CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Et la télévision HD dans tout ça ?

fjfj
fjfj
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:27:54

Normalement j´aurais ce soir la télé HD, je vous ferais un petit test en comparant un film en HD diffusé et une bande annonce 720p téléchargée :)

fjfj
fjfj
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:25:00

Malgré le fait que je fasse un monologue, je persévère...

J´ai le décodeur HD depuis hier midi, donc l´option sera en théorie activée lundi midi ou mardi tout au plus.
Je devrais capter TF1 HD, NRJ12 HD, LUXE TV HD et Arte HD grâce à orange et à l´adsl.
Peut-être aussi M6 HD (j´espère) mais je ne suis pas du tout sûr, en tout cas TF1 vient de faire son apparition par adsl donc normalement M6 ne va pas tarder (déjà dispo avec TPS et canalsat).

Becker2
Becker2
Niveau 9
29 avril 2007 à 12:32:52

Ouais mais c´est pas tout le temp que c´est en HD , c´est quelque Film de temp en temp , le Film de l´aprés midi par ex , et encore y as plus grand chose maintenant...
Si y TPS Star qui Diffuse en HD continu , mais bon des fois tu te demande si il se moque pas de nous :sarcastic:
C´est trés trés trés rare pour Trouver un Film en HD de qualité , j´ai du en voir un une fois qui m´as impressionné , c´était st jacque de la mecque je crois..
Ouais sinon y as Luxe TVhd qui dépote un peut mais rien d´affolant.
Y as vraiment rien de comparable au HD-DVD , du coup j´ai rendu le décodeur HD , peut etre plus tard ça vaudras le coup , mais pour l´instant y as vraiment trés peut de programme en HD et encore quand on peut appeler ça HD !

fjfj
fjfj
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:45:12

C´est sûr qu´il y a pas mal d´upscaling...

Sinon, est-ce que tu avais accès à M6 HD et TF1 HD?
Sais-tu si m6 HD est dispo pour les abonnés au bouquet orange de base? (juste les programmes comme BONES ou kaamelott)

Merci d´avance

Becker2
Becker2
Niveau 9
29 avril 2007 à 12:56:23

Oui je crois , sinon Bones est pas dégeulasse enfin voila quoi et Kamelott ne passe plus en HD... ( enfin j´ai rendu mon decodeur y as deux semaine peut etre que maintenant si , vu qu´il y as Desperate Housewives en HD aprés , enfin je crois .... )

Becker2
Becker2
Niveau 9
29 avril 2007 à 12:57:21

Sinon pareil , Kaamelot en HD --> :sarcastic:

fjfj
fjfj
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:25:44

Kaamelot est noté comme diffusé en HD sur télé7jours, desperate housewives et bones aussi.
Même la spéciale de kaamelot lundi soir (2 épisodes de 1h chacun) sera diffusée en HD native en théorie.
Je ne sais vraiment pas si j´y aurais accès, car sur le site orange seules 3 chaînes sont notées haute définition (nrj, luxe et arte) et puis TF1 aussi par le biais d´une news...Mais j´entend parler nulle part de M6 en haute définition via le bouquet orange... :snif2:
Si quelqu´un trouve quoi que ce soit, ce serait sympa de poster :) :ok:

Becker2
Becker2
Niveau 9
29 avril 2007 à 13:34:46

Ouais mais faut faire gaffe au bouquin dés fois il disent que c´est en HD et c´est pas vrais , Genre "les sentinelle de la nature" sur Hushuaia tv , il disait que ça serais en HD , meme dans les bouquins et ça n´as jamais été....
Et Kaamelot , il faut que le programme qui suive soit en HD pour que lui aussi soit en HD !
Bon a part si c´est une soirée spéciale !

amaumo
amaumo
Niveau 6
29 avril 2007 à 14:01:24

Par exemple si on est en couverture de la télévision HD, est-ce qu´avec la Freebox V5 on reçois la télé HD (si on possède une télé HD^^)?gratuitement enfin compris dans le forfait ?

fjfj
fjfj
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:36:03

Ben en théorie il y a une option HD genre 4-5€/ mois et t´auras pour l´instant que 3 chaînes, NRJ, luxe et ARTE et puis plus tard TF1 et M6

En ce qui concerne les chaînes du bouquet Orange c´est bon j´ai trouvé, il n´y en a actuellement que 6, nrj, luxe , arte, tf1 canal+ et tps star

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:38:45

Malheureseuemnt les programme HD ne sont pas legions, et pas avant 2008!!!
Deja il faudrait que toute les emissions passe en 16/9 ca serait deja bien!!
Donc pour l´instant moi je reste avec les bluray ont verra plus tard qd l´offre bluray sera plus large...

fjfj
fjfj
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:31:19

l´offre télévisive tu veux sûrement dire :)

Il est vrai qu´à l´heure actuelle, à part quelques chaînes qui diffusent de la HD native intégralement et en continu (national géographic) y´a pas grand-chose, ne serait-ce que sur TF1 (5 heures de HD par mois, tout au plus...)

fjfj
fjfj
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:08:27

Comme prévu, je capte la HD par adsl dès aujourd´hui (8 mégamax en plein centre ville).
Ce que j´en pense :

:d) TF1 HD : pour l´instant je n´ai vu qu´attention à la marche en upscaling et en plus en 4/3, donc je ne peux pas me faire d´avis...Il faut pour cela attendre un film diffusé en HD native.

:d) Arte HD : Premièrement, la chaîne est en 16/9ème c´est cool :) Ensuite, ce que j´ai pu voir n´était que de l´upscaling, légèrement plus beau qu´en SD mais rien d´extraordinaire. Encore ici je ne pourrais me forger une oppinion qu´à la vue d´un documentaire ou d´un film en HD native (y´en a pas mal).

:d) NRJ12 HD : Alors là je suis tombé sur ROBOCOP, qui est déjà merdique en SD... Rien d´extraordinaire, seulement un upscaling qui adaptait mieux à la résolution mais rien de bien concret. J´attends un film récent ou des clips de musique.

:d) Luxe TV : Alors là sincèrement c´est la petite claque, la chaîne est diffusée en HD native et c´est beau, y´a pas à chier. L´image est très détaillée, les personnages quasi-photoréalistes... En espérant que la HD native sur les autres chaînes rende aussi bien.
Personnellement j´ai trouvé que la qualité était égale à ce que j´ai pu voir en bande-annonce 720p sur ma télé.

A noter que sur chaque chaîne HD , il y a à côté du logo de la chaîne un petit HD écrit.
Mon décodeur est en pleine mise à jour, donc quelques petites erreurs ont été rencontrées ici et là (impossible de voir le guide, d´aller dans le menu) mais cela sera sûrement arrangé d´ici ce soir ou demain.

fjfj
fjfj
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:23:23

Alors là c´est super, dans 15 minutes y´a rasta rocket diffusé en HD native donc je vais voir ce que ça donne :)

fjfj
fjfj
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:20:25

Alors rasta rocket sur TF1 c´est super beau, enfin au moins aussi beau que les BA 720p du xbox live.
D´ailleurs je l´ai enregistré en même temps, pas de lag, pas de décalage son....Tout niquel quoi :)

Par contre nrj12 c´est très anecdotique... Quelqu´un saurait quels programmes sont diffusés en HD? merci d´avance

fjfj
fjfj
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:54:13

:up: j´ai regardé un documentaire en HD sur les pingouins sur arte HD et c´était franchement magnifique, même si ce n´était qu´un upscaling, il était bien réussi :)

fjfj
fjfj
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:29:25

:up:

b10h4z4rd
b10h4z4rd
Niveau 7
02 mai 2007 à 17:46:55

lol laisse tombé nrj et leur hd pourri,c´est du faux hd et du faux dolby digital.Ce n´est que de la pub.Soit disant c la seule chaine qui difuse en DD 5.1 en continu alors que c du pur analogique converti en DD.De toute facon c simple un robocp en 5.1 na jamais existé je pense :)

fjfj
fjfj
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:59:12

C´est vrai que alerte à malibu en HD native, je vois pas trop le truc... L´avantage c´est le 16/9ème mais c´est tout, le son est bon mais sans plus.
Sinon, ce n´est que de l´upscaling? aucun programme en HD native?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment