boosforce, tu t´es jamais dit que c´etait aus parents d´eduquer correctement leur enfants. Moi je joue a GTA et autres jeux violent, c´est pas pour ca que j´ai envie de bruler une caisse et d´attaquer mémé. OK, j´ia 25 ans, mais ca aurait etait la meme chose a 16 piges !! Parce que j´ai recu une bonne éducation ! Ma mère me laisser pas trainer a 11h du soir avec des loustics. C´est les parents qui font du gamin ce qu´il est.
Faut arreter avec la violence des jeux video. Tu veux que je te dise qu´elle est le programme TV le + violent. C le JT de 13h sur TF1 !!
Pourquoi ?
- il est a une heure de grande écoute (y compris pour les gamins)
- ce qu´on y voit est reel (des morts en Irak, aux US etc)on y voit du sang, des mecs a moitié dichiqueter. Des images terribles pour un jeune, et c pas du jeux video, c du reel.
Interdire GTA aux moins de 18 ans ? OK, ca marchera pas, ca changera rien mais pourquoi pas.
Mais l´interdire a la vente NON NON NON !! ! Pourquoi devrais t´on payer pour quelques connards y trouve cool de cramer une caisse.
Une dernière chose, ne compare pas les USA avec la france. La tuerie du lycée (c´est d´ailleurs la l´origine de ton topic, sans cette tuerie, t´aurais pas eu cette idée, on est d´accord...) est terrible, c clair, mais la mentalité des américains est differente de la notre. Qu´ils fassent deja quelque chose pour regler le problème de la vente d´armes, et apres on verra comment ca se passe.