désolé pour le double post, mais quand je dis que j´ai acheté la ps3 pour les rpg, ce sont pour les licences ps2 (grandia, wild arms, star ocean,...) qui j´espere continuerons sur ps3, mais pour l´instant meme au jap pas l´ombre d´un petit rpg (enchanted je l´avais finit sur 360 alors,..)
en fait j´aime vraiment les jeux bien bourrins mais j´ai pas envie de claquer 70€ pour un jeu qui ne dure que qqs heure c´est ca aussi .. a la limite si jpeux l´toucher en occaz pourquoi pas.
vu que je suis un grand mangeur de galettes tout format, j´ai pas envie que ce soit un investissement sur le court terme
dire que gears of war a un gameplay à chier...des stratégies de guerillas/commando, des fusillades hyper stressantes pour peu que tu ne joues pas en facil etc...faut arreter,j´comprends que gow plaise pas à tout le monde(mgs,gta,dmc,halo non plus...) mais de là à dire qu´il est à chier,j´suis désolé mais c´est pas vrai du tout(un jeu à chier récolte pas un 18/20,n´est pas le plus joué sur le live,n´aurait pas recu autant de récompenses,n´aurait pas été ausivendu et aussi prit en exemple!).
dire qu´un gow est nul c´est comme dire que rainbow 6 est nul : apres tout dans ce jeu non plus on fait pas autre chose que se cacher/tuer/avancer/cacher/tuer/défoncer une porte ou lancer une grenade...et niveau originalité/histoire y´a mieux(des terroristes qu´il faut arreter...)
enfin, si tu t´emmerdes avec oblivion,gow etc...et que kameo,viva pinata,blue dragon,lost odissey,mass effect,forza2,pgr3-4,the darkness,command and conquer3,overlord,outfit,crackdown,lost planet,halo3,alan wake etc te tente pas,t´as pas de gout,voila tout,apres tu fais ce que tu veux,mais 600e pour une ps3 dont les jeux sont seulement des tas de promesses qui vont sortir dans au grand grand muinimum 6 mois...à toi de voir...
titboo apres tu peux ecouté les gens qui joue en live, moi cela été une dizaine d´heure superbe mais je suis pas gros joueur du live donc voila le prix peux etre amortis.
J´ai la 360 depuis janvier maintenant, avec 3 jeux, Gow, Lost Planet et Oblivion, je suis à me dire que j´ai fais l´achat de la console trop tôt, car bon, la ludothèque est pauvre, plus riche que chez les concurrents next gen évidemment mais bon, mes copains sont jouer de temps en temps à ma 360 plus que moi aujourd´hui.
Alors le live est sans doute la soluce pour renouveler l´interêt, mais sans, comme pour moi car ça ne m´intéresse pas, la console prend la poussière.
Je te rassure garde la, il y´a des titres vraiment pas mal cet été, oui je sais c´est long à attendre, mais bon un possesseur de 360 apprend une chose avec cette console la " patience ", en face, les consoles next gen de sony ou de nintendo offre moins de titres et Microsoft à pas mal d´exclu, alors autant moi je m´en fou en temps normal mais c´est un parc de développeurs que tu vas pas trouver ailleurs et surtout une offre plus large de jeux assuré pour Microsoft.
titboo, si tu n´as pas le Live, il est vrai que l´achat du jeu est assez contestable car il est plutôt court. Mais par contre, il dispose quand même d´un mode coop excellent qui vaut le détour.
Si tu as le Live, je ne vois même pas pourquoi tu hésites encore.
ben gear of war c´est tres beau.
mais tu avances, tu t´arrete, tu tires et c´est tout.
le gameplay est tres superficiel, alors quelques trouvailles pour l´egayer un peu (tire sur les bidons pour eclairer ton chemin, conduit la caisse quelques minutes etc) mais c trèèèèès très plat.
c un peu l´effet motorstorm quoi, claque graphique mais beaucoup d´air brassé, bref.
en meme tps gear of war ca se touche a 30€ en occaz.
oblivion par contre no comment c´est le top. je l´ai fini sur pc et jy rejoues comme un acharné sur 360 et c bien légitime.
le prochain sera lost planet qui sera pour sur tres tres bien, meme si je m´attends pas a la revolution du gameplay la non plus.
bon par contre pour la suite ca risque d´etre plus tendu, etant donné que j´aime pas les forza, viva pinamoize, blue dragon, bref a l´epoque des 128 bits, la xbox m´a laissé un peu de marbre a part 4 ou 5 jeux (halos, fable et heuu), et j´ai bien peur que ca soit la meme chose ici, mais wait and see.
j´attends le merveilleux le formidable ace combat 6, le tres lisse moto gp 07, et armored core 4 dont je suis fan allez comprendre.
tout ca pour dire que de toute facon cette generation comme la precedente, va falloir se faire a l´idee que celui qui veut jouer a tout se devra de posseder les 2 consoles (ah la wii c´est vrai)
m´enfin ne me laissez pas seul avec 3 jeux d´ici noel je ne le supporterais pas, c´est ca qui me fait peur
Oui, tu avances et tu tires. Tu t´attendais à quoi en achetant ce jeu ? A jouer des claquettes et à faire des triples saut périlleux ? C´est de plus un raccourci un peu facile.
C´est nul Forza, on accélère et on freine ![]()
maitrefouinard- tu as raison garde là car franchement les exclus PS3 sont tres peu nombreuses et en plus elles deviennent une à une multiplateformes.
C´est maitenant sur 360 qu´il y a le plus d´exclu.
ben si tu a peur de rester sans jeux jusqu´a noel c´est que vraiment t´as pas de gouts et que t´aimes rien...car y´a de tout : jeu de shoot(gow,bioshock,call of duty,the darness,lost planet,outfit...),jeu de stratégie(command and conquer3,bataille pour la terre du milieu2,viva pinata d´une certaine facon car gestion),de course(pgr,forza,need for speed),gta like(gta4,saints row,crackdown),de plate forme(crash bandicoot,kameo etc...) et les rpg(fable2 d´une certaine facon,blue dragon,lost odissey,mass effect,two worlds,oblivion etc....) et puis les dmc4,halo3,alan wake,resident evil5,splinter cell(conviction exclu 360)etc etc etc....!
sérieux je vois pas cequ´il y a de plus sur ps3 : y´a motorstorm qui se fini en 3heures,et resistance qui se fini en 10heures(là y´a pas de gameplay du tout : t´avance dans des
couloirs,ennemis,tuerie,avance,ennemis,tuerie...y´
a aucun stress,rien du tout: c´est pompé sur hl² et cod/moh)
et oui mais je n´achete que les tout meilleurs jeux, meme s´ils se comptent sur les doigts d´1 main.
A titre d´exemple, sur ma gamecube j´ai resident4, le finalfantasy cristalchroni, et les 2 zeldas (a mort mario).
et bon sur play3 on aura droit a finalfantasy (apres le merveilleux et traditionnel ff12), au granturismo et au metal gear, de facon sure.
si vous en rajoutez quelqu´uns prévus ou hypothétiques, ca commence a pouvoir faire mal :
heavently sword, killzone2, god of war3, shadow of the colossus 2, okami 2, white knight ...
j´espere que la 360 ne s´enlisera pas dans des exclus ternes (souvenons nous de riddick et doom3, tres beaux mais vraiment pas fun)
ok...donc t´es vraiment un cas social : final fantasy crystal chronicles et ff10 et 12 sont pourris au possible(surtout cc!!):aucun charisme,aucune histoire,aucun charme par rapport à ff7,8,9!
ensuite :okami 2 verra surement jamais le jour(car studio à l´origine du premier revendu)!
gran turismo vaut rien,cette série s´enlise dans ses défauts depuis le 1er episode(pas dégats,pas sensation de vitesse,pas de courses palpitantes,mais des concurents sans ia qui se suivent à la queue bien gentillement!)
killzone2:le1er etait pourri,là le 2 on a qu´un trailer mythomane
wite knight story sort au minimum fin 2008/début 2009 en europe...et pareil pour ff13 et god of war3(surement plus tard meme pour celui ci!)
heavenly sword il y a déjà 100fois mieux(prince of persia et god of war1-2 sur ps3!)
la seule chose qui reste à la ps3 c´est des licences vieillissantes et des jeux qui sortent dans 30 plombes,la console aura vue son prix diminuer de moitié a ce moment là(fin 2008/début 2009!) vu le bide!
mgs4 est le dernier rempart pour sony,si celui ci est une daube,la ps3 c´est finie,quoique de toute facon je sais pas si des gens seraient pres à payer 600euros pour 1 seul jeu qui devra leur tenir 1an!
et oui en terme de jeu méritoire je suis 1 cas je reconnais.
finalfantasy cc c´est effectivement une belle enc*lerie qui t´oblige a acheter une gba, et qui est loin d´etre excitant (mais à l´epoque j´y croyais).
ff10 est une merde ca je l´ai toujours dit.
mais le 12 est traditionnel et epique, il fait honneur aux 6,7 et 8.
okami 2 ben tant pis, en meme tps faudrait que je me decide a commencer le 1...
granturismo c´est pas faux, ca rame, mais j´espere que le prochain passera la seconde et gardera son merveilleux moteur physique.
killzone n´est pas pourri, il est le halo de la play. et killzone 2 sera traditionnel.
et pour le reste ben ouais on peut attendre les vrais gros hits dans bien longtemps, c´est a se demander s´il vaut mieux pas rester avec sa vieille 128 bits jusqu´a noel 2008.
a moins de choper la 360 maintenant et de prendre une play3 dans 1 an, ouais c pas mal ca.
enfants de la technologie et de la consommation que nous sommes, prions pour nos ames perturbées.
killzone n´est pas pourri, il est le halo de la play
ah ok la aussi va voir les test halo dechire killzone!
nan ms lé gars,laissez tomber ce mec..c´est histoire kon sinterresse a lui,il va de toute facon sacheter la ps3.Meme sil garde la 360,il ne comprendra pas ke pr linstan c microsoft ki é devan niveau jeux video...
quand tu di ke tu atten GT,alor laisse moi te dire ke tu a le tps,a par jouer a la demo sur ton psStore,t pas pré d´y joué...pr sa ta forza2,une tuerie!!
essay lost planet sur un grd ecran,mé le en difficile...é cour ds la pleine enneigé ac le ver géant ki veu de baiser le cul!!!
tu ve du rallye!!alor atten colin macray dirt..bien sur il sor sur ps3,ms le problem c ke c repoussé pr le moi d´octobre!!
Mis a part de joué sur une console ki sera tré bien ka partir de 2008..jte conseil vrémen dde la garder ta 360!!
maintenan on ta ts repondu,arete de fer chié ton monde alor ke ta mi ce topic sur le forum ps3...c se foutre de notre geule!!ici t sur le forum 360 ,pn va forcemen te dire de la garder..et linverse sur le forum ps3!!
seul defaut de gow
trop court
sinon cest perfect
la ps3 est un complément à la 360 aujourd´hui : c´est un peu comme la wii(2-3 bons jeux,mais pas de quoi resté scotché des heures à sa console!). faudra attendre 2008-2009 pour que la ps3 vaille le cout : 600e aujourd´hui c´est une grosse grosse arnaque pour ce qu´elle propose(90% de ses jeux sont sur 360 et en plus en qualité supérieure et à 15-40euros ! ). je te conseil pas de la prendre aujourd´hui,ta 360 est 1000x mieux pour les 2 ans à venir au minimum(apres faudra comparer les jeux et les prix)!
ah mais je cherche a faire chier personne moi, arrete la coke 89truc, ou mets-y toi.
si tu mets ton cerveau sur "on" tu comprendras que j´ai posté la meme chose sur le forum play3 pour avoir 1 avis diametralement opposé a celui des possesseurs de 360, dans le but de rester impartial.
mais toutes ces remarques sonnent plutot juste.
je suis decide a garder ma magnifique 360 blanche et a profiter de ses meilleurs jeux a un prix moindre, laissons la play3 faire son chemin, elle a encore tout a prouver (mais bon tot ou tard elle le prouvera).
et puis il y a encore tellement de choses a finir sur play2..
amen
faut arrter si vous aimez les jeux de sport de shoot des rpg etc la 360 est la meilleur console
GOW
Graw 1 et 2
NBA 2K7
Viva pinata
Dead rising
Lost planet
Crackdown
WWE smackdown vs raw
Guitar heros
Top spin
Virtua tennis 3
Splinter cell
Enchanted arms
Pgr 3
Test drive
Fear
Colin mcrae
Forza 2
Command and conquer
Blue dragon
PES6
Fifa 2007
Nba 2007
Kameo
Call of duty 2 et 3
Banjo kazoii
Virtua Fighter 5
Devil may cry
Et j´en passe, alors franchement si vous me dites que Motorstorm, resistance sont mieux que tout c´est jeux alors la c´est que vous etes vraiment de mauvaise fois
le seul jeux qui me fera allumer ma ps3 sera metal gear solid 4
Final fantasy seul le 7 etait terrible, les autres c´est de la Mer.. et en plus un Final je suis sur a 100 pourcent que y´en a un qui va debarqué sur 360
faut arreter la mauvaise fois et dire qui y´a rien d´interressant sur la 360, c´est la meilleur console pour le moment
ecoute la 360 peut etre chiante tout ce que tu veut il n´en reste que la ps3 sa ludothèque c´est 40% des jeu 360 souvent en inférior version + une 10ène d´exclu potable a peine passable + 2 3 hit + 2 mega hit.....
Enclair en regardant les jeux c´est 20000 fois plus interressant sur 360 que sur ps3 et faut vraiment etre borné pour prendre une ps3 juste pour ff13 ou mgs4 car ce sontles 2 seul jeu qqui peuvent faire pencher la balance... Que 2 jeu le reste c´est pas très fameux voir clasique a ce qu´a la 360...
De plus regarde depuis l´air 128 bits le multiportage se démocratise aujourd´hui 80% des jeu sont mltiplateforme alords tant qu´a faire autant prndre la console la moins cher...
Aussi dois je ajouté que la 360 sans le live c´est vraiment bete car d´après se que j´ai compris tu n´a pas l´air de jouer en live pour trouver gow assez pourris...
A mon avis il vaut mieux prendre la consoe la moins cher pour les meilleur performance et vue tout les eju a venir mieux vaut se ranger du coté de la 360... J´ai eu la chance d´avoir la ps3 pour 200 euros mais sache que si mgs4 devient multi ou qu´une version subtance sort sur 360 ni 1 ni 2 je la vend car d´après se que j´ai vue sur ps3 c´est la desh et les jeu font soit pite a voir sois sont deja sortie il y a 1 ans sur 360....
Fait se que tu veut mais si tu va sur le forum ps3 c´est moutons vont te faire passer la ps3 comme la sainte des sainte en retournant les argument qui sont censé etre absent sr 360 mais qu´au final en retrouve tout de mem sur 360 en meilleur qualité comme les jeu le 1080p le live ect.... Moi tout se que je vois c´est une ps2 avec un cell pour les mouton et un blue ray non pas pour les mouton a aurait était trop beau mais seulement un cheval de troie pour les format a sony....
Tu sait sony je pense q´il s´en branle 15 fois de leur console pour eux sa représente des lecteur blue ray et sa c´est plus important que le fait que se soit une console de salon... Enfin bref en comprend pourquoi le live ps3 est pourrie sony s´en cogne...
Voila moi j´ai la chance d´avoir les 2 console et je te donnne mes impression
Ya as ptot 2007 2008 c´est la 360 et rien d´aute ou dumoins la wii qui pour un moindre prix et fun et va aussi aceuillir des tuerie cette année come paper mario mario galaxy mp 3 ssbb pokemon online voila fait se que tu veut mais sache que sur le forum ps3 t´en tirera rien il sont très loin d´etre objectif nous icic on cache pas les defaut de la 360 en s´en foutcar c´est largement compensé là ou c´est comlètement le contraire sur le fofo ps3 la ou il on aucun mérite et doivent se venter pour la moindre lueur d´espoir... Quand il gagne une exclu (et c´est rare) il sont tous fou de joie comme des gerrier aynant tu er microssoft alors que tout les jouer la 360 lui en prend facile 2 des exclu...
Voila...Mon avi c´sst que pour le prix du´une ps3 garde ta 360 et rajoute une wii a ton compte c´est la que sa se passe...