Pocesseur d´une PS3, mon premier jeu est bien sûr F1 Championship Edition ! Voilà pour commencer au niveau des graphismes on en prend plein la vue. Les circuits y sont biens représentés(manque peut-être les commissaires de course sur le bas-côté), les monoplaces sont splendides (on se croirait en train de regarder la formule 1 sur TF1). Alors quand il y a la pluie, n´en parlons, c´est somptueux, l´écran semble tremper d´eau avec les multiples gôutes d´eau. De plus l´animation est très bien réalisée. Les dégâts sont réalistes ! La bande son est très bonne également, le bruit des moteurs de chaque monoplace est différents et son identiques à la vérités. Les commentataires restent acceptables tout de même même si c´est loin d´être parfait (les commentaires en anglais sont vraiment classes!). La jouabilité est très bonnes aussi, ce qui est cool c´est que l´on peut faire de multiples réglages pendant les essais et avant la course. Ce jeu est adapté à de multiples personnes, en mode facile, le jeu est arcade, mais en mode moyen et difficile, c´est plutôt de la simulation. En mode difficile, il faut vraiment savoir conduire pour ne pas partir à la faute ou se faire dépasser par les concurrents. L´IA s´est nettement améliorée, enfin les adversaires vous évitent et ne vous rentrent plus dedans sauf tout de même à Monaco et aussi quand vous leur coupez la route (ne dîtes plus que l´IA est nul car c´est peut-être vous qui êtes à l´origine des crash à cause de vos mauvaises conduites). La durée de vie est très grande car une saison de F1 est très longue avec ses courses et ses multiples essais. La carrière est pas mal aussi, car vous avez de nombreuses missions pour devenir un grand champion de la Formule 1. Je n´ai pas encore joué en réseau, mais beaucoup de personnes apprécient se battre en online. Il faut rapeller que ce jeu est la saison 2006 avec M. Schumacher, Alonso chez Renault (ceux qui aime Schumacher, Alonso à renault en bleu et jaune... seront comblés de refaire cette saison palpitante. Mais il y a un point noir, ce jeu n´est pas multijoueur, c´est fort dommage, il n´y aura de lutte entre potes cette fois. En conclusion, c´est un super bon 1er jeu sur ps3. Les fans de Formule 1, maladroits ou pro du volant ne doivent pas passer à côté de ce titre. De plus, l´expérience procurée est très intense. "Un titre à acheter les yeux fermés".
Yell84 / 19 ans / Villeneuve / France / 16-04-2007
17/20
Autant les derniers volets de la série n´était pas franchement top (bien que je les ai adorés car je suis fan de Formule 1), on peut dire que sur ce dernier volet les développeurs ont fait de très gros progres ! Graphiquement c´est une merveille, les reflets du soleil sur les circuits sont de toute beauté. Sinon on retrouve la même chose que dans Formula one 2006 mais en mieux ! Je sens que Formula one a passé une étape et que les prochains seront superbes (enfin!!).
Memo35 / 15 ans / France / 11-04-2007
19/20
Le seul reproche que je trouve à ce jeu c´est de ne pas proposer de mode deux joueurs. A part ce défaut, je trouve que ce jeu est excellent au niveau graphique et de la durée de vie. Par contre, je trouve que de jouer avec le pad sixaxsix est vraiment impossible et personne ne me contredirera.
Hugualliaz / 12 ans / Potinvé / France / 11-04-2007
15/20
Une référence pour les incontournable de la F1 mais certains détails manquent : une safety car, mais une remarque assez débile pour les fans de ferrari (allez massa) il manque les petites bandes blanches à l´avant et au radiateur supèrieur. On peut également regretter une mise à jour potentiel de la saison 2006 (je ne parle pas de cette saison bien évidemment) mais du genre mindland qui devient skyper ou encore Ide ou Villeneuve qui n´ont pas été "éjéctée de cette saison 2006". Personnellement je ne pense qu´il n´y aura de F1 07 car Sony n´en n´a pas encore parlé. Malheureusement le studio liverpool se "vente" de cette version, certe améliorer mais pas en core au top de sa forme, je veux dire par là prenez F1 career chalenge (je ne parle pas niveau graphisme) il faut tout de même avoué qu´il est beaucoup mieux que cet épisode avec F1 career chalenge on avait un vrai grand prix "jouable" sous les yeux, car il faut l´avouer niveau affichage il est beaucoup mieux que cet épisode. Quoi qu´il en soit je mets 15 principalement pour les graphismes.