Dans ce sujet, je vais faire une comparaison des 2 consoles. Ce message sera publié
sur le forum ps3 et 360.
Les manettes:-PS3:elle est légère, petite et son poids est bien réparti. Sa couleur est bien assortie avec ses boutons .Le détecteur de mouvement est sublime.
-XOBOX 360:son design est hideux et gros, et les couleurs des boutons sur la manettes font penser à un jouet pour bébé. Trop de boutons.
Structure
S3 :Elle est grosse mais très bien finie. Les matériaux sont de bonne qualité, on peut y insérer des cartes, boutons tactiles. Elle est bien dessinée et le logo PS3 est très réussi.
-XBOX 360
esign très réussi, elle est plus petite que la ps3 (avantage).
Il n’y a pas de boutons tactiles et sur la face où il y a le bouton de démarrage, la plaque où il est marqué xbox 360 en chromé est horrible, on dirait que c’est de la cacaillle.
En général :En équipement, la ps3 largue la 360.Les graphismes ont l’air presque identiques (ça dépend des jeux) mais il faut se dire que ce sont les premiers jeux ps3 et qu’un jeu ps3 est très difficile à concevoir. Mais la 360 est déjà sortie depuis un petit temps et il est plus simple de faire un jeu sur cette plate-forme.
Mon avis : Bientôt la ps3 larguera la 360 car le blue-ray y sera mieux exploité et donc la qualité de jeu améliorée.
Il faut être réaliste aussi c’est pas la console qui fait 200euros de moins qui vas être la meilleure lol.