CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas que la série de décembre 2006

johnkta
johnkta
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:10:49

Salut à vous !

Et bien voilà, c´est mon tour, moi qui jusqu´à présent pensait que les disques rayé survenaient apres une mauvaise utilisation...

Ma console est daté d´aout 2006

Depuis quelques temps, lorsqu´elle lisait un jeu, le lecteur s´arrêtait d´un coup, puis repartai par la suite.

Je n´y ai pas trop fais attention jusqu´a aujourd´hui ou elle me marque ´disque illisible´ lors du chargement de GoW.

J´ouvre le lecteur, retourne le disc, et voilà de bien belle rayure circulaire sur l´exterieur du disque.

Apparement Just cause y a eu droit égallement, ainsi que top spin 2 :)

Je viens de tenter un appel au sav, et effectivement c´est plutot marant quand le mec, avec un charmant accent nord africain décroche : Bonjour, François à votre service ;)

Bref, la communication a coupé, et le mec galérait déja pas mal pour comprendre mon adresse, c´est bien parti, j´ai pas encore commencé à lui expliquer mon problème :)

C´est la fête aujourd´hui :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 avril 2007 à 17:12:11

Les consoles craignent de plus en plus sérieux...a quand mon tour? car déjà après 5 retours SAV...

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:12:21

D´accord... :(

johnkta
johnkta
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:15:27

PS : je l´ai depuis noël :)

johnkta
johnkta
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:17:10

Oula la fatigue ne m´aide pas hum...

Donc pour être clair, j´ai acheté ma console le 23 décembre à Micromania, et elle a été fabriqué le 16 aout 2006 :)

Voilà, tout y est :)

Leprof2000
Leprof2000
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:17:19

Pareil aout 2006 comme toi.Elle a deja tuer gears of war,pes6 vient d´y passer.
Dommage car c´est une bonne console.

Sharaks
Sharaks
Niveau 7
18 avril 2007 à 17:22:02

en lisant ce topic, je vois que je suis pas le seul, j´ai la xbox 360 depuis sa sortie, jusque là impec mais elle a flingué virtua tennis 3 (deux rayures sur le bord) y a une semaine, un peu dégouté car j´étais arrivé à la fin en plus...

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 avril 2007 à 17:23:03

je crois qu´en fait cette console n´est pas faite pour durer...nous devrons en acheter deux vous verrez...

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:23:14

2 362 jours :ouch:
T´es un ancien dis donc ^^

johnkta
johnkta
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:25:47

Tiens c´est même un peu le topic des ancies à se que je vois ;)

Bref, la en tout cas ça fait vraiment cours la durée de vie, 4 mois :)

Ce qui est blasant c´est que je vais surement galéré pour me faire rembourser mes jeux et qu´avec un peu de chance ce n´est pas mal console qui va me revenir, mais un modèle plus ancien ayant déja eu des soucis de cercle de la mort...

Quelle belle journée :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 avril 2007 à 17:27:12

Moi je jouais toujours sur pc, c´est plus cher mais bon je me mords les doigts d´avoir acheté une console...

je360
je360
Niveau 5
18 avril 2007 à 17:28:04

pour l´instant tout va bien pour moi mais pensez vous vraiment que la console de microsoft n´est pas fiable?

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:28:08

Ah ouai plus de 1000 et plus de 2200 jours ici :ouch:

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 avril 2007 à 17:30:21

oui c´est vrai ca j´avais meme pas vu lol

je360-> elle n´est pas fiable et meme si la ps3 l´est plus, on verra l´avenir...j´ai discuté avec mon vendeur qui me disait qu´on aurait de plus en plus de soucis au vue des technologies embarquées maintenant!

johnkta
johnkta
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:33:23

Moi ca me fait chier qu´elle tombe en panne aussi rapidement.

Et pour l´info, elle a toujours été à l´horizontale, et jamais déplacé depuis que je l´ai eu, le 25 décembre...

Sinon c´est la merde cette histoire de SAV, enfin surtout au bout de 4 mois.

J´ai pris le même jour une 360, une Wii et plusieurs jeux pour ces consoles, et Micromania ne fera pas le geste de me la remplacer...

Bref, c´est pas la première fois, je me suis tapé une Megadrive morte né, les fameux problème de lecture sur la NES apres quelques mois d´utilisation, le son qui lachait quasi-systématiquement sur les Game Gear au bout d´un an, une Playstation 1 qu´on devait placer à 45° au bout de 6 mois pour esperer pouvoir lire un jeu et une PS2 donc la lentille à laché quelques semaines après la fin de la garantie.
Et bien entendu la dreamcast et sont fameux problème qui faisait rebooter les jeux toutes les 5 mins...

Ce n´est donc pas franchement un phénomène nouveau.... malheureusement....

je360
je360
Niveau 5
18 avril 2007 à 17:34:23

Donc si je comprend bien Demonx plus les technologies progresserons plus il y aura de problême sur les console, mon avis c´est que les consommateurs sont pris pour des pigeons sur ce coup. En tout cas, je suis d´accord avec toi car ma super nintendo fonctionne encore aujourd´hui. Mais bon je ne pense pas que faire des consoles si fragiles soit vraiment le but des entreprises. Pour l´instant je joue sur la 360 et j´espère que je n´aurai pas à la changer.

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 avril 2007 à 17:34:48

ouai, en plus d´etre dépassée (car une console reste sur hardware fixe...), ce n´est pas fiable non plus...il reste l´argument du prix mais c´est tout.

johnkta
johnkta
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:35:34

Moi ca me fait chier qu´elle tombe en panne aussi rapidement.

Et pour l´info, elle a toujours été à l´horizontale, et jamais déplacé depuis que je l´ai eu, le 25 décembre...

Sinon c´est la merde cette histoire de SAV, enfin surtout au bout de 4 mois.

J´ai pris le même jour une 360, une Wii et plusieurs jeux pour ces consoles, et Micromania ne fera pas le geste de me la remplacer...

Bref, c´est pas la première fois, je me suis tapé une Megadrive morte né, les fameux problème de lecture sur la NES apres quelques mois d´utilisation, le son qui lachait quasi-systématiquement sur les Game Gear au bout d´un an, une Playstation 1 qu´on devait placer à 45° au bout de 6 mois pour esperer pouvoir lire un jeu et une PS2 donc la lentille à laché quelques semaines après la fin de la garantie.
Et bien entendu la dreamcast et sont fameux problème qui faisait rebooter les jeux toutes les 5 mins...

Ce n´est donc pas franchement un phénomène nouveau.... malheureusement....

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 avril 2007 à 17:35:40

On verra bien, mais disons que les consoles perdent de leur interet avec tous ces soucis, vais retourner sur mon pc moi :-)

Markus88
Markus88
Niveau 14
18 avril 2007 à 17:37:40

moi c´est mon graw2 qui est :mort:
tout du moin le solo, j´ai au moin 4 missions qui ne charge plus :snif2: , le multi fonctionne bien ouf.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment