CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le nouveaux moteur ID software...

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
12 juin 2007 à 16:54:01

avec la video de ce moteur...plus que jamais car ne pas oublier qu´il a ete creer en grande partie avec les outils plus performants de la 360(carmack qui le dit).quand je vois bioshock aussi,haze et halo 3...bref oui j´en viens meme a penser que les consoles seront plus puissante pour une raison(un peu difficile a exprimer)les constructeur comme nvidia veulent allez trop vite comparer au marché,je veux dire que les 3/4 des gens avec un PC n´on pas les shader 3.0 et encore moins les shader 4.0.le probleme c´est qu´il est deja question de directX 10.1 et de shader 5.0!les gens n´on meme pas le temps de suivre et beaucoup reste avec leur vieux matos alors quand je vois de crysis super beau tout a fond je me marre car combien de gens peuvent le faire tourner comme sa?3 sur 100 non?...

et t´inquiete volkos et son pote se sont bien vite calmer avec leur ragot quand ils on lu les test du R600(qui est directement inspirer du xenos)=on en a conclue a une puce de base X1800 ameliorer avec toute les technologies des X2900 mais qui tourne malgres tout avec un surboost de dX 9.c!

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 juin 2007 à 16:55:45

Bah justement j´hésite a me refaire une config pc car ca va très très vite et finalement à part crysis qui est vraiment sublime...bah voilà quoi.

coray4
coray4
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:30:07

Ou ne va pas trop loin

et t´inquiete volkos et son pote se sont bien vite calmer avec leur ragot quand ils on lu les test du R600(qui est directement inspirer du xenos)=on en a conclue a une puce de base X1800 ameliorer avec toute les technologies des X2900 mais qui tourne malgres tout avec un surboost de dX 9.c.

Moi je peux t´indiqué sans vassillé que la x2900 n´est pas une x1800 ou meme une x1950 unifié.
L´architecture est toute nouvelle et n´est en aucun cas comparable au xenos de la xbox360.
Ce n´est n´y une puce direct x9.c boosté mais bien une pur direct x10.

J´aimerai bien savoir ou tu a put lire sa :malade:

Enfin concernant ce nouveau moteur j´ai put lire que il n´y aura pas de chargement mais c´est bien faux au contraire.
Cela voudrait dire qu´il faudrai charger une map entiére d´un seul coup. Je ne pense pas qu´a l´heure actuelle c´est réalisable meme avec une GTX ultra et un Qx6700 avec 4go de ddr2 avec un timming à faire palir...

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:30:40
  • 3MakiaveridiK4 profil

* Posté le 12 juin 2007 à 15:02:54 avertir modérateur
* Sur PC tu t´en fous le jeu s´installe sur le disque dur, tu peux le compresser à mort et le foutre en plusieurs DVD sans que ce soit genant, sur console le probleme est tout autre, ca demande de la resource de decompresser à la volée et la 360 ne peut pas installer une partie du jeu sur le disque dur, ca n"est pas comparable du tout. Dès la fin de l´année la 360 sera à l´etroit sur DVD, les compagnies en parlent deja!

Sache que les DVD de la 360 sont des DVD double d´une capacitée de 9.4Go, et que le lecteur HDDVD existe déja et qu´il comprend 25 Go!

masterx360
masterx360
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:59:54

makia tu fait une erreur dans ta comparaison pc 360 pour la fameuse installation

l´installation est avant tout la pour baissé les
temps de chargement .

le fiat que tu installe sur pc n´a pas d´insidence sur le jeux en lui meme en faite les developpeur font cela pour une raison simple c´est que sur pc tout les disque dure on la meme vitesse de lecture alros que les lecteur pas du tout .

comme dis precedemeent et contrairemetn a se que tu dis le fait de decompressé ne puise en rien dans la puissance de la console puisque
cela s´effectue au mmoment du chargement en ram
et non pendant la phase de gameplay

cela vaux pour 90 pourcent de sjeux

reste les jeux qui en effet requiere des donnée pendant les phase de gameplay "le fameux streaming" pour qui le disque dure va devenir obligatoire avec le temps .là il peut il y avoir debat .mais avant tout sur le disque dure bien plus que sur le lecteur

masterx360
masterx360
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:06:30

"sur pc tu t´´en fou que le jeux soit sur plsuieurr disque"
ben pour l´instant y en a pas des masse meme sur pc c´est dire .

ce n´est pas un probleme le dvd .il tiendra jusqu´en 2009-2010 sans probleme

tu sait le meilleur aveus c´est les declaration de sony depuis 60 an ou il fustige les disque dure et autre espace pretextant que l´avenir c´est l´espace reseau et la fin du stockage comme on le connais ..et op surprise pour la ps3 disque dure et lecteur 50 go ...
autant dire qu´ils nous font rire .

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
12 juin 2007 à 22:25:58

Moi je peux t´indiqué sans vassillé que la x2900 n´est pas une x1800 ou meme une x1950 unifié.
-je n´ai jamais dit sa d´autant plus que c´est completement faux...

L´architecture est toute nouvelle et n´est en aucun cas comparable au xenos de la xbox360.
-tu peux te mettre un gros doigt dans l´oeil...
je cite:
presence-PC.fr
"AMD Radeon HD 2900 XT : la carte DirectX10 ultime ?
2 - Xenos, le précurseur
...le Xenos a eu une influence certaine sur l’architecture du R600..."

"hardware.fr:
AMD s´est donc basé sur son architecture Xenos unifiée pour créer les Radeon HD2000..."

Ce n´est n´y une puce direct x9.c boosté mais bien une pur direct x10.
-si tu parle du r600 oui c´est le cas en revanche le xenos est bien une puce dX 9.c booster au technologie x2900

J´aimerai bien savoir ou tu a put lire sa
-et bien sur ces 2 sites de hardware...mais je le savait deja avant que le xenos etait une puce dX 9.c avec technologie directX 10 :ok:

Quad13
Quad13
Niveau 8
12 juin 2007 à 23:04:19

Tain c´est joli mais je m´attendais à mieux quand même après avoir lu les commentaires hier, bon faut voir en HD après....

Je me demande quand même où il va les mettre les 20-30 Go dont il parle, du moins pour la 360 (ouais ouais compression toussa, on aurait pu garder le format CD en partant de là :-/)

Ah et pis, content que ça ait été annoncé à une conférence Apple :p

-SD-ZIK-
-SD-ZIK-
Niveau 8
13 juin 2007 à 13:08:25

Ce moteur va déchirer sur 360, un futur Doom 4, un Wofenstein 360...Que du bon...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment