Salut à tous
Mettons les choses au clair s´il vous plait.
GT5 ne sortira que fin 2008 en françe. et encore en ayant un peu de chance. Sinon je tablerai plus sur Juin 2009.
A quoi je vois ça ? A GT4 qui est sortit avec plus de 8 mois de retard sur la version japonaise et 3 mois sur la version US (en 2004 soit 2 ans après son annonce officiel par Sony en 2002). Et oui, nous serons encore les derniers servis. Ne vous attendez pas à une faveur.
Forza 2 trop arcade ? Désactiver seulement les aides, et je pense que vous changerez d´avis...
Dire que le jeu est nul en se basant sur une démo est tout a fait une preuve de mauvaise foi. Encore heureux que pas mal de monde test le vrai jeu avant de se prononcer.
Après y en a qui ne l´ont pas du tout tester et qui essayer de se rendre intéressant en disant le contraire.
Voici mon avis perso sur cette démo:
Il est clair que le jeu ne se veut pas le concurent de GT, il n´en a jamais eu l´intention, ce n´est que nous joueurs qui essayons d´en être persuadé.
L´ia est bien gérer, j´imagine que le mode ia à été bloqué dans la démo à easy ou normal afin que tous puissions l´essayer. En hard ou expert, ce doit être la folie ^^. Voir les adverssaires se doubler entre eux, alors que moi même j´essaie de passer à la corde, c´est plus que jouisif.
La gestion des dégats est bien foutue, la version finale offrira une gestion "dégats/conduite" bien plus poussée. Ceux qui pensent que ce ne le sera pas ont tord, pour la simple raison, que si vous activiez les écrans de contrôle de "freins/roues/armotisseurs etc..." vous remarquerez que la colonne dégats n´est même pas actif, alors que votre voiture est un cerceuil. En effet les pourcentages affichent 0%... Donc pas actif pour cette démo. Lorsque cette écran sera actif dans le vrai jeu, je pense que pas mal de monde s´en mordera les doigts si les joueurs jouent aux "auto-temponeuses".
Graphiquement, c´est plus que correct. Lumières HDR, reflets, et autres joyeusetés sont présentes, le strict nécéssaire pour avoir un aperçu du jeu final. Mais surtout nous n´avons rien vu de la personnalisation, qui sera actif dans le jeu final et qui sera la pièce maitresse du jeu. J´ai vu aussi que nos propres créations de vinyls et peintures seront d´actualités dans ce jeu, ce sera énorme ^^.
La jouabilité est exemplaire, on s´amuse tout de suite, il y aura des réglages pour les férus de simulation, et les aides activable ou non pour les débutants. Un peu comme Formula one 2006 sur Ps3... Un bon point pour plaire à tous et toutes.
Le son semble bien rentranscrit, mais n´ayant jamais entendu une Porshe, ni une Ferrari de ma vie, je ne peux que faire confiance à Turn 10 ^^.
En tout cas, le son est dynamique et donne une bonne sensation de puissance à l´écran.
Bref, pour finir comparer la démo forza2 avec la démo GTHD, alors que ces 2 jeux ne sont pas encore sortis est tout simplement immature.
Cordialement...