un petit
je n´ai pas envoyé de lettre ni de mail au service SAV ou encore à MS france car je voulais un avis de professionnel du jeux vidéo, j´ai donc écris ce petit mail à l´un des gars du site concurrent (comprennez .fr), nous verrons bien ce qu´ils en diront.
Disons que je ne parle pas des soucis de délais du sav mais du soucis général, voyez plutôt:
[Sujet] "Xbox 360 et fiabilité"
Bonjour à toute la rédac´.
Fidèle internaute depuis plusieurs années, je parcours votre site tous les jours car je trouve le contenu intéressant et les vidéo-tests très bien réalisés.
Cependant je me permet une petite question.Comme vous le savez peut-être, on entend beaucoup parler sur les forums de la non fiabilité de la machine de microsoft j´ai nommé la xbox 360.En étant moi meme à 5 retours sav (et pourtant je suis très précautionneux) je voulais avoir votre avis sur l´avenir de cette machine et, si vous avez rencontré des soucis vous aussi lors de vos divers tests.
Je ne sais pas si vous avez le droit de répondre à ce genre de question, car une chose m´a intrigué, et je ne suis pas le seul à le constater: aucun des sites de jeu vidéo (y compris le votre) ne fait part de ce soucis pourtant très important...est-ce par couverture pour l´image de Microsoft, ou bien peut etre parce que vous ne voyez pas l´utilité de créer un sujet pour ce soucis majeur?
Toujours est il que beaucoup d´internautes aimeraient que des sites professionnels comme le votre prennent part dans la bataille (à coup de pétition c´est le seul moyen actuellement puisqu´aucuns soutien "pro" n´existe actuellement) dans laquelle s´est engagé une bonne partie des possesseurs de 360, car on ne peut le nier, cette console pose soucis, et il y va du respect des joueurs.
Moi meme étant pc-iste je n´ai jamais vu un tel désastre...Si d´un coté nous avons des développeurs de plus en plus interessés par ces machines, délaissants ainsi les priorités PC, mais que d´un autre le "dit" support ne tient pas la route, où allons nous?
J´attend de vos nouvelles, en espérant avoir une réponse sincère et concrète à cette intérrogation, et en espérant également qu´un jour ou l´autre les sites professionnels comme JV .fr tirent la sonette d´alarme, car on ne peut se moquer impunément des gens et ceux même dans le domaine du jeu vidéo.
Une dernière question: comment voyez vous l´avenir du jeu vidéo sur pc? ne risque-t-il pas de sombrer peu à peu(connaissances informatiques, coût du matériel, jeux pas toujours optimisés etc...), les consoles étant de plus en plus sollicitées?
Merci par avance et bonne continuation.
Cordialement.