CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NON à GTA pour les mineurs !

_derik_
_derik_
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:49:00

si on a en dessu de l´age indiqué on fait un test chez le psy sion px avoir le jeu on à un truk que le psyko ns donne on le montre au vendeur et voilà. Si on à pas l´age et pas passé le test de psy binnnnnnnnn on à pas le jeu

sa serais pas mal qu´il instor ça (comme ça j´aurais un chance d´avoir un jeu de 18 ans !! )

_derik_
_derik_
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:49:35
  • dessous
tom38
tom38
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:50:27

derik ouai mais bon jpense pas que sa soit vraiment possible c´est sur yoré ce systeme sa arrangerai les choses :lol:

Awake
Awake
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:51:39

boostforce Posté le 17 avril 2007 à 20:47:50 Je suis bien d´accord avec ceux qui disent qu´ils ont 14-15-16ans, et qu´ils ont suffisemment de morale pour faire la part des choses.

:d) tu arrive a te mettre dans la tete de tout les gosses de la planete... pas mal :hum:

tom38 :d) controle obligatoire en cas de non certitude, voila ce qui serait applicable si les jeux avait une interdiction de vente en fonction des ages, pas compliqué de se munir de sa carte ID pour aller acheter un jeux

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:52:01

ne jouons pas sur les mots, le titre de mon topic est effectivement pas des mieux choisis (choisi pour attirer du monde c´est tout :lol: )

Moi perso j´adore la liberté dans GTA, ils pourraient enlever la violence je prendrai quasimment autant mon pied.
Mes trips sont plus liés à l´immense environnement (surtout SA) et la diversité des véhicules (hélico, avions, bikes...)

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:52:44

awake :d) +1 tout a afit d´accord avec toi

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:54:15

Je jouais à GTA quand j´avais cet âge, et je suis pas devenu quelqu´un de violent, ni un alcoolique ou un drogué. GTA n´est pas un jeu choquant je trouve, à l´opposé de beaucoup de films, de par leur mise en scène. Après, si un enfant ou un ado n´est pas capable de faire la différence entre la réalité et le virtuel, c´est qu´il y a un problème, c´est sur...

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:54:34

Awake

certainement pas, mais pour les quelques graines de psychopathes ou graines de violents, je serai pret à me passer de GTA pour que ces spécimens ne puissent pas y accéder.

Dans notre société c´est POUR TOUS ou POUR PERSONNE, sinon arrivent les injustices!

tom38
tom38
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:55:20

Awake ouai mais meme si le bonome se fait recaler pask le vendeur est pas sur et que pourtant il a l´age di jouer donc dans les 14-18 enfin sa sré dégueulasse quoi moi perso jai 15ans biento 16 et tu vois sa me frai pas tré plaizir d´etre recalé comme sa alor que j´ai l´age d´y jouer mais bon c´est vrai que le vendeur ne peut pas savoir ce qui li a dans la tete du marcel

tom38
tom38
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:56:40

et puis de toute facon meme sans ces jeus yen aurait toukours des psykopate :-(

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:58:17

ya pas mal de personnes qui ont lu mon topic et qui ne comprennent pas une chose !

-Il est heureusement!!! beaucoup plus facile de trouver les joueurs qui ont joué à des jeux violents et dont leur comportement ne s´est pas modifié que l´inverse.
-Croyez vous que des violents vont venir témoigner de la responsabilité des médias dans leur comportement violent? je pense qu´ils sont trop fiers pour l´avouer. L´avouer voudrait dire qu´ils sont finalement très influançables voire débiles.

spikelinou
spikelinou
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:58:51

Moi je laisse ma cousin de 8 ans jouer a silent hill et a GTA et il s´en plaint pas, au contraire il adore :noel:

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:59:20

c´est pas le fait d´etre psychopathe ou autre :sarcastic:

c´est surtout que la limite d´age des jeux doit etre respectés POINT BARRE

apres on s´etonne que les gosses soient toujours en train de gueuler des injures a leur parents ou ont des comportements a la con, et je parle pas forcement de violence.

ce serait quand meme pas dur de demander systematiquement un piece d´idientité pour l´achat d´un jeu interdit au moins de16 ou 18 ans quand meme

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:00:02

"moi je jouais à 12ans, et pourtant je suis pas violent... parce que j´étais pas naif..."
C´est un peu facile, non?

Awake
Awake
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:00:19

neMul :d) Tu derives, on parle de jeux video là, evidement que le monde du cinema et de la TV est tout autant condamnable

Et tu es le plus mal placé pour savoir quel impact a eux GTA sur ta personnalité (attention je ne te traite pas de psychopathe)
d´ailleur on ne parles pas de pathologie là, mais de l´impact meme LEGER des jv sur les ado et pre ado

boostforce :d) Je parles pas des psychopathes :hum:
les jv (et les loisir en general) ont un impact sur tout le monde, un adulte (normal) peut en general prendre du recul et faire abstraction de phenomene mais un enfant a bien plus de mal
c´est pas pour rien que tout les gosses usent des memes vannes (effet brice de Nice a l´epoque) et facon de parler : le MIMETISME

tom38 :d) a 18 ans si t´as pas de carte d´ID, il serait temps de passer a la mairie

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
17 avril 2007 à 21:01:08

le fait de voir trop de violence banalise la violence... comme l´a dit boostforce plus haut, resultat, cela devient comme quelquechose de normal

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:01:38

@Lucubre

as tu vu comment a réagi RENDERWARE!
Il m´a pris pour un vieux crouton presque :lol:
Limite violent :D

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
17 avril 2007 à 21:02:04

:lol:

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:02:43

on est sur la mm longeur d´onde Awake :-))

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
17 avril 2007 à 21:04:35

En fait GTA c´est comme le film "The Ring"

dans le film tu regardes la cassette puis tu creve, pour GTA tu joues au jeux puis automatiquement tu sors tué quelqu´un :fou:

ce jeu est maudit !! !!! :diable: :fou:
tiens je vais me matter Hostel et saw 3 pour me détendre :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment