CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Doute] La fiabilité de la 360 est si...

The_Fury_X
The_Fury_X
Niveau 6
27 juin 2007 à 18:47:48

J´ai quelques ptites questions à poser à ceux qui ont dejà eu des problèmes de ce genre avec leur 360, étant donné que ma Xbox perso vient de me lacher il y a environ 30 minutes (affichage des 3 leds rouges) :
- Dans le cas d´un remplacement, y´a-t-il moyen de garder son disque dur et, on ne sait jamais, sa manette d´origine ?
- Faut-il menacer de mort un vendeur pour qu´il accepte finalement de renvoyer la Xbox chez Microsoft au bout de 45 minutes de conversation ou bien le font-il en général de manière spontanée ?
- Enfin, dans le cas d´une réparation, est-ce que la Xbox est par la suite à l´abri (peut etre pas à 100 %) de la plus grande majorité des problèmes ?

Merci d´avance pour ceux qui répondront :-)

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
27 juin 2007 à 18:51:20

Pour la 100eme fois : Les problèmes des leds rouges sont FINIS ! Capito?
Microsoft a installé un truc qui refroidit la consoles !
Les nouvelles consoles en auront et même ceux qui ont les anciennes series de consoles disposeront de ce truc en l´envoyant au SAV.

redsteel69
redsteel69
Niveau 9
27 juin 2007 à 19:04:10

the fury:
j´ai pas été confronté a ce problème (pas le SAV mais un retour de console changé directe) mais j´imagine que s´ils te donnent une nouvelle console ils transfèrent les données du disque dur!
Et si chaque vendeur recevait des menaces de mort a chaque fois qu´on lui ramène une 60 en rade il sortirait plus de chez lui!!!

halozidane
halozidane
Niveau 7
27 juin 2007 à 19:16:44

tu dois l´acheter sans hésitation!!!!! :ok:

[oneshoot]
[oneshoot]
Niveau 5
27 juin 2007 à 19:28:03

Il te faut quoi pour que ce soit catastrophique? 90% des consoles au SAV? 100% tant qu´on y est o_O

Et si une annonce officiel a été faite comme quoi la 360 aura maintenant un nouveau systém de refroidissement (et pas que pour le SAV) qu´on me le donne car je ne l´ai jamais vu, là c´est du pur blabla que certain font pour se rassurer,

En attendant, le probléme ne changera pas pour les consoles neuve déjà distribuées en magasin.

jesite
jesite
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:36:42

g une console depuis mars, je joue kasi 6h par semaine, 3 freeze rien de bien mechant

jesite
jesite
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:37:38

il fau respecter la console, la deplacer peut souvent, eviter les endroit ou elle pourrai chauffer, la poussiere, etc... enlever son jeu a chaque foi et j´en passe, et la t´aur pas de probleme :ange:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:00:58

D´accord, je vais respecter ma console, pas de gros mots, pas de bagarre.

Jvé ouvrir mes fenêtre en grand chez moi l´hiver comme ca la température de la pièce sera a -1°, je pense qu´il n´y aura pas de problème de surchauffe...

Non mais comme ont a dit plus haut, actuellement c´est la console la mieux fournie en jeu, et elle est garantie 2 ans.

Donc j´attend le 11 juillet l´annonce de MS a l´E3, si il n´y a pas de baisse le 12 elle est a moi, le 13 fini l´offre un jeu pr 1€ donc...

Merci pr vos poste ^^

The_Fury_X
The_Fury_X
Niveau 6
27 juin 2007 à 20:29:01

Sona_break : Pour la 100eme fois : Les problèmes des leds rouges sont FINIS ! Capito?
Microsoft a installé un truc qui refroidit la consoles !
Les nouvelles consoles en auront et même ceux qui ont les anciennes series de consoles disposeront de ce truc en l´envoyant au SAV.

Bon tout d´abord le fait d´installer un truc, comme tu le dis si bien, qui permet de refroidir la console (un ventilateur chez moi, et chez vous ?) ne va pas changer grand chose étant donner que notre belle bebete ventile dejà très bien, et que les composants électroniques peuvent supporter des températures bien supérieures.

Donc en tout cas on a beau dire que tout ça c´est fini mais n´empeche qu´il y a toujours un bon nombre de consoles qui tombent en panne, et pas que des vieilles versions (j´ai acheté la mienne en novembre dernier et j´avais entendu dire que c´etait la soi disante version qui ne craignait plus rien, donc sona_break t´es bien gentil mais tes posts à 2 balles tu te les garderas pour toi la prochaine fois)

Autrement redsteel je crois que tu n´as jamais eu la chance de faire face à un petit vendeur vendéen bien incompétant qui pourrait te sortir dans cette situation une phrase du genre "Mais vous etes sur que vous avez bien branché votre Xbox ?" ou encore "Le problème vient peut etre de votre télévision".
Maintenant tu devrais comprendre pourquoi il y a de quoi bien s´énerver des fois (si si c´est possible)...

Bon ben maintenant je crois que la seule chose à faire est d´ammener la bestiole et prier pour pouvoir garder les données du HDD.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:39:21

C´est vrais que pour l´histoire des données du DD c´est pas très clair. Ils ne redonnent pas le DD original?...

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 juin 2007 à 20:51:21

je pense qu´à la base la console est déjà fragile, donc si on ajoute une fabrication faite à la va-vite (mauvaises soudures etc...), parfois des gens peu précautionneux(les anciennes consoles pouvaient etre manipulées sans ménagement mais maintenant...), tout cela ajouté à une coque bien petite pour accueillir tout cela....voilà pourquoi tant de consoles merdent et que pour certains ce sera au bout de X jours/mois/année, après X heures de jeu, et que pour d´autres ce sera très rapide sans forcément avoir bcp joué car la console est défectueuse dès le départ (défaut de fabrication).

J´ai eu les différents cas de figures je m´explique:

sur les 5 retours SAV je vais parler des deux ROD que j´ai eu.Et bien le premier est survenu sur une console qui a tourné pendant 7 mois, avec pas mal d´heures de jeux.La seconde fois, la console était neuve, j´y ai joué 4/5H par semaine et hop en un mois boum ROD...

Maintenant que Crosoft réagisse c´est bien, mais il serait temps, surtout que sans ce soucis la 360 aurait tout déchiré sur son passage du fait qu´elle représente la plateforme de jeu, faisant un compromis PC/Console assez interessant.

Je pense qu´ils ne mettent pas ce RAD pour rien, et qu´ils ont surement du faire des tests avant ce qui a du prendre plusieurs mois avant la décision finale...par contre que penser pour nous utilisateurs de la première heure qui supportons le produit depuis le début et qui jouons les cobayes malgré nous....je ne parle pas non plus des autres pays où certaines personnes paient en ce moment même des réparations,n´ayant pas une garantie de 2 ans comme nous tous ici.

à bon entendeur :-)

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 juin 2007 à 23:23:37

J´ai fait fuir tout le monde ou quoi?

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
27 juin 2007 à 23:54:22

C´est vrais que pour l´histoire des données du DD c´est pas très clair. Ils ne redonnent pas le DD original?...

:d) Quand t´envoies la console tu retires le DD et tu te le gardes ;) , t´envoies uniquement la console avec une boite en carton et c´est tout

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:56:19

"Quand t´envoies la console tu retires le DD et tu te le gardes ;) , t´envoies uniquement la console avec une boite en carton et c´est tout"

Merci Ltspawn2.

"Je pense qu´ils ne mettent pas ce RAD pour rien, et qu´ils ont surement du faire des tests avant ce qui a du prendre plusieurs mois avant la décision finale..."

Demonx, c koi ce RAD?

The_Fury_X
The_Fury_X
Niveau 6
27 juin 2007 à 23:56:43

Non je pense que c´est soit parce que tout le monde est parti regarder la télé, soit parti se coucher...

Nan mais autrement c´est pas très dramatique ces pannes du moment que microsoft déconne pas derriere avec le SAV.
Moi ça m´a meme fait marrer, j´étais pété de rire quand elle m´a affiché les 3 leds rouges. Mais bon, d´un autre coté je comptais m´acheter colin mcrae dirt ou hour of victory, donc désormais il va falloir attendre.

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 juin 2007 à 23:59:01

Testapolica->
http://gueux-forum.net/index.php?s=bd0273c2d14788a85b54bf76eaa84f7b&showtopic=159606&pid=1105896&st=0&#entry1105896

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 juin 2007 à 00:01:40

"Reste à savoir si Microsoft modifie uniquement les consoles en retour de SAv ou si cette modification s´étendra aux consoles en cours de production."

... 2em radiateur par défaut en 2008?...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
28 juin 2007 à 00:01:48

Le probleme de ce rad c´est qu´il ne fait que limiter la casse, il dissipe juste un peu plus de chaleur, mais la console reste de très mauvaise qualité niveau fabrication/conception, on espere que les modeles 65Nm + ce fameux RAD (ca a été confirmé officiellement au fait ou la source est toujours un sombre site?) reduitont les emissions de chaleurs qui font se voiler la carte mère en PQ et peter les soudures à la mie de pain, parceque c´est ca les vrais problemes.

SAV > 1 mois et demi.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 juin 2007 à 00:05:12

Putain ont les attend ces fameuse 360 gravée en 65mn, ils en parlent depuis très longtemps déjà...

jojo44
jojo44
Niveau 8
28 juin 2007 à 03:51:16

EN BREF PREN TOI LA 360!!! mm si ca fiabilité est douteuse tu va pas mourir en latendant un moment ou sav. moi je lai depuis mars. seul pb le lecteur de disque ne souvre pa la premiere foi ke jappui dessu . sinon tou va bien!! je respecte les consignes pr prendre soin de la console (pa joouer tro lontem de suite surtou pa la deplacer en jouan etc....)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals