c´est quoi ces idées de bolos la ? la PS3 n´est PAS ! plus puissante que la 360 je m´explique pour ceux qui s´eclatent avec leur cell , en utilisant des termes pas techniques du tout :
le cell un un coeur principal identique a un des 3 du proco de la 360 et a 7 coeurs secondaires, ces coeurs secondaires ont chacun une tache BIEN precise, or si jamais on demandait a un coeur de faire un boulot qu´es pas le sien c´est une daube a ce boulot la, le proco de la 360 lui peut faire 6 action simultanement, il a 3 coeur a 3.2 ghz de meme puissance, et chaque coeur peut faire 2 action simultané : le double thread quoi.
cependant si les devs font bien leur boulot, le cell a environ 5 % de puissance superieur au proco de la 360 , cepandant le GPU, le bus, la RAM de la 360 sont meilleurs que la PS3 on a :
Xenos + proco de la 360 = Cell + RSX (GPU de la PS3)
les consoles se valent, mais dans des aspects different, mais le tout de chacune des betes est egale au tout de l´autre.