Comme prévu, je capte la HD par adsl dès aujourd´hui (8 mégamax en plein centre ville).
Ce que j´en pense :
TF1 HD : pour l´instant je n´ai vu qu´attention à la marche en upscaling et en plus en 4/3, donc je ne peux pas me faire d´avis...Il faut pour cela attendre un film diffusé en HD native.
Arte HD : Premièrement, la chaîne est en 16/9ème c´est cool
Ensuite, ce que j´ai pu voir n´était que de l´upscaling, légèrement plus beau qu´en SD mais rien d´extraordinaire. Encore ici je ne pourrais me forger une oppinion qu´à la vue d´un documentaire ou d´un film en HD native (y´en a pas mal).
NRJ12 HD : Alors là je suis tombé sur ROBOCOP, qui est déjà merdique en SD... Rien d´extraordinaire, seulement un upscaling qui adaptait mieux à la résolution mais rien de bien concret. J´attends un film récent ou des clips de musique.
Luxe TV : Alors là sincèrement c´est la petite claque, la chaîne est diffusée en HD native et c´est beau, y´a pas à chier. L´image est très détaillée, les personnages quasi-photoréalistes... En espérant que la HD native sur les autres chaînes rende aussi bien.
Personnellement j´ai trouvé que la qualité était égale à ce que j´ai pu voir en bande-annonce 720p sur ma télé.
A noter que sur chaque chaîne HD , il y a à côté du logo de la chaîne un petit HD écrit.
Mon décodeur est en pleine mise à jour, donc quelques petites erreurs ont été rencontrées ici et là (impossible de voir le guide, d´aller dans le menu) mais cela sera sûrement arrangé d´ici ce soir ou demain.