipulées sans ménagement mais maintenant...), tout cela ajouté à une coque bien petite pour accueillir tout cela....voilà pourquoi tant de consoles merdent et que pour certains ce sera au bout de X jours/mois/année, après X heures de jeu, et que pour d´autres ce sera très rapide sans forcément avoir bcp joué car la console est défectueuse dès le départ (défaut de fabrication).
J´ai eu les différents cas de figures je m´explique:
sur les 5 retours SAV je vais parler des deux ROD que j´ai eu.Et bien le premier est survenu sur une console qui a tourné pendant 7 mois, avec pas mal d´heures de jeux.La seconde fois, la console était neuve, j´y ai joué 4/5H par semaine et hop en un mois boum ROD...
Maintenant que Crosoft réagisse c´est bien, mais il serait temps, surtout que sans ce soucis la 360 aurait tout déchiré sur son passage du fait qu´elle représente la plateforme de jeu, faisant un compromis PC/Console assez interessant.
Je pense qu´ils ne mettent pas ce RAD pour rien, et qu´ils ont surement du faire des tests avant ce qui a du prendre plusieurs mois avant la décision finale...par contre que penser pour nous utilisateurs de la première heure qui supportons le produit depuis le début et qui jouons les cobayes malgré nous....je ne parle pas non plus des autres pays où certaines personnes paient en ce moment même des réparations,n´ayant pas une garantie de 2 ans comme nous tous ici.
à bon entendeur