Ce qui est sur, c´est que le SAV c´est un truc de malade.
J´ai vraiment eu du mal à garder mon, calme, je ne comprend pas comment une société comme Microsoft peut embaucher des personnes aussi peu compétente, et surtout qui parle aussi mal le français.
Sans éxagerer, et serieusement, juste pour que la personne comprenne mon nom, prenom et adresse correctement, on avait déja passé un bon quart d´heure.
Ensuite viens le problème de l´explication du problème, je lui explique simplement :
"Depuis une quinzaine de jours, quand la console lit un jeu, j´entend le lecteur qui s´arrête brusquement, puis redémarre, avec un bruit un peu sec. Puis aujourd´hui ça l´a fais à nouveau, suivi du message ´ce disque est illisible´. J´ai donc retourné le disque et observé de grosse rayure circulaire sur l´exterieur du disque"
Le mec ne dit plus rien, au bout de 10 sc je tente un ´Allo´
Et le mec me lance "Oui et donc quelle est votre problème"
Je retante mon explication, un peu aggacé quand même, mais le meilleur reste à venir.
Apres qu´il m´est demandé les questions d´usage "est elle à la verticale, a-t-elle bougé etc..." je lui explique que j´ai deux jeux rayé.
A ce moment là, on dois en être à 20min de communication.
Je me lance donc, en prenant mon meilleur accent anglais qui tue pour lui dire que ´Gears of war et Just Cause sont rayé´ le mec ne comprend rien.
Lui : Le premier jeu c´est halo wars ?
moi : Non Gears of War, avec un G, GEARS
Lui : attendez un instant je ne trouve pas
moi : Gears Of War
Lui : Vous pouvez me l´épeller ?
moi : G comme gaetan, E comme etc...
Lui : attendez un instant, ah oui gears of war
moi : voilà c´est cool
puis je me lance dans le deuxième jeu
moi : et Just Cause
lui : okay Gears of war
moi : non, je vous parle du deuxième jeu
lui : oui un instant s´il vous plait, G-E-A-R O-F W-A-R
et donc qu´elle est le deuxième jeu ?
moi : Just Cause, avec un J comme Jonathan
lui : un instant s´il vous plait
moi : hum...
lui : donc quel est le deuxième jeu ?
moi : Just cause, avec un J comme Jonathan
lui : attendez un instant s´il vous plait : guitar hero, geomatrix
moi : NON AVEC UN J comme JEREMY PAS UN G BORDEL
lui : oui je comprend, mais je ne trouve pas : guitar hero, gundam
moi : NON ! AVEC UN J, UN J BON SANG, PAS UN G
lui : ah, vous pouvez me l´epeller ?
moi : J comme Jeremy, U comme etc...
lui : attendez un instant je cherche : Guitar hero
moi : Vous le fait expres ?
lui : non monsieur désolé, pouvez vous me l´epeler ?
moi : je recommence...
lui : Ah okay, Just cause
moi : et bien voilà
bon, on semblait voir le bout du tunnel mais non...
lui : Et donc, quel est le problème avec votre console ?
moi : Hum... blablabla je recommence a lui expliquer
lui : J-U-S-T C-A-U-S-E
moi : hum....
Bref, a la fin il me dit que si c´est sur que ca ne vient pas de moi, on va lancer la procédure pour le retour.
Il me dit que la procédure a bien été créé, et que maintenant il va me transmettre mon numéro de dossier
lui : Donc monsieur vous pouvez dés maintenant suivre votre dossier grace au numéro suivant .........................................
Moi : allo, allo, allllllllllllllo
La communication à été coupé, il faut surement que je recommence tout avec un nouveau mec qui ne va rien comprend
J´ai passé 45min au tel hier soir pour rien, ma Xbox acheté à noël raye les jeux, je suis vraiment heureux