Fossil3 =>
"Cependant pour les questions que tu te poses, alors en ce qui concerne le DVD, il est clair qu´un jour on passera à autre chose, mas c´est pas pour tout de suite...De plus je vois pas ou est le problème, ca influencera pas les jeux vidéos ! (au pire, au lieu d´un cd, tu en auras 2...woaaah). "
Oui je suis d´accord avec ça, dans un jeux ou tu as pas besoin de revenir en arrière, ça pose pas de problème ( un PoP, GoW ) mais par exemple sur un jeu comme GTA, s´il faut switcher de DVD d´un quartier à l´autre... Malgré tout c´est pas encore ça qui me dérange le plus, c´est vrai.
Je suis assez d´accord avec UbaWan-:
Xbox 360 => Console du moment.
PS3 => Console de l´avenir.
D´un autre côté ça dépend de pas mal de paramètres : Si microsoft arrache les exclus sony, si sony propose rapidement un bon service live...
Disons que dans la configuration actuelle, pour moi dans 2/3 ans la PS3 prendra le dessus. Après c´est vrai que dans 2/3 ans on peut s´attendre a une xbox 3 ...
Et les deux blockbusters de chez Sony ( FF et MGS ) sont vraiment pas des séries qui m´ont emballés par le passé.( Je remet pas du tout en cause la qualité des séries, c´est des très bons jeux, seulement ils ne m´attirent pas).
Enfin je suis a moitié convaincu que la 360 n´a pas un avenir si sombre que ça, le dernier problème reste la fiabilité. La garantie de 2 ans est sécurisante, mais j´aime autant avoir un machine qui claque pas en 3 mois. Ils ont changés le procédé de refroidissement, mais les consoles vendues dans 1 mois n´en seront pas encore équipée je pense non ?
En tout cas merci à tous pour vos posts constructifs.