CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite astuce pour les CD rayé ^^

bulego
bulego
Niveau 9
21 février 2008 à 20:26:46

Le plus simple, c'est quand même de faire attention a ses affaires, au moins, pas de rayures, et pas besoin de se prendre la tête avec du savon de marseille...

C'est quand même pas compliqué de garder ses jeux en bon état...ça fait un an et demi que j'ai ma 360, j'ai 24 jeux, y'en a pas un seul qui a la moindre rayure...

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
21 février 2008 à 20:34:35

Justement il y a quelque chose que je ne comprends pas : mes jeux ont été et sont toujours impeccables(aucune rayure).

Des fois j'achète des jeux d'occasion(c'est assez rare maintenant j'attends qu'ils baissent de prix en neuf) et ils sont dans un état pitoyable( rayures, traces de doigts et même une fois le boitier était brûlé et fondu :ouch: )

Alors maintenant je suis obligé de vérifier l'état des jeux avant l'achat car apparemment certains vendeurs doivent avoir de la m**de dans les yeux pour reprendre et revendre des jeux dans cet état-là :honte:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
21 février 2008 à 20:38:53

bin moi a chaque fois que j'ai etait revendre des jeux a micromania le gars me reconnait la derniere fois que j'y ais etait il ma dit "t'es jeux a toi on pourrait les revendre neuf si on pouvait" car je fait super attention meme mes boitier (d'ailleur mon meilleur pote ce fou de ma gueule a chaque fois,lol) mais j'avais une toute petite rayure sur SvsRaw 2008 ont la voyer a peine mais le jeu deconner et depuis je l'ai fait reparer et nickel je l'ai envoyer ici www.cdcom9.com :)

pichu206
pichu206
Niveau 10
24 février 2008 à 11:20:37

Mais, cette solution va-t-elle empêcher les disque illisible ?

killer_surpris
killer_surpris
Niveau 7
24 février 2008 à 12:11:47

pendant quelques temps oui...

pichu206
pichu206
Niveau 10
24 février 2008 à 12:19:32

Chouette ! :content: mon lecteur commence a déraillé ...

pichu206
pichu206
Niveau 10
24 février 2008 à 12:33:10

Sinon, il faut mettre beaucoup de savon ?

kaspedaire
kaspedaire
Niveau 7
24 février 2008 à 12:38:26

si çà marche pourquoi s'en plaindre!merci

killer_surpris
killer_surpris
Niveau 7
24 février 2008 à 12:41:28

faut enfaite tu te mouille les mains, ensuite tu frotte bien le savon sur tes mains pour qu'il y en ai une peté (pas trop de flotte quand meme mais bcp de savon) ensuite tu passe le savon sur le cd ca va te faire une pellicule blanche, et tu passe avec un chiffon pour aplatir les traces...pis voila

pichu206
pichu206
Niveau 10
24 février 2008 à 12:44:17

OK merci ! je viens de le faire avec GOW et il est partit tout seul des la première fois et encore après ^^" mais truc bizarre, COD4 qui passé pas bien il a marché direct :question:

Mais, effectivement, des petites rayure disparaissent légèrements !

berjorack
berjorack
Niveau 9
24 février 2008 à 16:00:40

Picasso34 > la couche d'information est la plus proche du dessus du CD, les rayures affecte juste les premières couches de protections qui peuvent dévier le laser et rendre la lecture du dvd impossible. Dans le cas de l'astuce du savon de Marseille (ça marche d'ailleurs aussi très bien avec du dentifrice) et bien la rayure est bouchée et permet au rayon de lire directement l'information sur la couche ;)

benultime
benultime
Niveau 1
24 février 2008 à 16:22:47

bonjour. mon cd halo 3 s'est rayé lorsque j'ai deplacer la console en etat de marche. la rayure est circulaire asser profonde car on peut la sentire l'ongle . est ce que l'astuce du savon fonctionnerai elle aussi sur se type de rayur ? merci d'avance

killer_surpris
killer_surpris
Niveau 7
24 février 2008 à 16:29:07

tu peux tjs essayé mais les rayures circulaires en general cest mort je pense

desolé

rider3
rider3
Niveau 15
24 février 2008 à 16:30:02

Mon dieuu, je viens de remarquer une rayure circulaire monstre sur cod 4, pourtant je touche jamais à ma xbox :question:

pichu206
pichu206
Niveau 10
24 février 2008 à 16:35:38

Tient, il recommence a dérailler !

Sinon, quand ca met le message "pour lire ce DVD, le placer dans une 360" ca marche ? car j'ai regardé mes DVD, ils sont tous micro-griffé a cause de la lentille (console qui date de la sortie ...)

pichu206
pichu206
Niveau 10
24 février 2008 à 16:48:07

Moi a peu près pareil même si pas de freeze mais en ce moment, le lecteur a du mal a me lire les jeux ca crain :snif:

pichu206
pichu206
Niveau 10
24 février 2008 à 22:28:21

:question: on doit laisser la couche de savon ou l'enlever ?

bcore
bcore
Niveau 7
24 février 2008 à 22:52:29

Mon cd de COD2 Est plus que rayé il est fendu , a cause de la base de la boite ... il est fendu sur le devant et derriere , et ce sur la partie argentée (autour du trou) . J'ai essayé avec du dentifrice , mais ca marche pas ... D'autres sont dans le meme cas que moi ?

pichu206
pichu206
Niveau 10
25 février 2008 à 07:31:59

:up:

killer_surpris
killer_surpris
Niveau 7
25 février 2008 à 09:12:58

bcore, ton CD est vraiiiment mort desolé ^^, ca ne marche que pour des rayures superficielle

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment