CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai les 2 Next-gen! VERDICT

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
23 avril 2007 à 22:41:51

J´ai acheté sur un site d´enchère Suisse une Ps3 (Eu) 60Gb et 2 jeux (Motorstorm, Resistance)+ 1 câble HD (Yuv) pour la modite somme de 540 Euros, En parfait état y compris ticket de caisse et garantie magasin... Je croyais rêver lors de l´échange!!!

Ayant les deux "vrais" Next-gen dans mon salon, je peux donner un avis non partisan sur les qualités et les défauts des 2 consoles.

Premierement, mon équipement est un LCD Samsung 82cm, une sono 5.1 via câble optique, la Xbox360 est connecté par un câble vga et la Ps3 via un câble Yuv...

La console: J´aurais tendance à préfèrer le look plus sobre de la 360, mais force est de constaté qu´a la longue la ps3 en impose également, seul les plastiques un peu cheap de la coque me laisse un goût amère. Par contre le silence de fonctionnement étonne, et les branchement simple et efficace contraste avec la 360 et son transfo externe. 1 xbox - 1 Ps3

L´interface: Deux systèmes en opposition complète, mais qui donnent satisfaction à l´utilisation. Pour la 360, le point fort est la connectique permanente avec ces amis, la personnalisation de l´interface et le contenu bien agayé depuis plus d´un an, pour la Ps3 c´est la version de la psp améliorée qui donne pleine satisfation, la connection des manettes, le retour au menu, la gérance des contenus est d´ailleurs plus efficace que sa grande soeur xboxienne, étonnant pour un Live gratuit tant décrié. En attendant le Plastation-Home, je ne vois pas un grand vainqueur dans ce domaine. 2 xbox - 2 Ps3

Multimedia: Le système xbox propose une connection avec tout les standarts externes connu (MP3, photo numérique...), son lecteur Dvd est de qualitée mais le bruit de fonctionnement de la 360 plombe un peu les scènes en douceurs. La Ps3 est un centre multimédia très complet, outre les connections standarts idem que la 360, elle propose en sus un lecteur BR (pas testé) et la connection à la toile, non négligeable pour les personnes qui veulent allégés leurs matériels informatiques. 2 xbox - 3 Ps3

Les jeux: La xbox n´a rien à craindre dans ce domaine tant les hits ce bousculent depuis 1 an environ (Lost Planet, Gears of War), mais elle souffre quand même d´un problème de casting de la part de Microsoft, peuvent-ils sortir autres choses que des FPS? pas en 2007 en tout cas! La Ps3 démarre en douceur, ces conversions de jeux multi-supports sont de qualités moyenne et souffre d´un manque d´optimisation de la part des studios de dévellopement, seul deux jeux exclus permettent de voir le potentiel de la machine, Motorstorm et Resistance.

Motorstorm: Ce jeux est une véritable bouffée d´air frais dans le monde vidéoludique, qu´elle claque, qu´elle Fun, bourrée de légers défauts (temps de chargement, manque de circuit) mais le potentiel est là, Monstrueux!

Resistance: Après plus d´une heure à me battre avec la Sixasis, je commence enfin la campagne et je découvre avec plaisir un jeux plus complet que les tests ne laissait penser, l´utilisation des armes est très fun et les champs de batailles propices à l´improvisation offensives. Le live est très bon et me fait penser à Halo2. Bien-sûr la comparaison avec le monstre Gears of war est inévitable et reste à l´avantage de ce dernier, mais Résistance n´a pas à rougir et tient très bien la route avec des qualitées que GoW n´a pas toujours.

Voilà, bon jeux à tous...

Gamertag Xbox360: yanis73

Gamertag Ps3: yanis73

Vinssent
Vinssent
Niveau 7
23 avril 2007 à 22:44:22

Il manque le online ;)

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:46:11

ouais voilà qq qui ne dit pas que des conneries mais c´est vrai que tu ne parles pas du on-line et en ce qui concerne les jeux c´est normal que tu les trouve trop bien pcq tu viens de les découvrir mais tu verras je pense que Resistance va vite te saouler et même chose pour motorstorm qui n´a que 7 circuits (enfin je crois :gni: ) et après tu trouveras GoW bien meilleur (grâce au on-line)

Toxyn
Toxyn
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:46:14

en fait j´ai pas lu.

Vinssent
Vinssent
Niveau 7
23 avril 2007 à 22:47:36

Il vas avoir d´autres choses que des FPS très prochainement --> Forza 2 :coeur: par exemple

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:48:15

moi aussi j´ai les 2 et la 360 est au dessus

animatronicks
animatronicks
Niveau 7
23 avril 2007 à 22:48:33

pour contredire ce que tu dit pour le multimedia

j´ai ma console a 3,50 m de mon canape je regarde les dvd avec un volume sonor raisonable et je n´entend pas la xbox 360

ce que tu dit ne tien pas..

pour tous ce ké utilisation multymedia tu a oublié que presque 80% des gens en france on investi dans un pc pour leur photo et video
et ce foute royal des console pour ça

donc ça tien pas

je sent un favoritisme pour sony de ta par ce qui est domage pour ton verdict qui ne tien plus debout vu que t argument ne son pas fondé et ne prouve en rien les défaut que tu ose prétendre..

la ps3 et une console a 600 euro qui ne sert a rien autre ka joué

et c pas avec motorstorm que j´ai fini d´ailleur et resistance que j´ai trouvé horrible que tu va me faire croire que la ps3 et mieu qu´une xbox 360 en ce moment

la ps3 et une bonne console mais il fau lui laissé le temps c tou genre 1 an et on verra

pour le moment c caca

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:48:55

comme je t´ai dit sur forum ps3 : la 360 est pas la console des fps mais des rpg(tw,oblivion,mass effect,overlord,fable,blue dragon,cry on,eternal sonata,lost odissey)!

les fps y´en a 2 pour le moment,les 2cod,gow et lp etant des tps et non des fps!

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:49:10

le online on sait très bien lequel est le mieux je pense que ya meme pas de comparaison a faire lol

ya 3 demo et 4 videos sur le online ps3

Vinssent
Vinssent
Niveau 7
23 avril 2007 à 22:50:40

3 demos... LOL

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:51:04

http://forums.forzamotorsport.net/forums/thread/94766.aspx

Vinssent
Vinssent
Niveau 7
23 avril 2007 à 22:52:18

ARRÈTEZ DE POSTER CES SCREENS !

Je suis pus capable d´attendre (En plus je pourrai pas jouer avec ma 360 avant le 19 mai :( :( :( )

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:53:36

moi non plus j´en peux plus d´attendre cette bombe

89alex
89alex
Niveau 6
23 avril 2007 à 22:54:53

areter de classer lé console...la xbox 360 a forza2....ya ke d topic pr augmenter le conflit sony/microsoft...celui ka lé 2console,ba tan mieu pr lui jaimerer bien etre a sa place..ms kil ne dise pa lé pour et lé contre des machine..c relou

animatronicks
animatronicks
Niveau 7
23 avril 2007 à 22:55:00

je croi que le serveur de forza 2 va saaaaaaaaaaaturé a mooooort putain de merde!!!

j´en peu pluuuuuus d´atteeeendre ce jeux

j´ai recommencé forza 1 je les fini la semaine dernier j´en peu pluuuuuuuuuuus

sorté moi de LAAAA !! !

m-salami
m-salami
Niveau 70
23 avril 2007 à 23:00:01

bizarre mais ma bobox fait pas de briut quand elle lit les dvd (je me tompe peut-etre)
:(

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:02:29

moi le bruit sérieux je m´en fous car quand je joue je suis tellement en transe (genre oblivion) que c´est comme-ci elle n´en faisait pas, normal que pour la ps3 tu sache que y a pas de bruit pcq les jeux sont tellement p...... que tu t´intéresse à autre chose

et cette différence de bruit ne justifie pas les 200€ de plus de la ps3

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
23 avril 2007 à 23:27:44

Ca fait plaisir de poster un avis neutre et ce reprendre une branlée...

Merci les gars, qu´elle ouverture d´esprit!

Je n´aî rien contre la 360, que j´adore (succès: plus de 23´500 points Gamertag: yanis73)

Mais il faut arrêter la psychose anti-ps3 à tout va...

Gears of war est une tuerie et Resistance est un bon jeux, loin du navet que tout le monde lui colle...

Lom2
Lom2
Niveau 9
23 avril 2007 à 23:40:16

de toute facon faut aretter avec le bruit de la 360 je l´entend meme plus moi sa ma choquer au debut mais mnt meme quand je fais attention sa ne me gene pas. quand on regarde un dvd la console ne tourne pas a plein regime donc la pas de bruit m-salami a raison

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
23 avril 2007 à 23:50:01

C´est vrai, le bruit de lecture d´un dvd avec la 360 fait moins de bruit que la lecture de certains jeux, putain des fois j´ai cru qu´elle était entrain de charcuter mon jeux...

pour info, ma 360 date du 02.déc.2005 et à part quelques freezes sur just cause, pas eu de problème!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals