CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des nouvelles du SAV?

Acidburner360
Acidburner360
Niveau 3
23 juillet 2007 à 17:37:50

Yo, ma console va arriver d´ici 2 à 5 jours ( enfin ). Mais je dois apeller UPS ? ou je dois attendre que UPs m´apelle ? Je m´en rapelle plus, pourtant c´ma 4 eme console qui revient du SAV. :nerd:

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
23 juillet 2007 à 17:39:20

Bah t´as eu un num de tracking tu le met sur le site ups pour voir la date de livraison mais il faut attendre ^^
Moi j´sais voir mais y´a juste marquer facturations recues toussa :o

Carlo_calamar
Carlo_calamar
Niveau 9
23 juillet 2007 à 17:51:48

Je devai récupérer ma 360 aujourd´ hui comme prévu sur le suivi UPS
Je viens de rentré du taf et je m´ attendai a voir le saint grall sur la table :ange: et bien que néni je suis dégouté :-((

voici la raison:
http://wwwapps.ups.com/WebTracking/processInputRequest?HTMLVersion=5.0&loc=fr_FR&Requester=UPSHome&tracknum=1z0v70196861281778&AgreeToTermsAndConditions=yes&ignore=&track.x=26&track.y=12

je vais prendre une douche sa va m´ aider a passer ce mauvias tres mauvais moment apres une journée de taf c´est tres dur a encaisser sa doit arriver 1 fois par mois.

shoesquall
shoesquall
Niveau 4
23 juillet 2007 à 17:54:21

desolé pour les sceptiques je vois mal ou est mon interet a raconter n´importe quoi .
la mise en demeure ma était conseillé pour une association au consommateur il mon envoyé un exemple que j´ai renvoyé point .
c´est quand même triste que quand une personne dit quelque chose qu´on ne veux pas la croire on ce connais pas on est juste tous dans le même cas avec un ras le bol de ce faire prendre pour dans cons pas une socièté

shoesquall
shoesquall
Niveau 4
23 juillet 2007 à 18:00:46

carlo_calamar ta vraiment pas de chance au pire tu vas la cherché toi même quand la poisse tu nous tiens tu nous lâche pas
aller garde le moral au plus tard elle est chez toi demain

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
23 juillet 2007 à 18:05:21

Moi non plus Carlo rien du tout :snif2:
Sauf que moi y´a pas de date de livraison mais quand je l´ai envoyée il a fallu que un jour donc j´pensais pareil pour me la rendre :snif:
J´espere que je l´aurai demain :(
Surtout que j´viens de me payer halo 1 et 2 a 10.5 euros sur ebay =o

Carlo_calamar
Carlo_calamar
Niveau 9
23 juillet 2007 à 18:58:34

la poisse ne me lache pas :snif2:

j´ espert qu´ elle sera chez moi demain et qu´ ils loupent pas encor de la prendre :fou: :-((

le pire c´est qu´ elle est a 30Km de chez moi mais il est trop tard et je ne sais pas ou est l´ entrepot de UPS :non:

la date précise de livraison as été affiché 2 jours apres m´ avoir filer le N° de tracking :ok:
Ma consol a mis 4 jours ouvrable a aller en allemagne et met 4 jours pour revenir
j´espert qu´ elle fonctionnera :ange:

Fixed_Penalty
Fixed_Penalty
Niveau 7
23 juillet 2007 à 20:02:09

15 jours, jours pour jours que ma console ets partie et depuis... aucune nouvelle!!!Je me fait un sang d´encre...

Phalusanus
Phalusanus
Niveau 5
23 juillet 2007 à 20:07:55

La mienne part dans 5 jour pour un séjour de 25j, il moffre un mois de live, je mattendai à un geste commercial plus généreux comme un accessoire ou un jeu offert mais non !

Fixed_Penalty
Fixed_Penalty
Niveau 7
23 juillet 2007 à 20:10:59

Si dans 10 jour j´ai pas de nouvelle (je vais quand meme appellé avant) je reclame un geste commercial et je serait pas sympa au telephone! lol faut pas déconner...

Fixed_Penalty
Fixed_Penalty
Niveau 7
23 juillet 2007 à 20:14:46

(dsl pour le double post) Carlo dans quel département es-tu? serait tu par hasard dans le (35) Ile et vilaine ?

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:49:09

Pas de chance Carlo, mais bon, au moins ta console est sur le chemin du retour.

De mon coté toujours rien, on en sera au 22eme jour ouvrable demaine.

J´ai posté ce matin un courrier recommandé au service client Microsoft, histoire de voir ce que ça donne, et si j´ai la possibilité d´obtenir quelque chose en plus comme geste commercial.

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:55:30

Pour ceux que ça tente, voici le courrier envoyé au SAV Microsoft. J´ai bien entendu enlevé mes reférences de dossier et mes coordonnées, qui sont sur le courrier posté.

--------------------------------------------------
-----------

Madame, Monsieur,

Ce courrier a pour but de vous faire part de mon mécontentement concernant le produit Xbox 360. J’ai acheté la machine le jour de sa sortie en France, et depuis, c’est la seconde fois que je suis dans l’obligation de l’envoyer à votre centre de SAV.

La première fois, j’ai eu le fameux soucis des 3 diodes rouges, c’était en mars 2006, le seconde fois, des soucis de freeze et de disques illisibles, en juin 2007. A ce jour, ma console n’est toujours pas revenue de votre centre SAV, elle n’y est même pas encore réparée d’après les informations obtenues samedi par votre service client.
Le premier SAV a été réglé en moins de 15 jours, le second est une toute autre histoire.

Lors de mon premier appel, énervé par un produit qui tombe en panne 2 fois en moins de 2 ans, je demande immédiatement un geste commercial. Le geste est accepté, et on me donne une liste de différents produits.

-Viva Pinata, Perfect Dark, PGR3, Kaméo : des jeux que je possède déjà.
-Une carte mémoire : inutile j’ai un disque dur amovible (pack premium)
-Une manette sans fil : j’en possède déjà 4, donc inutile d’en avoir plus.

Afin de régler le problème, on m’annonce qu’un responsable va me contacter pour trouver une solution, dans un délai de 24 à 48h. J’ai attendu 4 jours, personne ne m’a appelé. J’ai donc repris contact avec le SAV, et demandé à être mis en relation avec un responsable. Une fois cette personne en ligne, j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’elle n’avait rien d’autre à me proposer que les gestes déjà proposés. On m’a donc fait attendre pour rien. Par défaut, j’ai donc décidé de prendre une manette sans fil, avec l’idée de la revendre. Dans cette optique j’ai donc demandé si le produit était bien livré en boite, tel qu’on le trouve dans le commerce, on m’a informé que c’était bien le cas… Quelque temps plus tard, j’ai reçu la manette, dans un plastique vert, sans boite.

Quelques appels plus tard, j’expose le problème du geste commercial et de son emballage, et cette fois on me dit qu’il était impossible de savoir dans quelles conditions allait être envoyé la manette. On m’a donc donné une information sans valeur, uniquement pour mettre fin à la conversation.

Enfin, j’ai eu la désagréable surprise de constater que d’autres personnes ayant envoyé leur console après moi, l’ont déjà récupérée, ou au moins obtenu le numéro de suivi UPS, car leur machine est sur le chemin du retour. J’ai donc samedi repris contact avec le SAV, qui m’a comme je l’ai déjà dit, informé que ma console n’était toujours pas réparée. On m’a encore promis qu’un responsable allait me contacter, pour me proposer à nouveau un geste commercial. Je n’y ai pas cru , bien entendu, fort de ma précédente expérience… Et j’ai eu raison, aujourd’hui lundi, c’est moi qui ai dû appeler, une fois de plus. On m’a demandé d’appeler à nouveau d’ici 2h, car pour le moment aucun responsable n’est encore arrivé… Pitoyable.
J’espère au moins qu’ils auront la présence d’esprit de ne pas à nouveau me proposer la même liste des gestes, mais j’en doute beaucoup vu la compétence du service SAV pour le produit Xbox 360.

Inutile de me répondre que face à ces problèmes la garantie est maintenant de 3 ans, concernant le soucis des 3 diodes rouges, j’ai déjà cette information. Par contre, je suis assez surpris qu’une entreprise comme Microsoft, se permette de vendre une machine qui a visiblement de gros soucis au niveau de sa conception même. La logique voudrait plutôt que ce genre de soucis soient détectés durant une période de test, et pas une fois la machine disponible à la vente.
Inutile également de me demander d’envoyer ce courrier directement au service Xbox 360, j’ai déjà essayé cette méthode, voici la réponse que j’ai obtenue :

"Merci d´avoir contacter le support clientèle xbox par email, desole Monsieur Xavier pour les inconvnients mais la meilleure solution pour resoudre votre souci concernnt le geste commercial je vous prie de contacter le Service clientele Xbox surtout

qu´il y a des manipulations a suivre qui vont aider a regler votre probleme."

Je vous laisse le plaisir de remettre les mots dans l’ordre comme j’ai dû le faire à la réception du mail, œuvre d’un robot mal réglé, ou d’une personne qui a visiblement de gros problèmes avec le français écrit.

C’est la première fois, en plus de 15 ans de jeux vidéo, que je rencontre autant de problèmes avec une machine, et pourtant j’ai l’ensemble des consoles sorties durant cette période. Je possède plus de 20 jeux sur la Xbox 360, mais suite à ces problèmes, je pense de plus en plus à m’en séparer, pour éviter une 3eme panne, ce qui semble relativement courant selon les différents témoignages que j’ai pu lire ou entendre.

De ce fait, je vous prie Madame, Monsieur, de vraiment prendre en considération ce courrier, et d’y répondre de façon satisfaisante par un geste commercial à la mesure des nombreux problèmes subits.

Cordialement,

Bibilabrute
Bibilabrute
Niveau 8
23 juillet 2007 à 21:00:23

Tu l´a envoyé quand ?

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:04:37

Arrivée au centre SAV le 25, courrier envoyé ce matin.

shoesquall
shoesquall
Niveau 4
23 juillet 2007 à 21:13:17

bien joué dougyz y a que comme ça qu´on peut ce faire entendre j´ai fait comme toi "parconte ma lettre était moin long et bien écris que la tienne " tiens pour la miennne il l´avais reçu le 11 juin et j´ai reçu qu´aujourd-hui le mail comme quoi elle était repartie. aller bonne chance et de toute façon le beau temps reviens :lol:

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:16:59

De toute façon je bosse, mes vacances sont terminées, les prochaines c´est pour le premier septembre.

Carlo_calamar
Carlo_calamar
Niveau 9
23 juillet 2007 à 21:29:04

fixed_penalty Posté le 23 juillet 2007 à 20:14:46 (dsl pour le double post) Carlo dans quel département es-tu? serait tu par hasard dans le (35) Ile et vilaine ?
:oui:
je suis d´ Ille et Vilaine au nord de Rennes :-)

Pour ma con,sol c´est pas grave je suis plus a un jour pret et depuis tout a l´ heure je m´ éclate comme un dingue sur Jeremy Mc Grath 98 sur ma pS1 l´ un des meilleur jeu de motocross jamais fait :oui:

valentino40
valentino40
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:32:32

jdois la recevoir mercredi vous commencez a me faire peur a ne pas la recevoir le bon jour

RedHotChiliGreg
RedHotChiliGreg
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:33:23

15 jours demain et...

... toujours rien biensûr ! :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment