CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Et la télévision HD dans tout ça ?

fjfj
fjfj
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:36:22

:salut: à tous.
J´entend beaucoup parler de HD dvd, de BRD et autres jeux en haute définition... Mais en ce qui concerne le futur, celui de la télévision diffusée en haute définition, je ne trouve aucun topic.
Même si le forum est consacré à la xbox 360, je pense qu´il touche de très près à tout ce qui concerne la haute définition.

Alors voilà actuellement différentes manières pour accéder à la haute définition :

:d) Un décodeur satellite (TPS, canalsat et canal+) grâce auquel vous pourrez accéder à des chaînes comme M6 HD, TF1 HD ou encore certains programmes d´arte ou de nationnal geographic channel.
Cette méthode est à l´heure actuelle la plus sophistiquée, mais aussi une des plus coûteuses (installation de la parabole + location du terminal + paiement de l´abonnement + option HD).

:d) La tnt payante en HD : vous pourrez accéder à certains programmes diffusés en haute définition comme Bones, Kaamelott ou encore le film du soir de TPS star, et ce gratuitement grâce à un terminal satellite ou adsl (pas d´option HD payante).

:d) La télévision HD payante via ADSL , semblable au satellite mais moins sophistiquée, cette méthode se révèle peu chère (offre tout compris avec les opérateurs téléphoniques) mais peu fiable, avec des décrochages et du "lag".

:d) La tnt HD gratuite, pour l´instant disponible que temporairement, par antenne hertzienne.
Après les test HD1 et HD2 sur paris, marseille et lyon, c´est au tour de france 2 de passer à la HD fin 2007 et ce normalement sur toute la couverture TNT française.
Sûrement la meilleure solution pour l´avenir, car grâce à un adaptateur TNT HD gratuit vous pourrez voir les JO 2008 en haute définition, voir tous les programmes diffusés en HD des 18 chaînes de la TNT et ce avec pour seul investissement un boîtier qui coûte actuellement environ 190€ (actuellement la TNT est diffusée en mpeg2, mais le HDMI apporte une légère amélioration de l´image) + 100€ pour un disque dur externe de 320GO (le programme d´enregistrement vidéo étant inclus dans l´adaptateur TNT).

Voici un lien où vous procurer un adaptateur HD à la fnac :
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1852300&SID=5c6ae63f%2Dd4a1%2D4c62%2D1b2c%2Dc693e910ad5e&UID=0939FD631%2D2C7C%2D6BC4%2DF202%2D33607A591E9C&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle&OrderInSession=1&TTL=250420072036

fjfj
fjfj
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:53:20

:up:

fjfj
fjfj
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:56:18

A noter que les chaînes qui diffusent actuellement en haute définition sont :
:d) TF1 HD
:d) M6 HD
:d) Arte HD
:d) Luxe Tv
:d) NRJ12 HD
:d) Canal +
:d) Canal + high-tech
:d) TPS Star
:d) National Geographic channel
:d) HD1 et HD2 (temporairement via la tnt), qui sont des chaînes de tests et à évènements (coupe du monde, roland garros...)

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:02:56

merci pour ce tres bon topic :content: maintenant je vais me prendre la netbox alors :)

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:04:07

les chaine que tu cite sont en hd sans adaptateur ?

john-locke
john-locke
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:04:41

excellent topic!

moi ce sont plus les films sur support hd qui m´interesse, j´ai d´ailleur deja une bonne collection de bluray et hd-dvd (environ 50) mais c´est bon a savoir :ok:

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:44:20

soldatuniversel :d) Avec la netbox sans abonnement ni rien tu n´auras accès qu´aux chaînes test (roland garros, JO pékin) et ce seulement si tu habites dans une des trois villes tests ou si tu as une parabole chez toi.
Pour avoir accès à toutes les chaînes que j´ai cité, il faut soit être chez orange (toutes les chaînes sont dispos car orange fait canal+ + tnt+ canalsat + tps), soit chez free, le neuf ou microsoft TV.

Personnellement, j´aurais la télé en haute définition vendredi théoriquement, avec l´accès aux chaînes TF1 HD, M6HD (en plus vendredi y´a bones), Arte HD (les beaux docus en hd native), nrj12 HD et enfin Luxe TV, le tout pour 7 € par mois (en plus de l´abonnement).

L´option s´appelle total control HD et si vous êtes éligible à la HD (zone de couverture + 6Mégas minimum) vous aurez toutes les chaînes citées en HD + contrôl du direct HD + SD + enregistrement numérique HD + SD (80heures) grâce au disque dur de 160GO intégré.

A noter que l´on peut aussi accéder aux autre chaînes grâce à l´option TPS (tps star), Canalsat (National géographic channel HD) ou encore canal + (canal +, canal+ high-tech), car les trois "fournisseurs" sont disponibles via orange (ils sont réunis actuellement pour ne faire qu´un).

Je ferais le test sur une télé 70cm Hd ready 1366x768 en 720p puis 1080i, et le tout via câble HDMI inclus dans le pack (et oui la classe :cool: lol)

Si vous avez des questions n´hésitez pas :ok:

Enishi7986
Enishi7986
Niveau 9
26 avril 2007 à 12:49:19

ya que dla merde à la télé de nos jours ... les seules bonnes séries et bons films qui passent (1 fois par semaine :rire: ), jvois des épisodes que j´ai déjà DL en qualité HD ya des mois ...

Donc pr moi la télé HD .... lol

Becker2
Becker2
Niveau 9
26 avril 2007 à 12:52:47

J´avais TPS-HD , et je l´ai vite rendu :honte:

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:57:15

tu avais quoi comme chaînes en HD?

Enishi :d) Où télécharger des épisodes en HD? et puis l´immersion sur un 19" et sur un 27 ou 32" n´est pas la même à mon avis

Enishi7986
Enishi7986
Niveau 9
26 avril 2007 à 13:02:47

:fou: bah, c´est souvent que tu chopes des épisodes qui étaient diffusés en HD aux US, et donc la qualité de l´image est superbe .... après c´est clair qu´en y mattant sur une TV jsais pas cke ca donne, mais bon, sur mon écran d´ordi, la qualité est top ... (jmattes les films et séries en VOST, jtrouve que les voix francaises sont souvent à chier)

Fin bon, si j´avais la possibilité d´avoir la TV en qualité HD gratos, jle ferai hein :ok: mais payé alors que jla matte pas tant que ca ... j´en vois pas l´utilité ... voilou

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:13:41

ah mais oui moi aussi je fais ça mais en fait c´est des vidéos qui à la base sont en 720p mais qu´ils convertissent en 480p donc en réalité ce n´est pas de la haute définition... Les vidéos que tu regardes sont en quelle résolution?

Becker2
Becker2
Niveau 9
26 avril 2007 à 13:16:17

Tu ce que tu DL en HD c´est du Divx-HD , et la télé en HD c´est pareil :honte:
Vous croyez quoi ?
Qu´ils vont diffuser un truc de 20 ou 30 Giga ? :honte:
C´est moche et compressé jusqu´as la moèlle !

Bref rien a voir avec un Blue-ray ou un HD-DVD !

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:19:34

tu as raison, pour la plupart des programmes c´est effectivement un bête upscaling, mais par contre tu te trompes sur un point, c´est que certains programmes (sur arte, national geo) et les sports sont tournés et diffusés en HD native, et là ça n´a rien à voir :ok:

Becker2
Becker2
Niveau 9
26 avril 2007 à 13:33:38

Daccord c´est de la HD natif , mais c´est pas beau....

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:12:27

tu regardais quelles chaînes et quels programmes pour dire que c´est moche?

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:35:17

:up réponds s´il te plaît

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:51:51

bon dossier ya des truc que je connaissais méme pas.
merci.

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:12:39

de rien :ok:

Juste à titre d´information, qui regarde la télé en HD? Avec quel fournisseur? Quelles chaînes?

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:44:12

:up:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment