CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur la démo de forza2.

larcin
larcin
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:29:29

Voila étant un adepte des simus autos sur pc ( gtr,gtr2,rfactor,gt legends,rbr...) j´avais hate de tester la bete sur ma 360 ( je n´ais jamais joué au premier opus ) afin de comparer une simu sur console à mes autres simus favorites.

Premier point noir, je télécharge la démo à 11h30 et elle arrive à 17h !! !! je ne sais pas ce qui c´est passé à ce niveau mais c´est la 1ere fois que je met autant de temps à download une démo...enfin bref passons cet aléa qui n´affecte en rien le contenu de la démo.

Deuxième point noir, je joue d´habitude dans un baquet avec le G25 et c´est avec tristesse que je me résigne à chercher cette fichue manette ( le G25 n´est toujours pas compatible 360 pourtant compatible ps2/ps3 je le rappel ).Je me retrouve donc dans l´obligation de ressortir cette bonne vieille manette ( noté la paradoxalité lol ) qui je dois le dire avait prit la poussière ces derniers temps ( je ne joue qu´à guitar heroes 2 sur 360 en ce moment ).

Commençons les choses sérieuses, je choisis la maserati mc12 que je connais très bien dans gtr2 pour commencer...

Tout d´abord d´un point de vue graphique ( je joue sur tv HD ), le jeu me semble très inégal.

Je m´explique la profondeur de champ est plutot impressionante je dois dire, mais les voitures sont tout de meme un poil aliasées. Les décors sont assez vides et il y a énormement de clipping dans les bacs à sable.
L´ensemble et tout de meme plus que correct bien que pour ma part sensiblement moins beau qu´un pgr3 sorti il y a 1 et demie maintenant je le rappel.
On ne peut pas dire que c´est moche ( mot que j´entend beaucoup ces temps-ci ) mais à l´inverse on ne peut pas non plus dire que c´est magnifique et criéer au chef d´oeuvre artistique tant notre chère 360 est capable de mieux.
Comparé au pc ici forza marque tout de meme un point ( je fais tout tourner à fond sur pc que ce soit sur rfactor ou gtr2 ).
Les voitures restent tout de meme dans l´ensemble bien modélisées surtout lorsqu´on admire les replays qui sont pour moi un vrai régal pour les yeux ( a s´en décoller les rétines ). J´avoue à ce niveau là, n´avoir jamais rien vue de semblable le tout en restant vraiment fluide ( en course également bien entendu ).

L´essentiel d´un jeu de course ne réside pas dans ces graphismes de tout de façon mais plutot dans son gameplay...et c´est ce 2ieme point que je vais essayer de developper.

Le départ est lancé, je maitrise assaz mal l´accélarateur et la voiture devient une vrai savonette certe peu encourageant pour ma course mais plutot bon signe pour la suite des évenements. Je tiens a signaler que toutes les aides étaient retirées sauf l´abs.
Après avoir rattrapé le tout avec une certaine chance je dois dire, j´arrive dans le premier virage en fin de peloton mais grace à un freinage risqué ( le tout premier lol ) je me hisse à la 3ieme place en prenant la corde.... je ne vais pas vous raconter toute la course (cela risque d´etre ennuyeux à souhait ) ou j´arrive si mes souvenirs sont bons 2ieme juste derrière la corvette qui m´a doublée dans le dernier virage ( trop de pression certainement ).

Alors parmis les points positifs je noterais, le poid de la voiture qui est plutot bien retranscri, les transferts de masse également réussi eux aussi, ainsi que le freinage propre à chaque véhicule tout comme la vitesse de pointe et l´accélération d´ailleurs. Les physiques sont je pense assez réaliste dans l´ensemble.
Au niveau gameplay j´ai donc été très agréablement surpris bien que la jauge d´accélérateur soit très sensible et un peu déroutante au début...je n´ai rien marqué de choquant mise à part les chocs et collisions.

En effet en prenant l´intérieur pour s´appuyer sur un véhicule à basse vitesse bien sur, on est tout de meme pénalisé car on part souvent à la faute ce que je trouve assez dommagable pour les arsouilles en perspectives sur le live et pas vraiment réaliste car les bagares de ce type sont légions en course réelles. En parlant de pénalité, je trouve que le système est vraiment mal fichue...rajouter du temps ce n´est pas une solution surtout lorsqu´on empiète l´herbe de quelques centimètres à la sortie d´un vibreur.
Passé ces légers défauts je suis forcé d´admettre que la conduite est vraiment orientée simu et c´est pour moi là l´essentiel.

D´autres défauts sont à noter comme l´absence d´une vue intérieure qui aurait largement contribuée au réalisme. A ce niveau je trouve sa regretable surtout que chez la concurrence ( arcade qui plus est ) cette vue devient de plus en plus répandue ( pgr3,colin dirt...).
Les dégats sont bien fichus bien qu´ils manquent de réalisme dans l´absolue. La perte d´une roue ou de pièces plus volumineuses auraient été la bienvenue. On a ici plutot affaire à des déformations ( pare-chocs déformés, rayures, perte d´un rétro... ) plus qu´a de véritable casse. Dans la démo les dégats n´affectent en rien la conduite du véhicule mais dans le jeu complet ce parametre pourra etre pris en compte ce qui me semble etre un très bon point.

Niveau sonore, j´émet une grosse réserve car c´est vraiment incomparable par rapport à gtr2 et compagnie. Certe lorsque je pousse mes z-5500 la qualité du son est plus qu´au rendez vous ( le dolby n´y est pas étranger )mais les bruitages des moteurs manquent vraiment de mordant.
J´avais entendu à ce titre des enregistrements de collisions, de passage de rapport... et j´ai l´impression que ce ne sont plus memes c´est pour dire.
Comparé à des jeux sur console, je dois bien admettre qu´il est un ton au dessus mais comparé aux simus pc, c´est vraiment incomparable.

Au final, je suis tout de meme convaincu par cette démo meme si mon avis peu sembler dur parfois mais je suis quelqu´un d´assez exigent ceci explique-t-il sans doute cela.

Le seul grand regret c´est de ne pas pouvoir l´essayer avec un volant ce qui m´aurait permis de ressentir un peu mieux le potentiel du jeu qui je dois le dire, rien qu´à la manette et déjà énorme.

J´attend donc le 8 juin avec impatience car cette démo me rend encore plus impatient qu´auparevant.

_Guy_Lacombe_
_Guy_Lacombe_
Niveau 20
10 mai 2007 à 21:31:26

Pourquoi ton avis mériterais un topic alors que tout le monde s´est efforcé de le poster dans le topic officiel du jeu ?

A errazer, donc.

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 mai 2007 à 21:32:47

tout de suite les critiques...si tous les forumeurs qui crééent un topic écrivaient comme larcin ce serait le paradis.

En tout cas bravo larcin pour ton analyse et en pus c´est bien écrit :ok:

Shuut
Shuut
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:34:20

"Premier point noir, je télécharge la démo à 11h30 et elle arrive à 17h !! !! je ne sais pas ce qui c´est passé "

C´est un peu normal imagine tout le monde qui la telecharge en meme temps.....Donc reflechit avant de dire nimp

borning_8
borning_8
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:34:52

Bravo pour ton avis , j´attendai une personne comme toi .
Juste un detail la sensation de vitesse , elle est la ou pas ??

moumous59
moumous59
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:34:53

pas mal mais moi je suis plus pour colin mc rae :coeur:

lusobrasileiro2
lusobrasileiro2
Niveau 5
10 mai 2007 à 21:34:53

c est pas parcqu il ecrit bien qu il echape o meme regle ke les autres! C est une question de principe et si il veut ke son avis soit lu et reste en vu au niveau du forum c est mieux k il le poste sur le topic officiel! :ok:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:34:56

Trés belle critique et bien ecrite. C´est rare sur ce forum :noel:

Renderware
Renderware
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:35:17

moi il m´a fallu meme pas 1h pour avoir la demo je suis en 4 mega

michelmichel_
michelmichel_
Niveau 7
10 mai 2007 à 21:36:26

Quand vous dites que c´est bien écrit, rassurrez moi, vous voulez plutot dire que c´est long, non ?

Sinon... :malade:

CJ180
CJ180
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:38:26

Oui c´est très bien fichue comme avis bravo
quand à ceux qui critique froidement remballez vous.

Renderware
Renderware
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:38:58

moi j´ai la flemme de lire :sleep:

larcin
larcin
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:40:14

Je savais très bien que je me risquais à des critiques en tout genre.

Je me suis permis de faire un topic pour mon avis car sur l´officiel il y a beaucoup trop de page et elle serait partis aux oubliettes.
En aucun cas j´ai fait sa pour me démarquer de qui que se soit.

Shuut il n´y a rien de normal justement je suis en 10 méga.

michelmichel_ les critiques d´une phrase sont faciles et completement puerilles.

Panzer-Delta
Panzer-Delta
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:40:34

<^> :noel: <^> Vengeance

lockheed
lockheed
Niveau 11
10 mai 2007 à 21:41:10

Tres bonnes critiques larcin

mais ce qui me decoit c´est les graphisme ils sont moins beaux que ce de PGR3 :-( mais bon sa reste une demo... j´espere que dans le jeux sa sera mieux en tout cas il y a des screnn encouragant comme:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016284_060_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016284_061_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016284_049_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016284_043_news.htm

Sinon il sort le 8 juin ou ne fin mai ?
C´est claire que ce jeux sera en ma possesion a la sortie

Shuut
Shuut
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:41:25

Euh si.Si y a plein de gens qui telecharge la demo normal que ca rame.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:42:45

Moi forza 2 je viens de le tester et je suis trés dèçu.
Franchement mais que c´est mou, même problème que le Gt HD sur ps3 les voitures n´ont aucune patate..!

Et les dégats j´en parle même pas,mettre une texture papier journal pour froisser la carrosserie... :ok:

larcin
larcin
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:43:07

Merci beaucoup pour les autres pour votre soutient. C´est grace à des personnes comme vous que je m´éfforce à donner mon avis qui je dois l´admettre ne m´apporte rien. Si je me permet de perdre un peu de mon temps c´est pour le bien de la communauté.

larcin
larcin
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:44:40

Shuut ceratine personne en 1 méga l´on eut en 20 min. Moi en 10 méga à la dl à la meme heure j´ai mis plus de 5h...tu trouves sa normal peut-etre ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:45:07

merci pour ton avis très développé :ok:
je suis surpris pour les bruitages.. c´est vraiment mieux sur gtr?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment