Je n´ai reçu aucun mail de leur part, que ce soit à la réception de la console, ou lors de son renvoi. Ils avaient déjà mis une semaine à m´envoyer le mail avec l´étiquette UPS, donc à ce niveau, j´en sais déjà assez pour évaluer leur niveau de compétence.
En ce qui concerne de potentielle actions en justice, je me suis déjà renseigné. J´ai dans un premier temps envoyé un mail à la DGCCRF. Ils m´ont expliqué qu´ils n´étaient pas compétents dans ce domaine, lorsqu´il y a un litige entre pro et particulier.
Ils m´ont donc orienté vers les tribunaux compétents, en me conseillant tout de même de privilégier la conciliation, ce que j´ai en quelque sorte déjà fait avec mes nombreuses demandes de gestes commerciaux, que j´ai obtenu à chaque fois.
Je suis maintenant sur un modèle Elite, je vends la premium à mon frère. Si ma Elite venait à poser problème, je ferai de façon automatique une tentative de conciliation, mais cette fois pas au téléphone, je demanderai une rencontre physique. Si c´est refusé, je regrouperai les différents éléments du dossier que je possède (preuves de mes SAV, enregistrements des appels au SAV, Tracking de retour datés, étiquette ups d´envoi...) afin d´engager des poursuites.
Ca prendra le temps qu´il faut, mais je ne laisserai pas passer un SAV supplémentaire sans obtenir un gros dédommagement.