Je vais en rajouter encore un peu tant que j´y suis...
Il y a quelques posts, sur ce forum ou celui de la PS3 (ou peut être même celui dédié à "la guerre des consoles", je ne sais plus...), on a pu lire certaines choses traitant de l´innovation.
La notion d´INNOVATION. Sujet ma foi bien complexe également.
Une palme aurait du revenir aux personnes insultant Sony (ce n´est qu´un exemple, n´étant moi même "pro" rien du tout... plutôt nihiliste de l´informatique!) pour leur manque d´innovation.
Le Walkman c´est eux. Le CD (conjointement avec Philipps je vous l´accorde...), c´est encore eux. Le tube Triniton c´est toujours eux.
Alors maintenant quand on entend que la PS3 n´innove en rien... C´est encore plus drôle! (Retenez-vous j´ai jamais dit que la xbox360 n´innovait pas non plus, ni Microsoft d´ailleurs...)
Le Cell est tout de même une architecture de processeur assez étonnante, qui brise nos bonnes vielles structure types x86 (similaire depuis le processeur 8086 d´il y a 25 ans!!!) entre autres.
Côté lecteur de média ammovible, le Blue-Ray est également assez novateur, car il introduit -comme son nom l´indique- un laser de couleur bleu (en remplacement du rouge traditionnel), à la longeur d´onde plus courte.
(je vais pas rentrer dans les détails à ce sujet... mais celà implique une plus grande densité d´information sur la même surface notamment)
Donc, encore une fois, réserver l´innovation à l´un ou l´autre des constructeurs, c´est ignorer le jeu industriel, et surtout de recherche fondamentale, qui se trame en arrière plan... Manque de discernement disais-je?
Toujours amicalement!
P.S.: "I´ll be back soon!"