Au contraire, ils sont pourvus de critiques mais ..... pas les bonnes.
Persos, s´il y a une chose que je peu critiquer c´est bien la ps3 - même si elle va buter ce qui va exister sur le marché ( avis personnel ) - c´est les joueurs qui l´adulent pour de "mauvaise" raisons.
je m´explique.
Certains "joueurs" critiquaient la "révolution" malgré le manque d´informations flagrantes de celle-ci. Le manque d´info est un sujet critiquable pour une console c´est un fait indéniable.
L´on ignorait la forme, le style, l´ergonomie du PAD et surtout ce qu´elle pouvait nous proposer.
Aujourd´hui les infos sur cette dernière sont compléte et la seule chose qui lui manque ce sont des images, infos et vidéos sur les jeux qui sortiront dessus.
Mais la ps3 quand à elle ? Depuis la sortie de la "révolution" le PAD du ps3 fut "retirer" du marché avec comme indication que son look n´est en rien définitif et que l´on ne connait pas sa fonction qui "pourrait" surprendre selon les dires de la firme et en particularité de Ken.
bref, nous ignorons tout du pad. Nous savons qu´il y aura des probléme de rétrocompatibilité. Nous n´avons de réel informations du côtés graphique des jeux. Les vidéos présentés qui peuvent elle nous renseigner ?
Ingame ? temps réel ? scéne ?
Rien de ce côté qui nous permet de réel indication.
On nous parle d´un prix un poil plus élevés que les autres consoles et aucune information sur le on-line de la machine.
Finalement, que connaissons nous de la ps3 ?
Son look premièrement et de ses éditeurs/developpeurs qui travailleront dessus.
des chiffres sur papiers qui peuvent parler mais la ps2 aussi parlait enormement.......
Bref nous ne savons rien et certains disent :
Je prendrais le ps3.
C´est cela que je critique dans notre milieu vidéoludique, c´est ce manque d´interêt réel.
Je ne dit pas qu´il faut se jeter sur la 360 et la révolution qui sortiront avant la ps3, bien au contraire.
Je demande de réfléchir réellement sur le choix de la machine et de ne pas se précipiter.
Chose que beaucoup vont faire je le sais bien je ne suis pas le precheur de la bonne parole, loin de là et je ne donne qu´un avis.
Conclusion :
Comment peut on choisir une console sur laquel on ignore trop de chose ?
Là est la vrai question