CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 = PS3

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:40:13

Je penses que sous peu je pourrai concocter un comparatif plus ou moins objectif des deux consoles. J´ai déjà eu les deux bêtes en main.

Niveau gameplay :
PS3 - Elle est en avance sur sa concurrente grâce à la technologie SixAxis. Sinon, pas de grandes nouveautés si ce n´est une manette plus légère. Comparé à sa version PS2, on a pas beaucoup évolué
X360 - Quasimment aucune nouveauté si ce n´est l´apparition de quelques boutons en plus sur la manette. Par rapport à la Xbox, pas de pas de géant non plus. Toujours des manettes assez encombrantes

Niveau puissance :
PS3 - La première version à 60 gigas est très puissante au niveau mémoire. Le processeur CELL est aussi un grand atout au niveau performances
X360 - Un disque dur de 20 gigas seulement dans sa version premium. On peut y stocker nombre d´informations, mais pas autant que sur PS3, c´est clair

Niveau multimédia :
PS3 - Là, c´est du bon ! Pas mal de possibilités, rien à redire à ce niveau
X360 - Encore un point sur le quel la console de Microsoft est à la traîne.

Niveau console en elle même :
PS3 - Très silencieuse, mais elle chauffe très vite. Sa coque brillante donne un aspect élégant à la bête.
X360 - Très jolie, mais reste quand même sur la lignée Xbox ; paralellépipède rectangle. Des lignes par endroits très séduisantes. Très bruyante (regarderz le résultat avec Dead Rising, je vous raconte pas l´horreur...) mais le bruit lié au système de refroidissement atténue certains dangers de surchauffe.

Custom :
PS3 - Jusqu´ici j´ai pas encore vu une PS3 customisée. Faudrait voir si on peut moidifié l´aspect de la console avec des auto-collants ou autres.
X360 - Un bon point pour la 360, elle possède de nombreux accessoires et des versions commerciales très jolies.

Exclusivités :
PS3 - On a de très jolis jeux exclusivements PS3. On regrette parfois qu´il s´agisse souvent de nouveautés plutôt que de suites de jeu. (hormis MGS4, RE5 etc...)
X360 - Console très utile pour des joueurs qui ont à coeur les séries (RE5, Halo 3 etc...) et les joueurs qui ont envie de jouer à de tous nouveaux jeux (Crackdown, Dead Rising, Lost Planet etc...). Un juste milieu entre les deux.

Ce n´est qu´une ébauche de comparatif, pas complet du tout, mais alors du tout ! :-)))

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
15 juin 2007 à 18:43:21

"Niveau puissance :
PS3 - La première version à 60 gigas est très puissante au niveau mémoire. Le processeur CELL est aussi un grand atout au niveau performances
X360 - Un disque dur de 20 gigas seulement dans sa version premium. On peut y stocker nombre d´informations, mais pas autant que sur PS3, c´est clair "

ca se voit que t´es un peu noob en hardware, c´est comme les mecs qui veulent se la peter style ils s´y connaissent, en comparent la capacités de leur disques durs XD

voit plutot la comparaison des proco, GPU; les consoles se valent dans le sens ou :

GPU ps3 + proco PS3 = GPU 360 + proco 360

et :

Gpu 360 > GPu PS3
CPU 360 < CPU PS3

snil95
snil95
Niveau 8
15 juin 2007 à 18:47:40
_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:50:14

En effet :rouge:
Niveau hardware, je laisse ma place à un forumeur plus expérimenté :rouge:
M´enfin, avec mon âge... :o))

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:52:37

justement avec ton age abstien toi de ce genre de comparatif pcq il ne vau rien .... vmt vmt rien

side
side
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:53:16

Niveau gameplay :
PS3 - Elle est en avance sur sa concurrente grâce à la technologie SixAxis. Sinon, pas de grandes nouveautés si ce n´est une manette plus légère. Comparé à sa version PS2, on a pas beaucoup évolué
X360 - Quasimment aucune nouveauté si ce n´est l´apparition de quelques boutons en plus sur la manette. Par rapport à la Xbox, pas de pas de géant non plus. Toujours des manettes assez encombrantes

:o))

C´est vrai la manette est sur dimensionné ( ça doit être à cause du système de vibration :sarcastic: )

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:53:39

Merci, c´est sympa en tout cas... -_-´

JiB_JiB_51
JiB_JiB_51
Niveau 6
15 juin 2007 à 18:58:27

source : JeuxVidéo magazine partie forum

post d´un lecteur :
"D´apres vos avis d´experts,est il vrai que la ps3 va mettre une claque graphique à la xbox 360 ? je l´entend dire un peu partout"

reponse du mag :
"Non.La carte graphique de la xbox 360 est plus évoluée que celle de la ps3 (schraders unifiés).En revanche,le processeur de la ps3 est potentiellement plus puissant que celui de la xbox 360.Au final,les jeux devraient se valoir sur les plateformes"

le magazine est parfaitement neutre donc ni en faveur de M ou de S

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
15 juin 2007 à 19:04:18

c´est bien ce que j´ai dit precedement, sinon foxdie le prend pas mal hein :)

pis t´inquiete pas , j´ai 16 ans regarde pas mon profil et a ton age je faisais aussi certaines conneries comme ça :D mais en meme temps, je savais monter un PC seul, des que t´arrive a faire pas au piff mais en sachant a quoi ca sert, sur quoi ca se branche tu devient bon en hardware :D enfin c´est deja une base :)

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:07:37

ecoute foxdie c pa méchant mais tu n´y connais rien

la manette 360 n´a rien d´encombrant fau arreter... autant la manette de la premiere xboite etait a chier autant celle ci surpasse celle de la ps1 2 3... et surement 4 vu l´originalité du studio!

et les vibrations sont un + incontestable et si sony ne les a pas mis sur la ps3 c pa pour les remplacer par qqch de + révolutionnaire c pcq ils ont ete trainé en justice et on les a obligés a les retirer...

autre critere au hazard les eclus

de tres joli jeux sur ps3? ou ca? pas avant 2008

tu site RE5 qui nest pa une exclu reste mgs... qui 50% de chance d´etre porté sur la 360

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:07:58

Ca je le prends pas mal, au contraire ! Dès que c´est argumenté, ça passe mieux ^^

"Il faut apprendre de ses erreurs" xD

poisson_d_avril
poisson_d_avril
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:09:51

Mon avis persos :

les jeux vont rester mieu voir egal à la ps3 pendant encore 2 -3 ans

mais apres je pense que la ps3 aura de meilleur graphisme mais pour les jeux :hum:

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:11:29

Je cites RE5 par rapport aux séries de jeux. MGS4 est une exclu ET une suite de jeu.

Pour le portage de MGS4 sur 360, je vois mal Kojima ternir l´aspect d´un jeu mythique en le transposant sur 360 :o))

D´ailleurs, MGS4 est "prévu" pour 2007 sur PS3. Reste à voir le prochain trailer si on a plus d´infos. Sur PS3 également, Haze, mais je sais pas s´il est prévu pour cette année :s

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:15:44

oui mais ta rubrique s´appelle exclusivités et non jeux .... arrete d´essayer de me contredir j´ai tjs raison :lol:

renseigne toi mgs est repoussé a 2008 je tassure

haze n´est pas une exclu non plu

et pour ce qui est du portage du titre

mgs2 est sorti sur xbox et a bien marché

kojima aime juste travailler sur une seule plateforme mais il a avouer bcp aimer la 360

Dailleur il a meme creer une equipe qui travail uniquement sur la 360 mais on ne sai pa sur quel projet ,on en saura ptete plus a l´e3 mais assurement au prochain TGS

la 360 a bien meilleur reputation dans le monde que la ps3 ...exeption faite du japon ,mais mgs a plus de succes ici que labas :)

c bien pour un petit de 12ans mais apprend a rester a ta place et surtout a te renseigner avant de parler

spidey56
spidey56
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:17:19

C´est quand même assez fourbe cette politique de Sony de toujours présenter sa machine comme plus puissante que sa concurrente. (même si c´est de bonne guerre)

Et c´est pas la première fois. Souvenez vous au moment de la sortie de la Playstation 1, la campagne de pub de Sony avait littéralement écrasé la Saturn. Pourtant la Saturn était presque aussi puissante que la playstation et elle n´a pas eu le temps de développer son potentiel. La situation est différente aujourd´hui (heureusement...) puisque la PS3 et la 360 se valent.

Bon je sais que Sony ne fera pas à Microsoft la même chose qu´à Sega car la Xbox 360 marche bien (de toute façon sony n´a pas les moyens financiers d´écraser Microsoft). Mais je trouve que c´est typique de Sony de descendre ses concurrents par tous les moyens possibles.

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
15 juin 2007 à 19:33:29

le fait qu´il ait 12 ne change rien, c´est juste que c´est surment pas un hardcore gamer, c´est tout, d´ailleurs pour moi aussi, avant la PLAYSTATION c´etait le MUST; XBOX = CACA !! ! XD mais bon faut voir les choses objectivement, microsoft a fait un truc excellent, pour une fois, mais pour pas faillir a leur reputation, on mis une sorte de blue screen of death, le ring of dead, plus connu sous le nom de ROD !T ADAM !! ROD que je souhaite a personne d´ailleurs :)

les capacités de la 360 sont meilleurs graphiquement sony ne peux rien y changer sauf , en changeant la carte graphique mais bon je pense pas qu´ils le feront.

sinon pour foxdie :

MSG4 sortira j´en suis sur a 95 % sur 360 sous le nom de MSG4 : Substence :)
comme pour MSG 2

d´ailleurs la PS3 a de BONS JEUX ! JE VOUS JURE ! seul hique, ils sortent aussi sur 360 ! et la 360 nique sa mere a la ps 3 XD en somme, pourquoi les prendre sur PS sur on les a sur 360 :)

ne cite pas FF s´il te plait...je suis un ENORME fan de FF vise mon profil, mais a partir du 10 square s´essouffle, ils ont plus d´idées... le 10 etant bon mais le 10-2 a chier, le 12 idem...sans profondeur, sans la magie de final fantasy, en plus , je crois que nobuo ouematsu (pas sur pour lui) le dieu de la musique de jeuxvideo et surtout celles des FF, et l´autre gars super connus qu´on fait FF ce sont cassé chez une boite americaine, pro M , qui font des exclu Microsoft, ca nous promet d´EXCELLENTS jeux sur notre console favorite :)

la PS3 est tombé, parce que sony se moque du monde...elle va remonter, en fleche j´en suis sur ! mais la 360 aura toujours de meilleurs jeux, avec les memes capacités en sommes (voir mes messages plus haut pas la peine de poster sur ce truc) et pour moins cher surtout.

seule truc , le blue ray, la PS3 a un avantage pour l´avenir, surtout que microsoft promet de ne pas mettre de jeux sur le lecteur HD DVD.

mais le temps que les jeux demandent le blue ray sinon rien, on aura deja la Xbox 720 , qui elle sera MAGNIFIQUEMENT SUPERIEUR a la PS3; parce que xbox a un avantage, celui d´etre sorti avant.

xaray187
xaray187
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:35:01

:sournois:

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
15 juin 2007 à 19:42:10

houla le gros flooder lui ,c´est un peu comme blue dragon ac ses 90 % de message composé d´un seul mot : BIDE XD

bon je pense topic clos ? rien d´autre a ajouter pour me convaincre?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment