CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les vieux alor cété pamieux avant?

KAPOUAL
KAPOUAL
Niveau 3
14 mai 2007 à 00:08:14

for larcin :tu voi moi cela ne m´inquiete pas dutout a mon epoque on disé deja que les jeux video été nefaste pour le cerveau et... non je suis fan de star wars et malgrés tout je n´ai pas décapité mon ex avec mon sabre laser (bon ok les jeux endommage peut etre un peut)

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
14 mai 2007 à 00:10:44

En même temps je pense pas que tu aies un sabre laser :o))

chicour
chicour
Niveau 10
14 mai 2007 à 00:17:09

le realisme tue un peu les jeux video : je vous explique en quelques exemples

En 1991, la lave poursuivait sonic a une vitesse ahurissante aujourdui on trouverai ca grotesque. Les couleurs kitch aujourdui ca le fait plus trop et on manque de jeux depaysants, les rares jeux qui le sont font des flops

Ensuite, a trop vouloir faire beau, des qu´un jeu un poil moins beau sort, il est vivement critiqué comme si c´etait une horreur sans nom ( Forza 2 pour ne pas le citer...)
Ensuite, on s´amusait rapidement sur des jeux tout simples et tout betes à la difficulté souvent diaboliques : je pense a kid chameleon par exemple. On refaisait les jeux a chaque fois du début car on pouvait pas sauvegarder. aujourdui, on s´echange des sauvegardes pour ne pas avoir a les finir...

On se plaint quand un jeu se finit en 6h comme GOW alors qu´un mario bros se finit en 2h pour la premiere partie et encore...

LEs joueurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent tout pour moins cher
Sachez qu´un jeu Nes coutait certes moins qu´un jeu actuel mais un jeu super nes c´etait souvent 550francs contre 449 pour un jeu megadrive. alors en prix constant ca doit faire un peu plus que 70€

Conclusion : comme dirait francis cabrel, c´etait mieux avant ou en tout cas on s´amusait mieux sur les jeux megadrive que les jeux actuels ( a quelques exceptions pres)
Mais on veut pas retourner au temps d´herode, suffit de comparer le fun d´un jeu N64 à 4 pour se rendre compte que le fun n´est pas lié a la puissance mais aux idées des developpeurs :ok:

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:48:15

:up: je trouvais ce topic interessant

Markus88
Markus88
Niveau 14
14 mai 2007 à 19:10:52

Je me rappel très bien de la gueguerre entre les joueurs Amiga 500 et Atari 520 STF :oui: déjà a cette époques :gni:
J´avais les 2 machines(que j´ai encore d´ailleurs)

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:16:03

Ta completement raison man :cool: :oui: mais bon maintenat ces kéké il faut qu´ il se trouve un but dans leur vie misérable alors la gueguerre sony Microsoft Nintendo sa les fait bander c´est cool je trouve non :question:

RedHotChiliGreg
RedHotChiliGreg
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:17:33

pour les vieux alor cété pamieux avant :

vous parlez de sexe là :question:

halo05_returns
halo05_returns
Niveau 7
14 mai 2007 à 19:21:18

Lol les jeux de maintenant sont 100% meilleurs que ceux avant mais honnêtement:

Qui trouve que Gears Of War est plus dur que Super Mario au super nintendo??

Tk moi çca m´a prit 2 jours passser Gears Of War et 10 ans passer Mario bros :lol:

chicour
chicour
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:22:50

tu rigoles : plus simple que super mario bros ya pas!
et super mario world n´est pas non plus tres difficile puisqu´on peut sauvegarder :ok:

stitch-6-2-6
stitch-6-2-6
Niveau 7
14 mai 2007 à 19:24:57

c´est clair :

les jeux 8 , 16 bits ( quelque soit la console 8 et 16 bits ) et les jeux saturn et nintendo 64 .

les jeux était bien meilleur avant .

je me souvient sur la megadrive avec le roi lion
a cause du niveau 2 j´ai fracasser 4 ou 5 manette

sans oublié : flashback , les shinobi , les sonic en 2d , les alex kid , les street of rage , les golden axe , daytona usa , mario 64 ...

halo05_returns
halo05_returns
Niveau 7
14 mai 2007 à 19:27:34

Mario 64 je l´ait même pas encore passer :honte:

chicour
chicour
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:30:05

stich> tu parles du passage sur les tetes des girafes? moi la galere ce passage...

Mario 64 je l´adore ce jeu et ses musiques, sa camera parfaite, ses textures extraordinaires et son inventivité a chaque monde :snif: quel jeu...

dumbowinnie
dumbowinnie
Niveau 6
14 mai 2007 à 19:40:56

kapoual Posté le 13 mai 2007 à 23:24:59 combien d´heure g passé a attendre que ma cassette ce charge dans cpc 464 monochrome et pourtant on été deja comme des dingues devant c jeux d´un autre age /fruity frank ,boulder dash, dragon ninja et j´en passe

tu me rappelles de drôles de souvenirs avec le cpc 464. Ma 2eme "station" de jeux après la fantastique Intellivision. Mon jeu préféré c´était Saboteur. Les chargements étaient interminables...et plantaient très souvent.

Sinon j´aime quand même les productions actuelles mais c´est vrai que cette obsession pour le graphisme est surprenante...si c´était si important, pourquoi la Xbox première du nom n´a pas surclassé la Ps2??
Pourquoi plus de Ds que de PSP??
Et puis on sais très bien que, peu importe le domaine auquel on fait référence (la musique par exemple) ce n´est pas celui qui vend le plus qui est le plus beau, le plus créatif ou quoi que ce soit d´autre.

Les marques ont aujourd´hui un impact tellement grand que de nombreux consommateurs trouveront toujours un argument pour défendre leur favoris.
Mais dans le fond chacun est bien conscient quand il a son pad dans la main que c´est le fond qui va lui faire aimer ce jeu, beaucoup plus que la forme...

stitch-6-2-6
stitch-6-2-6
Niveau 7
14 mai 2007 à 19:43:51

chicour> non c´était avec l´autruche .

qui a pris la wii , pour pouvoir rejoué au vieux jeu grace a la virtuel consoles ?

sinon sur la xbox 360 , quelle sont les jeux récent qui vous plaise ?

moi j´ai la wii et la 360
sur 360 j´attent : bleue dragon , silent hill 5 et resident evil 5

sur wii , je me suis pris r-type , je me souvenait pas qu´il était hyper hyper hyper dure comme sa
j´arrive plus a passer le grand boss ( le vaisseau qui fait 3 ou 4 écran ) comment on fessait a l´époque pour finir des jeux comme sa ?

chicour
chicour
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:48:26

la xbox est meilleure que la wii pour rejouer aux anciennes consoles, la PSP également :ok:

l´amstrad CPC 464 avec ses chargements ligne par ligne avec le bruit qui ressemblait a celui d´un modem :rire:

et le fameux "run" pour lancer un jeu :snif:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:56:11

perso, 20 ans de jeux a peu pres

mes plus grandes heure de jeu se sont passé sur atari st, snes et dreamcast, c´est en tous cas sur ces console que j´ai pris le plus de plaisir a jouer, la ps1 aussi d´ailleurs, pas mal de bon jeu

J´avoue que je n´ai pas aimé plus que ca la generation passé, et cette nouvelle generation, j´en attends bcp. Moi qui n´avait pas accroché a un jeu (vraiment accroché, celui ou on passe plusieurs heure, et lorsque l´on arrete, on a envie d´y rejouer), Gears of war m´a refait decouvrir cela. Des graph de ouf, un gameplay qui dechirent, un live excellent...

Donc, je serais tenté de dire que oui, c´etait mieux avant, car j´ai passé bcp d´heure sur ces ancienne console, mais je pense que cette generation va m´ettoné :)

chicour
chicour
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:02:00

allez jme fait un ptit peu de pub, j´ai fait un article assez court sur mario 64 avec le scan d´un test pro et ma musique préférée du jeu voila, laissez vos com´ eventuellement
http://chicour.blog.jeuxvideo.com/Super_Mario_64_Nintendo_64_1996-14052007-193513-lp-619654.php

stitch-6-2-6
stitch-6-2-6
Niveau 7
14 mai 2007 à 20:04:04

a l´époque beaucoup de chef d´oeuvre .
de nos jours rare sont les chef d´oeuvre .

de nos jours les dernier jeux que j´ai vraiment adoré et finie plusieurs fois .
il a tales of symphonia et resident evil 4 et fahrenheit .

en tout cas il a un jeu que j´aimerais qu´il sorte sur virtuel console ou xbox live arcade :
c´est bubble bobble .

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:07:46

pff vous êtes navrants les gars, demandez vous si c pas parce que vous étiez plus jeunes donc plus impréssionnables avant!!!

chicour
chicour
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:11:26

jsuis pas d´accord avec toi, les jeux d´avant avaient un truc special que les jeux actuels n´ont plus

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment