J´ai acheté sur un site d´enchère Suisse une Ps3 (Eu) 60Gb et 2 jeux (Motorstorm, Resistance)+ 1 câble HD (Yuv) pour la modite somme de 540 Euros, En parfait état y compris ticket de caisse et garantie magasin... Je croyais rêver lors de l´échange!!!
Ayant les deux "vrais" Next-gen dans mon salon, je peux donner un avis non partisan sur les qualités et les défauts des 2 consoles.
Premierement, mon équipement est un LCD Samsung 82cm, une sono 5.1 via câble optique, la Xbox360 est connecté par un câble vga et la Ps3 via un câble Yuv...
La console: J´aurais tendance à préfèrer le look plus sobre de la 360, mais force est de constaté qu´a la longue la ps3 en impose également, seul les plastiques un peu cheap de la coque me laisse un goût amère. Par contre le silence de fonctionnement étonne, et les branchement simple et efficace contraste avec la 360 et son transfo externe. 1 xbox - 1 Ps3
L´interface: Deux systèmes en opposition complète, mais qui donnent satisfaction à l´utilisation. Pour la 360, le point fort est la connectique permanente avec ces amis, la personnalisation de l´interface et le contenu bien agayé depuis plus d´un an, pour la Ps3 c´est la version de la psp améliorée qui donne pleine satisfation, la connection des manettes, le retour au menu, la gérance des contenus est d´ailleurs plus efficace que sa grande soeur xboxienne, étonnant pour un Live gratuit tant décrié. En attendant le Plastation-Home, je ne vois pas un grand vainqueur dans ce domaine. 2 xbox - 2 Ps3
Multimedia: Le système xbox propose une connection avec tout les standarts externes connu (MP3, photo numérique...), son lecteur Dvd est de qualitée mais le bruit de fonctionnement de la 360 plombe un peu les scènes en douceurs. La Ps3 est un centre multimédia très complet, outre les connections standarts idem que la 360, elle propose en sus un lecteur BR (pas testé) et la connection à la toile, non négligeable pour les personnes qui veulent allégés leurs matériels informatiques. 2 xbox - 3 Ps3
Les jeux: La xbox n´a rien à craindre dans ce domaine tant les hits ce bousculent depuis 1 an environ (Lost Planet, Gears of War), mais elle souffre quand même d´un problème de casting de la part de Microsoft, peuvent-ils sortir autres choses que des FPS? pas en 2007 en tout cas! La Ps3 démarre en douceur, ces conversions de jeux multi-supports sont de qualités moyenne et souffre d´un manque d´optimisation de la part des studios de dévellopement, seul deux jeux exclus permettent de voir le potentiel de la machine, Motorstorm et Resistance.
Motorstorm: Ce jeux est une véritable bouffée d´air frais dans le monde vidéoludique, qu´elle claque, qu´elle Fun, bourrée de légers défauts (temps de chargement, manque de circuit) mais le potentiel est là, Monstrueux!
Resistance: Après plus d´une heure à me battre avec la Sixasis, je commence enfin la campagne et je découvre avec plaisir un jeux plus complet que les tests ne laissait penser, l´utilisation des armes est très fun et les champs de batailles propices à l´improvisation offensives. Le live est très bon et me fait penser à Halo2. Bien-sûr la comparaison avec le monstre Gears of war est inévitable et reste à l´avantage de ce dernier, mais Résistance n´a pas à rougir et tient très bien la route avec des qualitées que GoW n´a pas toujours.
Voilà, bon jeux à tous...
Gamertag Xbox360: yanis73
Gamertag Ps3: yanis73