CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'une 360 : Hésitation

jack--carver
jack--carver
Niveau 7
18 juin 2007 à 15:07:08

Bonjour,

Alors je vais bosser cet été, et je prévois d´acheter une console : j´hésite entre une 360 et une PS3. Je penche plutot en faveur de la 360, notamment pour :

- Sa ludothèque bien founie.
- Ses exclus à venir ( et par la même occaz les exclus sony qui n´en sont plus)
- Son service live.
- Son prix.

Mais plusieurs choses me rebutent :

- Son lecteur DVD, qui même s´il n´est pas pénalisant pour le moment , risque de le devenir dans quelques années ( 2 ou 3 ans )

- Ses gros problèmes de fiabilité, il me semble qu´ils commencent à être en partie résolus, mais on peut pas en être sur.

Pour moi tout est en faveur de la 360, sauf son avenir et sa fiabilité. La PS3 me semble moins bien pour le moment, mais je ne suis pas sur qu´il en soit de même dans l´avenir. Pouvez-vous m´éclairer ?

merci d´avance.

fatalkiller107
fatalkiller107
Niveau 6
18 juin 2007 à 15:10:48

moi je te dirais d´attendre un peu qu´il mette ces nouveau systéme de ventilassion dans les nouvelle console(si il est mette...)

eddy595
eddy595
Niveau 9
18 juin 2007 à 15:12:31

achete la elle est super..moi je l´ai depuis janvier et je n´est aucun souci pourtant je joue 8-9h d´affiler le soir.. :noel:

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:12:45

le DVD sera amplement suffisant, la fiabilité: les nouvelles séries de 360 sont dotés normalement d´un nouveau systéme de ventilation donc elles deront plus fiables

locust1
locust1
Niveau 7
18 juin 2007 à 15:15:46

La 360 est bien mais comme a dit fatalkiller107 je te conseil d´attendre ! Il vonts peut etre régler les problemes :ok: mais si tu peut pas attendre : fonce ! Moi j´ai jamais eu de probleme pour le moment !

vengeur_masquer
vengeur_masquer
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:18:39

bin yora la 360 elite mais elle est deja sortie en amerique et deja yen a qui ont les 3 led rouge donc je pnse pas qu´ils ont pris la peine de reparer ce probleme

ils ont juste mis un DD 120Go et une prise HDMI

JiB_JiB_51
JiB_JiB_51
Niveau 6
18 juin 2007 à 15:19:04

"Pour moi tout est en faveur de la 360, sauf son avenir et sa fiabilité"
je pense que la xbox 360 a un meilleur avenir que la ps3 si cette dernière ne réagit pas très vite.

Sinon les arguments que tu pose en faveur de la xbox sont incontestablement juste : la ludothèque de la bobox est déjà bien fournie mais elle risque de grandir avec des exclues (la ps3 a des soucis a ce faire sur ce point)

le lecteur DVD ne risque pas d´etre dépassé a mon avis car les formats HD (HD-DVD & Blue ray) ne sont pas encore tres répandus et risquent de mettre du temps a s´installer partout (perso je trouve que cette guere de la haute définition est un peu prématurée,tout le monde n´a pas et ne risque pas d´avoir un full hd a plus de 1000E chez lui)

Les problemes de fiabilité eux par contre sont bien présents,néanmoins la dernière salve de bobox a l´air d´etre plus fiable (je pense a celles de 2007) et de toute facon le SAV est la.Moi j´ai acheté ma console a noel cette année,je l´ai teansporté plusieurs fois,maintenant elle est posée a l´horizontale et ne bouge plus et je n´ai jamais eu de soucis avec.

Si tu peut avoir le live n´hesite pas.Tu oublira tres vite les 60E annuels tellement les live est génial,pour moi c´est LE POINT FORT de la console.

bon bah voila,en esperant de retrouver cet été sur le live :ok:

Jump In

jack--carver
jack--carver
Niveau 7
18 juin 2007 à 15:56:35

Oui la 360 élite ne m´interesse pas vraiment. Donc selon vous son lecteur dvd ne posera pas de problèmr dans l´avenir ? Je pensais prendre un pack avec Forza 2, est-ce que les consoles livrées avec ce pack sont équipés du nouveau système de refroidissement ?

JiB_JiB_51
JiB_JiB_51
Niveau 6
18 juin 2007 à 16:01:38

Un lecteur DVD double couche comme dispose la xbox est suffisant pour faire tourner tous les jeux je pense.

je ne crois pas que les actuelles consoles neuves soient dotées du nouveau radiateur neuf.

Sinon le pack forza est une tres bonne idée,un conseil achete le à score games,pour 1E de plus tu poura avoir Gears of War neuf.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:03:27

Si tu peux avoir ta console qui part 2 mois au SAV tous les 4 mois alors oui tu peux acheter la Xbox.

N´oublie pas qu´il faudra aussi que tu payes le Live pendant que ta Xbox sera au SAV (il vaut mieu que tu prennes des forfaits de 1 mois donc).

jo-du-27
jo-du-27
Niveau 4
18 juin 2007 à 16:05:53

Achéte la sans hésitation , je l´ai depuis pas longtemps et elle est super bien !

jack--carver
jack--carver
Niveau 7
18 juin 2007 à 16:06:56

Oui mais ne partons pas défaitiste non plus, ma console n´est pas obligée de tomber en panne.C´est probable, mais pas certain.

Interessant le pack forza + Gears of War, mais pas de scores games chez moi... Gears of War fait parti des jeux que je pense acheter avec la console, tout comme Crackdown, Dead Rising, Splinter cell ou Saint´s Row ( ? ) , et un jeux de combat ( ? ). Tout les jeux en occaz par contre.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:09:55

Oui mais ne partons pas défaitiste non plus, ma console n´est pas obligée de tomber en panne.C´est probable, mais pas certain.
-----------------------------------------

C´est ce que je disais quand j´ai acheté ma console début mars, j´ai bien déchanté mi-mai quand elle est morte.

Maintenant je suis carrément en rogne quand on me dit que je ne verrais pas la console avant au minimum mi-juillet (et encore, ca m´étonnerait pas que ca dure un mois de plus).

Acheter une console pour ne pas pouvoir y jouer, personnellement je n´aime pas.

Enfin si tu veux prendre le risque, va falloir que tu serres les fesses...

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 juin 2007 à 16:12:21

Hey bien en fait tout dépend de ce que tu aimes comme style de jeux, bien que les consoles next-gen, quelles qu´elles soient, vont surement élargir leurs genres (exemple avec la 360 qui voit des RPG jap´ débarquer).
Cependant pour les questions que tu te poses, alors en ce qui concerne le DVD, il est clair qu´un jour on passera à autre chose, mas c´est pas pour tout de suite...De plus je vois pas ou est le problème, ca influencera pas les jeux vidéos ! (au pire, au lieu d´un cd, tu en auras 2...woaaah).

Ensuite en ce qui concerne les problèmes de 360 il y a un truc qui me choque. Dès que les autres consoles ont débarquées, toutes les 360 ont brusquement décidées de se foutre en l´air... :hum: (un peu chelou quand même).Avant, pas grand chose.Après y a des enormités du style :"j´envois ma 6ème console au SAV"...bien sur :hum: (j´en réfère au nombreux fake qu´on peux voir sur ce forum).

Je ne cache pas que la 360 a des problèmes, c´est une evidence, preuve en est qu´ils ont changé le procédé de ventilation (ce qui déja, devrait te rendre plus confiant), mais franchement, c´est poussé à l´extrême (aller, à vu de nez, 100 topic de panne par jour...bientot y´aura plus de panne qu´il n´y a de console).

Pars donc confiant et rassuré, puis bon, tu peux toujours prendre la ps3,c´est sur que c´est un investissement, mais je suis sur qu´elle aura un très grand succès dans peu de temps, et que la dépense sera justifiée.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:19:20

FoSsil3 :d) Entièrement d´ accord avec toi :ok: j´ ai pourtant une PS3 et pas de 360,je suis d´ accord pour dire :d)

Xbox360 :d) LA console du moment,
PS3 :d) LA console de l´ avenir... :ok:

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 juin 2007 à 16:35:30

UlbaWan- > Euh ben on est pas d´accord alors ^^ .

Certes la ps3 a un bel avenir, je pense notamment grâce à des jeux comme MGS et FF, mais cela ne veut pas dire que la 360 n´en a pas (tu dis: du moment).Elle à egalement un bel avenir, je pense à des FPS comme halo3, et peut être même grâce aux rpg jap´ qui parviennent à percer.

Comme on peut voir dans mon pseudo, j´ai des consoles de chaque figure emblématique du jeu vidéos (nintendo,sony et microsoft), je profite des jeux auxquels je joue, c´est avant tout un divertissement, pas une guerre. :ok: Et je pense pouvoir dire les defauts et qualités de chacunes de ces consoles sans prendre de parti.

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
18 juin 2007 à 17:04:29

Au pire t´as le SAV pendant 2 ans de garantie ...

Spernax
Spernax
Niveau 9
18 juin 2007 à 17:08:43

Aucune raison de s´inquiéter au sujet de l´avenir de la console! Le jour où le DVD sera trop limité arrivera après la prochaine génération de consoles probablement!

jack--carver
jack--carver
Niveau 7
18 juin 2007 à 17:42:01

Fossil3 =>

"Cependant pour les questions que tu te poses, alors en ce qui concerne le DVD, il est clair qu´un jour on passera à autre chose, mas c´est pas pour tout de suite...De plus je vois pas ou est le problème, ca influencera pas les jeux vidéos ! (au pire, au lieu d´un cd, tu en auras 2...woaaah). "

Oui je suis d´accord avec ça, dans un jeux ou tu as pas besoin de revenir en arrière, ça pose pas de problème ( un PoP, GoW ) mais par exemple sur un jeu comme GTA, s´il faut switcher de DVD d´un quartier à l´autre... Malgré tout c´est pas encore ça qui me dérange le plus, c´est vrai.

Je suis assez d´accord avec UbaWan-:

Xbox 360 => Console du moment.
PS3 => Console de l´avenir.

D´un autre côté ça dépend de pas mal de paramètres : Si microsoft arrache les exclus sony, si sony propose rapidement un bon service live...

Disons que dans la configuration actuelle, pour moi dans 2/3 ans la PS3 prendra le dessus. Après c´est vrai que dans 2/3 ans on peut s´attendre a une xbox 3 ...

Et les deux blockbusters de chez Sony ( FF et MGS ) sont vraiment pas des séries qui m´ont emballés par le passé.( Je remet pas du tout en cause la qualité des séries, c´est des très bons jeux, seulement ils ne m´attirent pas).

Enfin je suis a moitié convaincu que la 360 n´a pas un avenir si sombre que ça, le dernier problème reste la fiabilité. La garantie de 2 ans est sécurisante, mais j´aime autant avoir un machine qui claque pas en 3 mois. Ils ont changés le procédé de refroidissement, mais les consoles vendues dans 1 mois n´en seront pas encore équipée je pense non ?

En tout cas merci à tous pour vos posts constructifs.

jack--carver
jack--carver
Niveau 7
18 juin 2007 à 18:20:57

Sinon j´ai un écran qui possède un entrée DVI, il me faut quoi comme cable pour relier ma XBOX à l´écran ?
J´ai un kit d´enceinte 5.1, j´amerais bien en profiter avec ma xbox, c´est possible ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment